Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis buse ou tête bouchée


Mogrime

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après l'utilisation d'un PLA Silk argent la tête de ma FLSUN SR semble bouchée et je commence à désespérer. J'ai essayé de déboucher la buse avec une pique fournie avec et la bah elle passe tranquille, j'ai essayé en faisant un effet de ventouse avec le pla, quedal , et j'ai aussi essayé avec une tige en metal de 1.75mm et j'arrive à la pousser jusqu'à l'entrée de la buse et à la faire sortir sans problème...

 

j'ai essayé d'autre filaments qui ne posaient pas de soucis et la idem... je remarque un effet "élastique" quand le PLA sort, il sort en ligne puis remontre comme si il était élastique.

Voici les impressions qu'elle me sort maintenant :

IMG_20220602_211049.thumb.jpg.f04d45ef8851eee9c09c17c2be03f4c3.jpgIMG_20220602_211107.thumb.jpg.d21c0efd81583d24b76690c10d985282.jpgIMG_20220602_211118.thumb.jpg.8d615824665bf0dfb488bf7e15d6b27d.jpg

 

Je sais plus quoi faire... 

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as quoi comme extrudeur ? Si LGX, vérifie la position de ta "manivelle". Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai obtenue en l'oubliant en mode flexible pour imprimer du pla !

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête entière est neuve je l'ai changé il y a moins de 2 semaines. Oui le Heatbreak est d'origine. Le tube PTFE j'ai testé hors de la tête, l'extrudeur l'entraine correctement sans blocage 😕

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Motard Geek je viens de faire un calibrage de l'extrudeur. Celui-ci claque en permanence et se retrouve avec le filament bloqué parfois donc la calibration est totalement faussée. je ne sais plus quoi faire...   A savoir que quand il claque je palpe un peu le filament et je sent qu'il claque puis me le remonte d'un petit coup et ressaye de l'envoyer à nouveau et ainsi de suite... 

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton imprimante mais si tu as un tube ptle dans la tête d'impression ce sujet devrait être utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de multiples tests et démontage j'ai décidé de changer la buse. En effet après plusieurs essaies j'ai remarqué que l'extrudeur en solo ne présente aucun problème, idem pour le tube PTFE. 

J'ai donc démonté la buse et placé une autre de 0.4mm que j'avais en réserve.

J'ai refait un calibrage de l'extrudeur puis j'ai lancé une impression.

Résultat, le problème n'est visiblement plus présent et l'extrudeur de claque plus.

Je suis content mais je trouve cela très étrange car la tête entière de la FLSUN était neuve, en effet je l'avais complètement changée à la suite d'un soucis avec une fuite, idem pour le PTFE capricorne neuf lui aussi ainsi que l'extrudeur. Enfin bref, le principal est que cela refonctionne !

Merci pour vos conseils et retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...