Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

et si on parlait buse


Messages recommandés

hello

je trouve que les buses s'use rapidement  âpres avoir fait une impression de taille moyenne en exemple une figurine de 30cm ( pour les connaisseurs mando et grogu https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-the-mandalorian-star-wars-fanart-30cm-148221 ) avec une qualité de 0.12 je dois remplacer la buse sinon on vois les s’trilles voir des problème d’adhérence au plateau.

normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso en 1 an d'utilisation et environs 9kg de PLA et de PETG je n'ai jamais eu besoin de changer de buse

Après il existe des filaments qui nécessitent des buses spéciale. Si c'est ton cas et que tu as une buse standard en laiton c'est normal qu'il faille la changer.

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a buses et buses (j'en fais partie 😉).

Des buses à 20cts qui sont inutilisables neuves, diamètre imprécis, perçage excentré voire même pas rond etc... Et des buses à plusieurs dizaines d'euros qui sont très bien mais un peu overkill pour du consommable.

Car oui, une buse est un consommable, il est normal d'en changer de temps en temps. Cela dit, comme les précédents intervenants, en utilisant une buse de qualité suffisante (et de coût moyen) ainsi que du filament non abrasif, on peut passer plusieurs kilos sans problème.

 

Durant la période visières, j'avais constaté une évolution de mon Z-offset que j'ai du baisser, de 1 à 2 dixièmes selon les machines, au fur et à mesure que les kilos passaient. Là on parle en dizaines de kilos avec tout ce qui passaient sous la main pour imprimer des piles de 20 à 40cm de haut 24/7, et des paramètres d'impression en mode TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Merci pour vos retour je dois être a environ 5 kg de PLA depuis que j'ai ma machine environ 2 mois effectivement il y a différent type de pla que j'utilise cela serait la raison je vais contrôler cela.

les buses que j'utilise sont celle fourni avec la machine.

Kachidoki j'ai le même (problème) toutes les 10 impressions je dois refaire un réglage plus fin malgré que j'ai un crtouch ceci dit je n'ai plus d'impression raté

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai ouvert la tête et je me suis rendu compte que j'avais pas mal de pla au niveau de l'entraiment (je suis en directe drive) comme de la limaille de pla ensuite plus bas un défaut d' étanchéité de la buse du caramel au niveau de la résistance chauffante  j'ai suivie la (titi procédure) et remis tous cela en ordre

affaire a suivre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...