quext1 Posté(e) Juin 7, 2022 Posté(e) Juin 7, 2022 Bonjour, j'ai comme projet d'investir dans une imprimante 3D et je me demander si il était possible d'utiliser solid works pour des impression en 3D?
pommeverte Posté(e) Juin 7, 2022 Posté(e) Juin 7, 2022 (modifié) Salut, Avec Ultimaker Cura, tu peux même importer un fichier natif (.sldprt) en installant l'extension "solidworks integration" . Mais la résolution peut-être plus fine si tu exportes ta pièce en STL, dans Solidworks. Modifié (le) Juin 7, 2022 par pommeverte
Titi78 Posté(e) Juin 7, 2022 Posté(e) Juin 7, 2022 Solidworks ne pas pas imprimer directement les modèles 3d à ma connaissance. (A moins qu'il existe une extension impression 3d ) Il peut exporter le model 3d en fichier STL . Ce fichier STL est ensuite importer dans un logiciel de tranchage souvent utilisé par la communauté des maker comme Cura pour intégré les paramètres d'impression puis créer le fichier gcode qui sera lu par l'imprimante pour réaliser la pièce. Personnellement j'utilise le logiciel de CFAO Mastercam ( qui est disponible aussi en version gratuite demo) pour modéliser mes pièces puis j'exporte le stl que j'utilise dans Cura
akoirium Posté(e) Juin 9, 2022 Posté(e) Juin 9, 2022 en logiciel ... tout est possible ... il y a plein de solutions comme dis plus haut Je pense que pour ta première imprimante il te faut d'abord identifier tes besoins ( pièces esthétiques, mécaniques, de petites ou grandes tailles, et tolérances de précisions... budget ... connectivité ... investissement personel...ect..) De la ... Rdv dans la section adéquate : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
Messages recommandés