Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vient vous demander de l'aide 

Je vient d'acheter un ender 3 S1 

Je possède déjà 3 ender 3 première génération qui fonctionne a merveille

Actuellement première impression sur la ender 3 S1 je n'arrive pas à sortir un produit correcte première couche trop écraser impossible de régler le plateau je ne voit aucun intérêt au bl touch quelqu'un peut me dire à quoi sert sa car je ne voit aucun nivellement du plateau ?

Pouvez vous m'aider svp car là je n'y arrive pas du tout a sortir un produit je trouve sa abuser pour la machine qui m'a coûter 3 plus cher que mes ender 3 première génération

Posté(e)

Salutation !

Tu aurais une photo de la couche initial ?

Comment a tu ajusté ton Z-offset ? et tu a quoi actuellement comme valeur pour celui ci ? ( a tu bien fait un M500 ? )

A quoi ressemble ton g-code de démarrage ? (G29 ou M420 S1 ) 

Un BL Touch,( de ce que j'ai compris car j'en ai pas sur mes machines) cela permet de compenser un plateau non Ultra plat. Mais pour que cela fonctionne bien il faut que le BLTouch soit (en état ... il arrive qu'a réception de la machine il soit HS ou ses connections mal faite ) et aussi il doit être bien fixé et le plateau doit etre au mieux réglé/ajusté via les molettes a chaque coins ( si il y en a ) .

Posté(e)
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Tu aurais une photo de la couche initial ?

Comment a tu ajusté ton Z-offset ? et tu a quoi actuellement comme valeur pour celui ci ? ( a tu bien fait un M500 ? )

A quoi ressemble ton g-code de démarrage ? (G29 ou M420 S1 ) 

Un BL Touch,( de ce que j'ai compris car j'en ai pas sur mes machines) cela permet de compenser un plateau non Ultra plat. Mais pour que cela fonctionne bien il faut que le BLTouch soit (en état ... il arrive qu'a réception de la machine il soit HS ou ses connections mal faite ) et aussi il doit être bien fixé et le plateau doit etre au mieux réglé/ajusté via les molettes a chaque coins ( si il y en a ) .

Salut PPAC 

Merci a toi d'avoir pris du temps pour me répondre après avoir passer la soirée dessus j'arrive à présent à voir une couche propre je sort des impression plutôt correcte j'ai que un seul défaut c'est que j'ai une sorte de boursouflure mais vraiment pas grand choses je cherche a peaufiner sa car sur mes ender 3 première génération j'arrive à voir des couche plutôt lisse donc je me dit que avec une machine plus récent plus optimiser je doit avoir même un résultat meilleur j'ai bien régler le z comme les vidéo tuto fournie sur la carte sd étape par étape

Je vous envoi une photo du résultat je temp plusieurs paramètres différents actuellement température vitesse rétraction ect...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Stryken a dit :

une sorte de boursouflure

... trop de débit et ou Z offset a ajuster ? mais sans photo pas simple de savoir de quoi tu parle.

A tu fait un calibrage de l'extrudeur et du débit ?

Bon essais !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Stryken a dit :

Salut PPAC 

Merci a toi d'avoir pris du temps pour me répondre après avoir passer la soirée dessus j'arrive à présent à voir une couche propre je sort des impression plutôt correcte j'ai que un seul défaut c'est que j'ai une sorte de boursouflure mais vraiment pas grand choses je cherche a peaufiner sa car sur mes ender 3 première génération j'arrive à voir des couche plutôt lisse donc je me dit que avec une machine plus récent plus optimiser je doit avoir même un résultat meilleur j'ai bien régler le z comme les vidéo tuto fournie sur la carte sd étape par étape

Je vous envoi une photo du résultat je temp plusieurs paramètres différents actuellement température vitesse rétraction ect...

IMG_20220612_111359.jpg

il y a 2 minutes, Stryken a dit :

IMG_20220612_111359.jpg

Oui le z et bien régler pour moi je les fait au mm prêt mais je v tenter de voir ci je peut l'améliorer je vient aussi de penser au débit de 100 je vais essayer 98% pourcent voir car comme vous pouvez le voir le reste de mon mini bn en hauteur et plus que lisse il et parfait 

il y a 54 minutes, Stryken a dit :

IMG_20220612_111359.jpg

Oui le z et bien régler pour moi je les fait au mm prêt mais je v tenter de voir ci je peut l'améliorer je vient aussi de penser au débit de 100 je vais essayer 98% pourcent voir car comme vous pouvez le voir le reste de mon mini bn en hauteur et plus que lisse il et parfait 

Je me pose quand même une question j'arrive à présent à faire une première couche effet miroir tellement que c'est lisse mais pourquoi j'ai se genre de boursouflure que au bord de mes impression d'où peut venir ce problème ? 

Posté(e)

Si début de ligne :

si y'a eu une rétract avant cela peut être lié.

La vitesse, le flow, un filament trop chauffé le rendant plus fluide.