HyKar Posté(e) Juin 14, 2022 Posté(e) Juin 14, 2022 (modifié) Salut la communauté, J’espère que ça va pour vous ! J’ai un petit souci sur mes prints et malgré mes réglages je n’arrive pas à m’en sortir, Les surfaces extérieures sont brutes non recouverte, comme sur la photo jointe (on voit toujours les croisements de fil à +/-45)mais pas de surface au dessus lisse Je suis avec : - Sidewinder X2 - Une buse de 0.4mm - PLA de marque esun Mat - Température bed 70°C - Température buse 212°C - Vitesse de 67mm/s - 2 couches supérieures et inférieures - Hauteur de couche 0.2mm - Chevauchement contour 45% - Remplissage 40% - Slicer Simplify3D J’ai également calibré mon extrudeur et ajuster le débit mais rien ne change (débit de 101.3%) mais rien n'y fait, j'ai toujours des lignes comme sur la photo de ma réalisation, Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d’avance Modifié (le) Juin 14, 2022 par HyKar
Pyroa Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 Salut HyKar ! Tu dis avoir réglé le débit de ton extrudeur. Tu as appliqué la méthode des 100mm extrudés et mesuré la longueur de filament réellement extrudé ? Est-ce que tu as aussi mesuré le diamètre de ton filament sur une longueur d'a peu près 1m et faire la moyenne des mesures. Je t'invite à regarder les posts suivants : ou
Nanosecond Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 Salut Hykar, avant de pouvoir t'orienter, tes screens et paramétres me posent des questions: - Chevauchement contour 45% > Je connais pas, c'est paramétré combien d'origine ? - Les aplats de la dernière couche sont nickel > Comment peuvent-ils être si lisse ?! Ou alors c'est plutôt la première non ?
HyKar Posté(e) Juin 26, 2022 Auteur Posté(e) Juin 26, 2022 Le 22/06/2022 at 14:11, Pyroa a dit : Salut HyKar ! Tu dis avoir réglé le débit de ton extrudeur. Tu as appliqué la méthode des 100mm extrudés et mesuré la longueur de filament réellement extrudé ? Est-ce que tu as aussi mesuré le diamètre de ton filament sur une longueur d'a peu près 1m et faire la moyenne des mesures. Je t'invite à regarder les posts suivants : ou Salut @Pyroa Oui j’ai bien effectué la calibration des 100mm, aucun problème de ce côté là j’avais bien extrudé 100mm. j’ai également réaliser un cube de calibration (épaisseur des 4 parois) et ajuster le débit de ma machine, je vais regarder les liens que tu m’as donné merci Le 22/06/2022 at 14:31, Nanosecond a dit : Salut Hykar, avant de pouvoir t'orienter, tes screens et paramétres me posent des questions: - Chevauchement contour 45% > Je connais pas, c'est paramétré combien d'origine ? - Les aplats de la dernière couche sont nickel > Comment peuvent-ils être si lisse ?! Ou alors c'est plutôt la première non ? Salut @Nanosecond parametre de base sur Simplify3D 35% j’ai essayé d’augmenter cette valeur mais rien ne change, Je parle vraiment de la face striée que je peux avoir sur la pièce, la dernière couche est pas trop mal en vrai
jcjames_13009 Posté(e) Juin 26, 2022 Posté(e) Juin 26, 2022 (modifié) Le 22/06/2022 at 14:31, Nanosecond a dit : - Les aplats de la dernière couche sont nickel > Comment peuvent-ils être si lisse ?! Ou alors c'est plutôt la première non ? Salut L'état de surface "m'interpelle" aussi . Si c'est bien la dernière couche, tu as du activer l'option de "lissage/ironing" dans ton Slicer sur la dernière couche non ? Si oui peut être l'activer pour toutes les surfaces. @+ JC Modifié (le) Juin 26, 2022 par jcjames_13009
Nanosecond Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 Il y a 13 heures, HyKar a dit : Salut @Nanosecond parametre de base sur Simplify3D 35% j’ai essayé d’augmenter cette valeur mais rien ne change, Je parle vraiment de la face striée que je peux avoir sur la pièce, la dernière couche est pas trop mal en vrai Ok je n'utilise que Cura et cette option ne me dit rien (Je vais chercher ). D'ailleurs ce serait pas mal de changé le trancheur pour voir avec les paramétres par défauts. J'ai jamais eu ce résultat avec une imprimante bien paramétré et Cura. Il y a 11 heures, jcjames_13009 a dit : Salut L'état de surface "m'interpelle" aussi . Si c'est bien la dernière couche, tu as du activer l'option de "lissage/ironing" dans ton Slicer sur la dernière couche non ? Si oui peut être l'activer pour toutes les surfaces. @+ JC Bien vue JC, j'avais pas pensé à l'ironing. Le rendu est propre, faudra que j'essaie. Cura possède aussi cette option.
Messages recommandés