Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première impression avec du petg


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui testé l'impression avec du petg et je rencontre un problème : l'impression n'est pas bien effectuée partout. La bobine est neuve et je l'ai ouverte juste avant l'impression.

 

En paramètres : impression à 235°, bed à 65°, épaisseur du fil à 0.35 (pour une buse de 0.4) et ventilateur à 50%.

 

Voici une photo de l'impression 

 

Merci d'avance 

20220615_204259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part, mes données avec du petg buse 0.40

épaisseur 0.16, température 225° ,plateau 85°, vitesse 50m/s (voir 40 ou 35 si je fais des bumps de 5mm d'une distance de 8mm) quant au ventilo, j'y touche pas, pas de souci d'adhérence, tout il est bien, pas de cheveux non plus

suite au test du cube, le débit est à 95.

quand tu dis épaisseur du fil à  0.35, c'est l'épaisseur de la couche ? si c'est le cas, il me semble que ton épaisseur de couche est trop importante, quand je faire plus zoli, je descend à 0.12 voir 0.12, j'imprime à 0.20 quand je fais des test.

mais des plus calés vont intervenir . . .

Modifié (le) par bblt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en fait des bump c'est des cônes inversés de  4mm de Haut, je les mets sur une "échelle" de 20cm de long, c'est pour attacher mes bas de ligne pour la pêche. il s'enlève pour les remplacer, si le petit plot casse, je n'ai pas à tout réimprimer, ( fait en petg )

image.jpeg.0a195ff768c2d0435336d5b1e2fec94b.jpeg

 

par contre tu semple avoir également une densité d'extrusion trop faible, 

https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D

en milieu de page

bonne nuit

je descend à 0.12 voir 0.12, il faut lire je descends à 0.12 voir 0.10 (si la buse est en 0.30)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corret a dit :

Oui 0,35 pour la couche.

la hauteur de couche max en fonction de la buse c'est 75% du diamètre, 0.35 pour une buse de 0.4 c'est trop.

Pour la température du lit pour du petg c'est plutôt 80° et la ventilation de pièce : le plus bas possible si il n'y a pas de ponts et/ou de surplombs sauvages 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corret a dit :

Je prends note, pour la densité d'extrusion c'est bien le remplissage de la pièce ?

non, c'est le réglage de l'extrudeur (le test des 120 mm) pour vérifier que si l'on demande 10 cm de filament ce sont bien 10 cm qui sont extrudés.

ta pièce présente des défauts de sous extrusion, d'où sa question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce réglage ou? Je suis sur cura et je trouve pas.

 

Nouvelle impression avec les nouveaux paramètres (bed à 80, extrusion à 225, hauteur de couche 0,16 en initiale puis 0.2,ventilateur à 10%, vitesse à 50mm/s)

J'ai interrompu l'impression en voyant le résultat 

 

20220616_103147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une température d'impression de 245, un bed à 80, vitesse à 40 mm/s et refroidissement à 10% j'ai beaucoup mieux mais pourquoi ai-je encore cette sous extrusion? Elle s'est faite sur la fin de l'impression et avant tout est nickel, quelques cheveux d'ange mais rien de grave.

20220616_170702.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakur

tous les intervenants sur ton sujets te disent sous-extruson, tu as une serie de test a faire, c'est ballot, j'ai balancé mes cubes de test de mon nouveau PETG, avec l'ancien debit 95%, avec celui-ci débit 103 %

regle d'abord ton problème, un conseil, attention à la température, 245° c'est beaucoup, prends bien en considération qu'à 250, le ptfe de ton impri va pas aimer, mais pas du tout

va voir là

ensuite tu as ceux-ci

et il y  a pléthore sur le forum, et très bien fait.

tu n'as pas cité ton impri, mets la dans ton profil, tu seras à même d'avoir plus de réponse, répondre sans savoir l'imprimante, pas glop, c'est dans lles recommandations du fofo

a+

Modifié (le) par bblt
erreur frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin résolu mon problème, j'ai passé la hauteur de couche a 0.25 et maintenant c'est nickel. Pour la temperature je vais essayer en mettant plus bas mais quand j'ai testé cette config ca a bien marché.

 

En quoi la temperature va abimer mon filament PETG? il va jusqu'à 250°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corret a dit :

En quoi la temperature va abimer mon filament PETG? il va jusqu'à 250°

C'est du tube en PTFE qu'il parle, lui, il ne supporte pas très longtemps les 245° (sauf si tu as un heatbreak full metal)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

C'est du tube en PTFE qu'il parle, lui, il ne supporte pas très longtemps les 245° (sauf si tu as un heatbreak full metal)

Quel tube ? Celui qui amène le filament à la buse? Et c'est quoi un heatbreak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heatbreak c'est la barrière thermique 

c'est la pièce métallique entre le bloc de chauffe et le radiateur de la tête d'impression. 

 

Pour les lexique il y en a sur le net et un ici en cours de réalisation 

 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...