Goupil Posté(e) Septembre 13, 2016 Posté(e) Septembre 13, 2016 Yop, Je commence mes recherches d'une imprimante 3D pour pas trop cher, si je pouvais rester à 300€ ça serais parfait. A la base, je m'étais interessé aux kits cheaps style la Geetech, une prusa pour 200€ port in en europe c'est le pied que jme disais ! Mais plus je lis les avis, plus je vois le nombre de pièces à changer pour obtenir quelque chose de viable (chassis, extrudeur...). Je m'oriente donc vers quelque chose d'un peu plus cher mais qui ne nécessitera pas 150€ de pièces dans les 3 mois suivant l'achat Mais j'ai rien trouvé de vraiment bon pour ~300, donc je me suis dit pourquoi pas la monter soi même ? ça permettrai de choisir des pièces de qualité pour les points critiques et de connaitre la machine, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée... Serais je vraiment gagnant, ou vaut mieux prendre un kit pour éviter les ennuis (ou pas...) ? Je précise que c'est pas le temps qui me manque, je préfère y passer des heures que des billets Et j'ai quelques connaissances en mécanique/éléctronique, et puis ce que je sais pas j'apprendrais sur le tas ! Au passage, est ce qu'un plateau 30*20 est viable ? Merci de votre aide d'avance
JeandesBiolles Posté(e) Septembre 13, 2016 Posté(e) Septembre 13, 2016 Salut, perso, je pense que tu être gagnant de la sourcer et la monter toi même. Il faut bien se documenter, et regarder ce qui se fait en particulier dans le monde des reprap. Par contre il me semble que 300.- c'est un peu juste. Mais si tu peut te faire découper un châssis, imprimer les pièces plastiques pour pas cher ça peut le faire. Mon châssis iTopie m'a coûté deux saucissons fait maison Envoyé via Tapatalk. . .
Goupil Posté(e) Septembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2016 Malheureusement je connais personne qui puisse m'imprimer des pièces ou découper un chassis Je pensais prendre un chassis P3 steel, pas trop cher et pas mauvais apparemment Et niveau budget, 400€ semble plus réaliste ?
legired Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Salut, Je pense que tu peut partir sur un chassis P3 STEEL (j'en ai vus des bon retour sur le forum il me semble) et cela te coûtera moins chère que la découpe d'un chassis Itopie (c'est dans les alentours de 100€sur le fofo). pour les pièces plastique, tu peut demander a des personnes du forum qui propose se service, ou encore les acheter (sur ebay par exemple). pour le reste bah ... dans un budget de 400€ je pense que tu seras obligé de commander en chine car les sites de vente français les prix montent très vite ^^
Goupil Posté(e) Septembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2016 Oki, j'ai commencé une liste de pièces, j'avance ça et je vous demanderais votre avis (y'aura surement des trucs pas bon, genre la partie extrudeur/hotend j'ai pas tout pigé ) après j'ai encore le problème de la taille, je risque d'avoir quelques pièces qui feront >20cm, mais le moindre cm de plus d'impression revient cher
legired Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Effectivement, plus tu augmente la surface, plus cela seras coûteux (plus gros moteur, plus gros plateau, plus de poids etc...) sans parler du temps d'impression qui peut augmenter très très vite ! même si tu as des pièces qui sont plus grande de 20cm, c'est pas un soucis, tu peut "couper" ton modèle en deux et l'assembler (il y as pleins de méthode, tu peut coller/ emboîter, etc...) cela as deux avantage : 1 = temps d'impression moins long, 2 = si la pièce foire, tu perd moins de matière et moins de temps.
Goupil Posté(e) Septembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2016 D'accord, je vais rester sur une 20x20 alors !
Goupil Posté(e) Septembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2016 Voilà ma liste de pièces pour le moment, je crois n'avoir rien oublié (hors consommables et ptetre quelques vis) Vous en pensez quoi ? STRUCTURE Chassis 47€ http://orballoprinting.com/en/frame/8-prusa-i3-steel-frame-p3steel.html#/50-lacado_marco_prusa_steel-no_paint Axes 19€ http://orballoprinting.com/en/hardware/12-prusa-i3-steel-rods.html Pièces imprimées 25€ http://orballoprinting.com/en/frame/33-piezas-impresas-prusa-i3-steel-.html#/28-color-negro Courroie + poulies 7.4€ http://www.ebay.fr/itm/2X-Poulies-Synchrone-GT2-20-Dent-2M-Courroie-GT2-Pr-RepRap-Prusa-Imprimante-3D/291335999321?rt=nc&_soffid=5013904609&_soffType=OrderSubTotalOffer&_trksid=p5731.m3795 Visserie 12€ http://orballoprinting.com/en/frame/29-tornilleria-completa-prusai3steel.html Kit roulement 17€ http://orballoprinting.com/en/hardware/32-kit-rodamientos-prusa-i3-steel.html#/86-igus_kit_rodamientos-igus_drylin_rj4jp_01_08 Coupler 5€ http://orballoprinting.com/en/hardware/15-acoplamiento-flexible-de-aluminio-de-5-5-mm.html ELECTRONIQUE Ramp + Arduino + A4988 35€ http://www.ebay.com/itm/SainSmart-Mega2560-A4988-RAMPS-1-4-3D-Printer-KIT-For-Arduino-RepRap-/271253409360?hash=item3f27f68e50:g:FFYAAOxySOlSAMXp J'ai pris le Sainsmart parce que des vraies 2560 et RAMPS c'est vraiment trop cher, je pense qu'une marque qui copie de manière plutot legit sera plus fiable qu'une copie chinoise qui recopie carrément le nom d'Arduino (mais je peux me tromper ) 5x NEMA 17 50€ http://www.ebay.fr/itm/5PCS-45Ncm-Nema-17-Moteur-Pas-a-Pas-4-wire-1m-Cable-DIY-3D-Printer-CNC-Robot-/262226686122?hash=item3d0dedb0aa:g:lW0AAOSwKtlWjM7q Hotbed MK3 15€ Si j'ai bien compris pas besoin de plaque de verre avec le MK3 ? http://www.ebay.fr/itm/3MM-MK3-Board-PCB-Lit-chauffant-Heatbed-Plaque-12-24V-Pr-Reprap-3D-Imprimante-/311640733590?hash=item488f3c3796:g:nCoAAOSwGIRXak-T Hot End e3d 50€ Alors là c'est le doute, j'imagine que c'est une pièce à pas négliger, mais est ce vraiment nécessaire de prendre une à 50€ ? http://e3d-online.com/E3D-v6/Full-Kit/v6-1.75mm-Universal Ecran 128*64 10€ http://www.ebay.com/itm/LCD-12864-Smart-Display-Controller-Adapter-for-3D-RAMPS-1-4-RepRap-Prusa-Mendel-/231881382389?hash=item35fd3519f5:g:CDMAAOSwr7ZW61S2 Endstops x3 10€ http://www.ebay.fr/itm/Mechanical-Endstop-for-Reprap-RAMPS-1-4-3D-printer-/152217166479?hash=item2370d9a28f:g:AbIAAOSwaB5Xva5B Alimentation ( puissance ? ) 30/35€ La j'ai pas choisi, y'a quelque chose à privilégier ? Thermistor 1.5€ http://www.ebay.com/itm/3x-Reprap-NTC-3950-Thermistor-100K-with-1-Meter-wire-for-3D-Printer-Bed-Hot-End/191885248500?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D38530%26meid%3D71e133fb5c1f4ede8578a5b59bb8bf04%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D271971487550 Cables 5€ http://www.ebay.com/itm/15PCS-70CM-2P-3P-4P-RepRap-3D-Printer-Ramps-1-4-Basic-Wiring-Jumper-Cable-Kit-/291302437059?hash=item43d2fa70c3:g:8nYAAOSwnDxUbqYC Merci d'avance
legired Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Les coupleurs ne sont pas bon, c'est du 5mm vers du 5 mm, il te faut du 5mm vers du 8 mm le reste me semble bon mais attend l'avis de quelqu'un d'autre qui s'y connais mieux que moi, surtout pour les moteurs/ramps car j'ai jamais eux de ramps chinoise
Goupil Posté(e) Septembre 15, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2016 Ok je change ça Et pour la hotend je pense que je vais prendre plutot une E3D lite 6, 2x moins cher et tout aussi capable que la V6 pour du PLA ou ABS (je prévois pas d'imprimer autre chose)
Murdock Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Bonjour à tous. Le DIY il n'y a que ça de vrai ! Concernant les coupleurs, il me semble que le kit de pièces imprimées sélectionné est prévu pour des tiges filetées M5 et non pas des vis trapézoidales. (Version "classique" de la prusa i3) Les coupleurs 5x5 étaient donc les bons. Ceci dit la photo des pièces n'est pas top et la description des pièces est pire ! lol ! Mais de plus les tiges M5 sont dans le kit des axes. Sinon dans l'ensemble cela semble cohérent il y aura surement un peu de visserie, de câble ... mais sinon cela semble pas mal. Le châssis est original mais cool. Bon je suis par définition assez classique dans mes goûts lol mon châssis est un modèle renforcé en MDF usiné à la CNC(Fabrication maison), axe Z équipé de tiges filetées M5 ... Mais c'est une bonne liste je pense que par la suite tu y ajouteras surement un ou des ventilos pour refroidissement de l'impression, un capteur pour l'autobed levelling ... Mais chaque chose en son temps. Ah oui deux choses importantes : - Etre méthodique. - Etre patient. Bonne réalisation ! François.
legired Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Ah oui, tu as rasion Murdock , j'avais mal vus, tous les axes sont en 8mm sauf les deux vis en Z qui sont bien en 5mm ! autant pour moi
Murdock Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Il faut dire aussi qu’apparemment le montage de vis trapézoïdales semble être devenu le standard. Personnellement ma machine ayant maintenant 2 ans et ce type de montage étant rare à l'époque, je n'ai pas testé ce type de transmission mais je ne suis pas convaincu (peut être à tord) de l'absolu nécessité de ces vis sur l'axe Z. Vu le poids de l'ensemble X et la gravité aidant je pense que le "bakslash" va être largement minimisé voir non présent. En revanche pour impression avec auto bed levelling je pense que le pas plus important peut diminuer la perte de vitesse en impression. (bien que si le bed n'est quand même pas trop de travers et que la compensation reste minime, cette perte de vitesse reste presque imperceptible ...) Avis au spécialistes ... François.
Goupil Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2016 Merci des réponses ! Alors dans l'ordre: -d'accord pour les coupleurs je repasse sur des 5.5 -Concernant les pièces plastiques, une fois que j'aurais réussi à faire fonctionner l'imprimante je m'attaquerais à la conversion toolson qui m'a l'air bien conçu http://www.thingiverse.com/thing:1054909 -L'auto bed leveling j'ai regardé, y'a des techniques avec des servos, d'autres avec des capteurs, j'ai rien pigé alors je m'occuperais de ça plus tard Autant rester simple au début! Après je regardais les extrudeurs et j'ai vu le systeme Bowden, c'est intéressant de le prendre ? Et concernant l'alim ,je prends une de ce genre et c'est bon ? http://www.ebay.com/itm/300W-DC-12V-25A-Regulated-Transformer-Power-Supply-Driver-SW-For-LED-Strip-Light-/262484384242?hash=item3d1d49d9f2:g:oPIAAOSwM4xXYNMG
Freedam Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Avec un système bowden tu réduis le poids de l'extrudeur, ca te permettra de pouvoir imprimer plus vite sans perdre en qualité d'impression. C'est donc plutôt bien mais ça demande un peu plus de réglage pour imprimer du flexible. Pour l'alim 12v 25a c'est bon, maintenant pour la qualité quand tu prends du pas cher c'est un peu la loterie. Sur une dizaine d'alim "pas cher" j'en ai eu trois pourris... Pour l'entraînement du Z je te conseil les vis trapézoïdales. J'ai trouvé que les tiges filetées s'usent trop vite, au final ca fini par créer "des points durs" qui se répercute sur la qualité des impressions. Surtout si tu as l'auto bed leveling avec un plateau de travers qui obligera la machine à corriger le Z sans cesse. Maintenant avec un entretien régulié (démesuré?!?) ca gêne pas mais si tu peux éviter de faire de la maintenance pour rien ca n'en sera que mieux. Pour les drivers prend plutôt des DRV 8825 au lieu des A 4988, les déplacements seront plus fluide et plus silencieux. Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de ta machine. Une machine qui tourne 6 heures par semaine n'aura pas les mêmes besoins (en terme de qualité des composants) qu'une machine qui tourne 60 heures par semaine.
Goupil Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2016 Donc à part la vitesse ça ne change rien le Bowden ? Si je prends un Lite 6 je suis de toute façon limité à 50mm/s... L'alim y'a pas des vendeurs/sites qui permettraient d'éviter les modèles foireux en restant sur des prix corrects ? Les vis trapézoïdales ça représenterais un surcout d'environ combien ? Si c'est pas trop élévé je veux bien en prendre si ça me permet d'éviter des mer*** plus tard Ok pour les drivers, j'avais justement lu ça ailleurs mais j'avais completement zappé ! C'est vrai que j'ai pas detaillé mon utilisation : ça sera de l'impression de temps en temps, en PLA ou ABS, donc pas une utilisation folle, bien proche des 6h par semaine (après ça pourrait changer si j'accroche vraiment !)
legired Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 pour les trépa tu as ça : https://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm c'est du 8mm, tu peut trouver moins chère si tu cherche en chine c'est sur !
Murdock Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Attention si vis trapézoïdales ton kit de pièces plastique n'est plus adapté ! (penses bien à en changer) Pour ce qui est d'une transmission en tige M5, j'imprime depuis 2 ans avec des ce type de tiges. Mais j'ai pris des tiges en inox (environ 3.50€ chez votre bricocastomarlin) . (Tout en conservant des écrous classiques) Aucun point dur, mais les écrous vont s'user au contact de l'inox donc il faut penser à les changer préventivement je viens juste de changer les miens au bout de deux ans. Il n'y avait aucun problème (pas de perte de précision ...) mais bon je me suis dis pour 2 écroues et 15 min maxi de remplacement ... Pour l'utilisation que tu semble prévoir de la machine, cela me parait suffisant ... Pour l'alim tu peux aussi recycler une vieille alimentation atx, mais cela demande un peu de bidouille...
Goupil Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2016 il y a 3 minutes, Murdock a dit : Attention si vis trapézoïdales ton kit de pièces plastique n'est plus adapté ! (penses bien à en changer) Je cherchais justement à comprendre comment se fixait l'écrou de la vis dans la pièce plastique, j'ai ma réponse ! Bon du coup je vais rester sur des axes classiques 5mm, quitte à changer les écrous de temps en temps. Si vraiment il y un problème j'envisagerais les vis trapézoïdales (et j'aurais une imprimante pour faire des pièces adaptées ! Sinon on m'a suggéré de remplacer les roulements linéaires (des Igus) par des bagues en laitons, vous en pensez quoi ?
Murdock Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Il y a 1 heure, Goupil a dit : Sinon on m'a suggéré de remplacer les roulements linéaires (des Igus) par des bagues en laitons, vous en pensez quoi ? Honnêtement je ne sais pas. J'ai déjà entendu parler de cela ainsi que des version en drylin... Je serais tenté de dire que peut être le guidage est plus doux ... Après au niveau de l'usure le laiton va certainement s'user beaucoup plus rapidement que les axes ... Cela pourrait être tentant pour voir... Mais dans le doute je pense que je resterais sur des lm8uu classiques. (Au moins je sais à quoi m'en tenir ! lol ) Après quelqu’un à peut être testé ?
Orange Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 Les Igus, c'est le luxe. Mais il vaut sont prix. Le LM8UU classique fonctionnent très bien mais font plus de bruit que les bagues en laiton. Ça fait 2 mois que je suis avec des bagues en laiton donc trop tôt pour t'en dire sur l'usure. E3D V6 chinois fonctionne très bien pour le PLA. Je n'ai pas encore essayer l'ABS mais je ne voir pas pourquoi ça ne marcherai pas. A part les tiges filetés qui fait la structure, ma machine est 100% de Chine. Je suis en alim ATX récupéré sur un dell (fabriquer en Chine ). Le 14/09/2016 at 20:40, Goupil a dit : J'ai pris le Sainsmart parce que des vraies 2560 et RAMPS c'est vraiment trop cher, je pense qu'une marque qui copie de manière plutot legit sera plus fiable qu'une copie chinoise qui recopie carrément le nom d'Arduino (mais je peux me tromper ) Je n'ai pas vu de différence de fonctionnement entre une vrai et la copie. La vrai Arduino le masque de soudure est plus lisse, la copie le masque accroche plus. J'ai certes pas pris le moins chère https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-for-Arduino-Mega-2560-R3-ATmega16U2-Development-Board-USB-Cable-Diy-Starter-Kit-ATmega2560/32669759986.html?spm=2114.13010608.0.115.LsNGGx
legired Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 De toute façons, même si par malheurs, ta copie d'arduino viens a claquer, ce n'est pas ce qui coûte le plus chère dans l'histoire ^^ mais si tu ventile la carte je pense que tous devrais bien se passer !
Freedam Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 (modifié) Le jeu des bagues en laiton demande une précision accrue au montage. Quelques microns de travers et c'est la cata. C'est pas impossible mais mieux vaut avoir des pièces parfaitement usinées/imprimées pour recevoir ces paliers et aussi des ronds de guidage rectifié de bonne qualité (exit les ronds que tu pourras trouver en Chine ou à Leroy merlin...) . Sinon c'est vrai que c'est mieux, moins de jeu donc meilleure précision et qualité d'impression. Et ca s'use moins vite qu'avec des roulements à bille, mais encore une fois tout dépend de la qualité du matos... C'est comme pour tout le reste, un guidage au top ca coûte cher. Je sais pas si tu cherches toujours un chassis d'itopie : http://m.ebay.fr/itm/222233645370 Apres pour débuter et sans avoir d'exigence particulière tu peux acheter un kit chinois, la plupart ont un lit chauffant, écran, vis trapézoïdale et parfois même des paliers bronze... Modifié (le) Septembre 17, 2016 par Freedam
Murdock Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 Il y a 2 heures, Freedam a dit : Et ca s'use moins vite qu'avec des roulements à bille, mais encore une fois tout dépend de la qualité du matos... C'est vrai qu'en plus certainement moins de chance de détériorer les tiges de guidage ... Une bille qui se coince et cela peut graver la tige ... (Surtout si cette dernière n'est pas de qualité ! Même si en prenant des douilles pas trop mauvaises c'est rare ...) Pour moi il faut déjà ne pas hésiter sur la qualité des tiges et prendre des douilles correctes ... Pour le 2560, les funduino ne sont pas mauvais ...
Goupil Posté(e) Septembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2016 Bon ben je vais rester sur des LM8UU et on verra plus tard si y'a besoin de changer Ma liste mise à jour est donc: STRUCTURE Chassis 47€ http://orballoprinting.com/en/frame/8-prusa-i3-steel-frame-p3steel.html#/50-lacado_marco_prusa_steel-no_paint Axes 19€ http://orballoprinting.com/en/hardware/12-prusa-i3-steel-rods.html Pièces imprimées 25€ http://orballoprinting.com/en/frame/33-piezas-impresas-prusa-i3-steel-.html#/28-color-negro Courroie + poulies 7.4€ http://www.ebay.fr/itm/2X-Poulies-Synchrone-GT2-20-Dent-2M-Courroie-GT2-Pr-RepRap-Prusa-Imprimante-3D/291335999321?rt=nc&_soffid=5013904609&_soffType=OrderSubTotalOffer&_trksid=p5731.m3795 Visserie 12€ http://orballoprinting.com/en/frame/29-tornilleria-completa-prusai3steel.html Kit roulement 14€ (LM8UU) http://orballoprinting.com/en/hardware/32-kit-rodamientos-prusa-i3-steel.html#/igus_kit_rodamientos-lm8uu Coupler 5€ http://orballoprinting.com/en/hardware/15-acoplamiento-flexible-de-aluminio-de-5-5-mm.html Cables 5€ http://www.ebay.com/itm/15PCS-70CM-2P-3P-4P-RepRap-3D-Printer-Ramps-1-4-Basic-Wiring-Jumper-Cable-Kit-/291302437059?hash=item43d2fa70c3:g:8nYAAOSwnDxUbqYC ELECTRONIQUE RAMPS 1.4 10$ http://www.ebay.com/itm/SainSmart-Ramps-1-4-3D-Print-Controller-Shield-for-Arduino-Reprap-Mendel-Prusa-/302068163314?hash=item4654aa62f2:g:7EUAAOxyKh5R-IKK Mega 4560 13$ http://www.ebay.com/itm/SainSmart-Mega2560-R3-Board-ATmega2560-16AU-ATMEGA16U2-USB-Cable-for-Arduino-/271187169712?hash=item3f2403d1b0:g:hLYAAOSwD0lUfDev DRV8825 x5 8$ http://www.ebay.com/itm/5PCS-DRV8825-3D-Printer-RAMPS1-4-RepRap-StepStick-Stepper-Motor-Driver-Module-/171984780190?hash=item280b177b9e:g:eQoAAOSwtnpXkH0M 5x NEMA 17 50€ http://www.ebay.fr/itm/5PCS-45Ncm-Nema-17-Moteur-Pas-a-Pas-4-wire-1m-Cable-DIY-3D-Printer-CNC-Robot-/262226686122?hash=item3d0dedb0aa:g:lW0AAOSwKtlWjM7q Hotbed MK3 15€ http://www.ebay.fr/itm/3MM-MK3-Board-PCB-Lit-chauffant-Heatbed-Plaque-12-24V-Pr-Reprap-3D-Imprimante-/311640733590?hash=item488f3c3796:g:nCoAAOSwGIRXak-T Hot End e3d Lite6 25€ http://e3d-online.com/Lite6/Lite6-1.75mm-Universal Ecran 128*64 10€ http://www.ebay.com/itm/LCD-12864-Smart-Display-Controller-Adapter-for-3D-RAMPS-1-4-RepRap-Prusa-Mendel-/231881382389?hash=item35fd3519f5:g:CDMAAOSwr7ZW61S2 Endstops x3 10€ http://www.ebay.fr/itm/Mechanical-Endstop-for-Reprap-RAMPS-1-4-3D-printer-/152217166479?hash=item2370d9a28f:g:AbIAAOSwaB5Xva5B Alimentation 25€ http://www.ebay.fr/itm/Universal-12V-24-360W-2-5-10-20-30A-Switching-Power-Supply-Driver-for-LED-Strip-/231667699743?var=&hash=item35f078901f:m:mhU16LOJEyhyChwdfXTojWQ Thermistor 1.5€ http://www.ebay.com/itm/3x-Reprap-NTC-3950-Thermistor-100K-with-1-Meter-wire-for-3D-Printer-Bed-Hot-End/191885248500?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D38530%26meid%3D71e133fb5c1f4ede8578a5b59bb8bf04%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D271971487550 Je pense qu'il me manque encore quelques vis (style celle pour le hotbed, ou pour les axes), je pense que je commanderais ça plus tard J'arrive à un total d'environ 300€ hors frais de port ! ça me laisse un peu de budget pour acheter filament et autres consommables
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