Aller au contenu

GO Print

Contrôleur GRBL connectique pour un graveur SOVOL SO2


vap38

Messages recommandés


Bonjour,‎
Voici mon projet c'est de connecter un contrôleur GRBL au socket externe de la carte mère du graveur SOVOL SVO2 car les connecteurs sont présents !‎

‎ ‎‎Question  est-il possible de le faire avec le câblage fourni ? 
Contrôleur GRBL
A priori la prise sur la carte mère est un standard, je compte réaliser un test sur la connectique; mais je ne sais pas si le firmware rentre en ligne de compte pour cet usage.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  @pommeverte j'ai corrigé le lien https://www.amazon.fr/gp/product/B0839FZ9MR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A23BEFKTHIOGC0&psc=1‎
 J'ai déjà un élément de réponse c'est une connexion série voici la photo du câblage.
 

contrôleur ligne.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vap38 a dit :

mais je ne sais pas si le firmware rentre en ligne de compte pour cet usage.

En général le firmware grbl installé sur les cartes gère tout ce qu'il faut (et tout ce qui est disponible sur la carte endstops, contrôleur), et en branchant le contrôleur il marche immédiatement. Pour avoir essayé ce type de contrôleur avec ma 3018 :  deux défauts majeurs :

quand il est branché : pas de contrôle via usb 

* à part imprimer depuis une carte sd (les cartes SD ce sont mes départementales à moi 😄 ), ça ne sert pas à grand chose (l'utilisation d'octopi avec une tablette remplace avantageusement ce truc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Savate ton information est précieuse donc çà ne sert à rien car j'utilise Octoprint GRBL et c'est super productif à distance 😀
Donc si ce contrôleur est branché impossible d'utiliser Octoprint  !
Si je comprends bien nous pouvons utiliser Octoprint sur une tablette avec l'adressage Ip de Octoprint je vais essayer?
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vap38 a dit :

Si je comprends bien nous pouvons utiliser Octoprint sur une tablette avec l'adressage Ip de Octoprint je vais essayer?

Octoprint a une interface web, donc utilisable de n'importe quel périphérique (à condition qu'il soir sur le même réseau local) bon sur un téléphone ça marche mais c'est beaucoup trop petit (pour mes yeux et mes doigts), mais sur une tablette c'est bien 🙂.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...