jerem59120 Posté(e) Juin 20, 2022 Posté(e) Juin 20, 2022 Hello tous, Je suis novice sur Octoprint et je rencontre quelques soucis de paramétrages. J'ai donc Octoprint 0.18 sur un Raspberry Pi3B+ pour une FLSUN & une Ender 3 Pro La FLsun est sur la session de base et la Ender 3 PRO sur le port 5001 j'ai tout paramétré en suivant cette vidéo plus bas, et voici mes problèmes: J'ai renseigné le nom des imprimantes, mais seule la FLSUN apparait bien sous le nom renseigné dans Octoprint, alors que la Ender 3 apparait sous "/dev/ttyUSB0" (j'ai renseigné "/dev/ENDER3"). Le deuxième problème bien plus gênant c'est que dès que je redémarre le Rasp la session sur le port 5001 ne démarre pas! Je suis obligé de me connecter depuis putty et lancer la commande suivante: "systemctl start octoprint2" là je dois entrer le mot de passe et ça fonctionne! Pouvez-vous m'aider, j'ai fait pas mal de recherche, ce qui m'a permis d'essayer cette commande mais je n'ai pas de connaissance en programmation et je ne trouve pas la solution... Merci à tous.
PPAC Posté(e) Juin 20, 2022 Posté(e) Juin 20, 2022 (modifié) Salutation A tu fait la commande pour ajouter le service au démarrage du système ? vers 9min19 dans la vidéo que tu cite, c-a-d un truc du genre sudo systemctl enable octoprint2 https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-use-systemctl-to-manage-systemd-services-and-units-fr et le fichier octoprint2.service a t'il les même droits et propriétaire et utilisateur que ceux de octoprint.service si tu fait un ls -la /etc/systemd/system/octoprint* Modifié (le) Juin 20, 2022 par PPAC
jerem59120 Posté(e) Juin 20, 2022 Auteur Posté(e) Juin 20, 2022 Hello merci pour ta réponse honnêtement je ne suis plus sur à 100% dans le doute je viens de relancer la commande et en retour j'ai cette erreur: