jerem59120 Posté(e) Juin 20, 2022 Posté(e) Juin 20, 2022 Hello tous, Je suis novice sur Octoprint et je rencontre quelques soucis de paramétrages. J'ai donc Octoprint 0.18 sur un Raspberry Pi3B+ pour une FLSUN & une Ender 3 Pro La FLsun est sur la session de base et la Ender 3 PRO sur le port 5001 j'ai tout paramétré en suivant cette vidéo plus bas, et voici mes problèmes: J'ai renseigné le nom des imprimantes, mais seule la FLSUN apparait bien sous le nom renseigné dans Octoprint, alors que la Ender 3 apparait sous "/dev/ttyUSB0" (j'ai renseigné "/dev/ENDER3"). Le deuxième problème bien plus gênant c'est que dès que je redémarre le Rasp la session sur le port 5001 ne démarre pas! Je suis obligé de me connecter depuis putty et lancer la commande suivante: "systemctl start octoprint2" là je dois entrer le mot de passe et ça fonctionne! Pouvez-vous m'aider, j'ai fait pas mal de recherche, ce qui m'a permis d'essayer cette commande mais je n'ai pas de connaissance en programmation et je ne trouve pas la solution... Merci à tous.
PPAC Posté(e) Juin 20, 2022 Posté(e) Juin 20, 2022 (modifié) Salutation A tu fait la commande pour ajouter le service au démarrage du système ? vers 9min19 dans la vidéo que tu cite, c-a-d un truc du genre sudo systemctl enable octoprint2 https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-use-systemctl-to-manage-systemd-services-and-units-fr et le fichier octoprint2.service a t'il les même droits et propriétaire et utilisateur que ceux de octoprint.service si tu fait un ls -la /etc/systemd/system/octoprint* Modifié (le) Juin 20, 2022 par PPAC
jerem59120 Posté(e) Juin 20, 2022 Auteur Posté(e) Juin 20, 2022 Hello merci pour ta réponse honnêtement je ne suis plus sur à 100% dans le doute je viens de relancer la commande et en retour j'ai cette erreur:
jerem59120 Posté(e) Juin 21, 2022 Auteur Posté(e) Juin 21, 2022 (modifié) Bon j'ai recommencé depuis le début et effectivement à chaque fois que j'essaye d'acitver le service octoprint2 j'ai le message: error cannot find a LSB script for octoprint2" J'ai pourtant repris point par point scrupuleusement. Est-il possible que la commande ne convienne pas à la version d'octoprint 0.18 ou un truc du genre? Modifié (le) Juin 21, 2022 par jerem59120
fran6p Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 Dans le dossier /etc/systemd/system, il y a bien un octoprint.service et un octoprint2.service ? Ils appartiennent bien à root:root et ont pour droits 0644 (-rw-r--r--) ? Leur contenu est bien modifié pour prendre en compte chaque instance d'Octoprint ? Citation [Unit] Description=Starts OctoPrint on startup After=network-online.target Wants=network-online.target [Service] Environment="LC_ALL=C.UTF-8" Environment="LANG=C.UTF-8" Type=simple User=pi ExecStart=/home/pi/OctoPrint/venv/bin/octoprint --basedir /home/pi/.octoprint --config /home/pi/.octoprint/config.yaml --port=5000 serve <= pour l'instance octoprint2, le répertoire de travail (basedir) doit pointer sur /home/pi/octoprint2 et le port doit être modifié en 5001 [Install] WantedBy=multi-user.target Que retourne « systemctl status octoprint2» ? Les règles UDEV que tu as normalement ajoutées pour attribuer un nom au périphérique /dev/ttyXXX sont correctement écrites, avec le bon propriétaire et les bons droits ? Linux n'étant pas Windows , nécessite tout de même un minimum d'investissement. Une majuscule au lieu d'une minuscule, une mauvaise indentation suffit à perturber le fonctionnement attendu. Les vidéos de Chris Ryley sont d'un bon niveau, s'adressant à des «néophytes» elles sont généralement détaillées et souvent il fournit un lien vers un document texte reprenant les manipulations. 1
jerem59120 Posté(e) Juin 24, 2022 Auteur Posté(e) Juin 24, 2022 Hello, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pu régler le problème en prenant le fichier depuis le site de Raspberry et là toutes les commandes ont fonctionné du premier coup! Je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur dans les différents script, mais ça ne fonctionnait pas en tout cas c'est régler maintenant Peut-être une ancienne version? ou des commandes non adaptés à cette version? (oui oui noob de linux ). Encore merci 1
fran6p Posté(e) Juin 24, 2022 Posté(e) Juin 24, 2022 il y a 5 minutes, jerem59120 a dit : J'ai pu régler le problème en prenant le fichier depuis le site de Raspberry Quel fichier est-ce ? Ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs ( okazou )
jerem59120 Posté(e) Juin 24, 2022 Auteur Posté(e) Juin 24, 2022 (modifié) yes Donc sur le site : https://www.raspberrypi.com/software/ j'ai télécharger Rapsberry Pi Imager le fichier s'apelle: "imager_1.7.2.exe" ensuite il faut aller dans "choisissez l'Os" puis cliquer sur "Other specific-purpose OS" puis "3D printing" et enfin "Octopi" Et la c'est perfect en suivant la vidéo Modifié (le) Juin 24, 2022 par jerem59120
fran6p Posté(e) Juin 24, 2022 Posté(e) Juin 24, 2022 C'est la solution préconisée sur le site d'Octoprint. L'avantage c'est qu'on peut intégrer directement les paramètres du Wifi, modifier le nom d'hôte du système et régler les paramètres de localisation
Messages recommandés