Aller au contenu

GO Print

cura 5.0 et imprimante Dagoma Magis


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Comme dit dans ma présentation, je suis débutant en impression 3D

j'ai fais quelques essais (de fichiers chargé sur le net, pas encore de conception de pieces, mais c'est prévu

jusqu'a present, j'utilise le logiciel Cura telechargé sur le site de Dagoma

mais les reglages me semblent limités.

j'ai donc installé la version 5 de Cura qui, a 1ere vue, offre beaucoup plus de possibilité (rien que le temps prevu pour imprimer la meme piece change énormément (j'en deduit une meilleure qualité)

mais lorsque je clique sur "Decouper" il me propose d'enregistre le fichier GCode sur le disque, mais avec le nom du PST

dois je imperativement le modifier en Dagoma0 pour que mon impriomant puisse l'utiliser (via une carte SD)

 

merci pour votre aide et vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a une heure, zeverybest a dit :

dois je imperativement le modifier en Dagoma0 pour que mon impriomant puisse l'utiliser (via une carte SD)

 

Si tu n'a pas d’écran pour sélectionner le fichier a imprimer sur ta machine, alors oui il faut renommer le fichier en "dagoma0.g" ( attention tout en minuscule et bien avec l'extension ".g" ) car ton imprimante se trouve configuré pour lancer automatiquement et a la suite (si présent) sur la carte SD les fichier "dagoma0.g" a "dagoma9.g" au démarrage.

Si tu change de firmware ( a éviter si tout fonctionne comme tu veux, car il peut y avoir des complications ) la fonction autostart du firmware marlin non modifié, elle, lance les fichiers nommés "auto0.g" a "auto9.g" https://marlinfw.org/docs/features/autostart.html 

 

( il existe peut être un plugin pour renommer automatiquement sous Ultimaker Cura ... mais pour la version 5.0 là il faut peut être attendre ou le faire soit même 

 )