Aller au contenu

GO Print

[Anycubix mono X 4K] [Chitubox] - imprimante mise à jour - impression inversées


ormaa

Messages recommandés

bonjour,

 

ce matin j'ai mis à jour mon imprimante : Anycubix mono X 4K en version 3.5.4

je tente d'utiliser Chitubox 1.9.3 ( la mise à jour de l'imprimante est nécéssaire pour cette version)

mais maintenant, il m'imprime les objet à l'envers. il place le haut de l'objet sur le plateau ( le 2.0 est donc collé au plateau ... )

y à t-il un réglage pour contrer cela ( j'ai pas trouvé donc je pense que non...)

merci 😣😰

image.thumb.png.670b2a59d23eecc5171105ffa1882a04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ormaa tu es en passe de devenir le champion des sujets (très proches) dans une même catégorie.

Tu devrais essayer de trouver un fablab dans ta région pour avoir un bon accompagnement afin de bien débuter avec cette bécane.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ormaa a dit :

mais maintenant, il m'imprime les objet à l'envers.

bonjour as tu vérifié dans chitubox que tu étais bien en LCD mirror ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal@91, oui j'ai vérifié.

j'ai quitté chitubox, relancé, effectué mon slice à nouveau, testé le pwmx dans photon workshop pour vérifier le rendu.

cette fois cela semble à l'endroit. je check en ce moment même 🤨 ( ca imprime )

@divers, je fais des sujets qui semblent proches, mais la problématique n'est pas totalement identique, car à chaque sujet j'ai soit un problème connexe, soit des paramètres changés de manière conséquentes.

du coup, je tente d'avoir des sujet parlant pour bien orienter les lecteurs.

si cela rend la lecture du forum trop complexe, ou confuse : dites le moi, je ferai autrement. ( mon premier sujet avait déjà 2 pages 😖 )

donc pas de soucis si je dois regrouper, ou factoriser, je le ferai 🙃

Résultat : le fichier, cette fois, est a l’endroit.

je me demande si je n’aurais pas choisi un mauvais paramètre type normal au lieu de lcd mirror, par erreur sans percuter 

car je doute du bug qui disparaît comme par magie

 

du coup je continue mes impressions.

ce n’est pas un RERF , j’imprime la pièce de référence, puis recommence le processus

du coup où me conseillez vous de placer mes résultats : photo de la piece reference, où j’ai eu le stl et mes réglages de becanne ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une plaisanterie, mais tu devrais vraiment essayer de trouver des gens proches de chez toi pour t'aider car je crains que tu te lasses à force d'avoir des problèmes avec ta bécane.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est gentil.

dans mon trou perdu, à part des renards ou des couleuvres, j'ai bien peur de ne trouver personne marchant sur 2 jambes ( j'exagère un peu mais pas tant que ça 😂 )

pour le moment, j'avance doucement, donc je pense y arriver

( j'ai d'ailleurs réussi quelques impressions, mais je veux comprendre le pourquoi du comment )

j'ai bien avancé sur mes impressions : j'ai une mauvaise vue, donc ce soir, je vais bien vérifier à la loupe, et tenter de faire des photos de qualité.

mon soucis est que pour le moment, j'ai l'impression que cela confirme les essais fait lors de mon R_E_R_F,

où j'ai obtenu un bon résultat avec d'une exposition de 4 ou 4.4, UV Power 50%, résine green translucide

c'est bizarre, par rapport notamment à @Ironblue qui à la même machine, même résine.

et c'est là ou je cherche à comprendre.

j'ai un autre questionnement :

je ne sais pas si cela vient de ma mise à jour ou pas, je vient de m'en apercevoir : que cela soit avec chitubox, ou photon workshop, si je met cette config :

Bottom layer : 4

exposure bottom layer : 28 ( par example )

exposure layer : 2

les 4 premiers layers sont à 28 sec

les layers 5 à 15 sont en dessous de 28, avec une decrémentation de la durée, à chaque layer

à partir du layer 15, je suis à 2 secondes. et non à partir du layer 5 ! 

et ca me fou le bazar car mon test ResinXP2-ValidationMatrix_200701.stl fait 28 layer !

donc la moitié bien exposé comme cela, cela me change le résultat, j'en suis certain.

vous avez ce comportement aussi ou pas ?

( bien entendu j'ai un chrono dans la main pour être certain de ce que j'ai vu 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ormaa a dit :

les layers 5 à 15 sont en dessous de 28, avec une decrémentation de la durée, à chaque layer

tu dois avoir noté dans chitumachin un nombre de couche de transition dans l'onglet impression (en français dans le texte pour chitutu)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai testé avec une valeur = 10, puis 4, puis 0, le résultat est toujours le même.

puis j'ai testé avec photon workshop, qui ne possède pas ce genre de paramètres.

bonsoir,

 

je poste ici mes résultat de mon test, puisque que maintenant cela imprime à l'endroit 😂

je rappelle la config, au cas ou une personne soit curieuse de mont et :

Anycubic mono X 4K, mise à jour en firmware 3.5.4, UV Power = 50%

resine translucent green - basic

j'ai imprimé un stl de test : ResinXP2-ValidationMatrix_200701.stl

( trouvé ici https://3dprinterly.com/how-to-calibrate-resin-3d-prints-testing-for-resin-exposure/ , mais on le trouve un peu partout )

imprimé 9 fois, en partant d'une exposition  2 sec, puis 2.5, puis 3, puis 3.5 etc...

du coup, j'ai refais le test en entier, depuis photon workshop dernière version 2.1.29 RC12

malheureusement, je pense que mon test est inutile :

en effet, comme expliqué plus haut, sur les 28 layers de la pièce de test, après mes 6 bottom layer, je n'ai pas la bonne durée d'exposition après le layer 14 ou 15 ( quand j'ai fait mes tests avec chitubox, j'avais 4 layers, mais cela na change pas beaucoup ).

du coup, j'ai une pièce qui est en grande partie "surexposée" selon mon avis .

regardez les photos, les différences sont assez mineures ( à part pour 5.5 sec )

je vais contacter le support Anycubic pour savoir : si c'est normal, si la mise à jour n'est pas bonne, si ???

je verrai

bonne soirée

 

IMG_6552.jpeg

IMG_6553.jpeg

IMG_6554.jpeg

IMG_6555.jpeg

IMG_6556.jpeg

IMG_6557.jpeg

IMG_6558.jpeg

Modifié (le) par ormaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ormaa a dit :

non, j'ai testé avec une valeur = 10, puis 4, puis 0, le résultat est toujours le même

C'est un des paramètres inscrit dans le firmware. Tu ne peux pas le faire varier... en principe.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, info oublié, ca peut servir :

on voit que les cercle sur la gauche ne sont pas complets. sur aucun des essais.

on devrait voir, à gauche, 15 trous. on en a 12 max.

le 12ème fait 0.3mm ! c'est le dernier imprimé. c'est donc la précision max de ma machine, avec mes réglages et ma résine.

le 13ème fait 0.2mm

le 14ème fait 0.1mm

le 15ème 0.0491 ( là on est limite par rapport à la machine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...