Aller au contenu

GO Print

Nouvelle tête DE200 + Roulements Igus + Ventilateurs digne de ce nom !


Mysterick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme la plupart des personnes sur ce forum j'ai suivi les dernières évolutions de la Disco.

J'ai donc décidé d'en profiter pour faire plusieurs modifications sur la bête dont je vous ferai un retour pour vous en faire profiter.

Au menu :

Intégration de la nouvelle tête Easy dans ma Disco pas "Easy"

Ajout de ventilateurs 30x30x10 de marque Sunon (oui, marre des ventilateurs noname qui font un bruit à réveiller les morts)

Remplacement des roulements de merdes fourni par Dago par des roulements Igus Drylin en plastique tribo.

Intégration des anti-wooble de @Dal parce que déjà le wooble, ça craint, mais ça craint encore plus quand on t'envoie des tige filetées moisies.

 

En somme, je suis en train de me rendre compte que je vais remplacer peu à peu tout les composants métalliques foireux livrés avec les discos.

Je suis aussi de près les histoires de disco trapèze mais je ferai ça plus tard.

Au plaisir, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences.
 

Modifié (le) par Mysterick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai les même ventilateurs dans un commerce de proximité, ils sont biens (enfin si tu les as déjà testés)? je vais pas tarder à faire l'évolution pour la tête d'impression et comme toi, j'aimerais éviter ces ventilateurs noname qui font du bruit et partent en sucette après 2 mois comme celui de ma disco

Pour le  disco trapèze, je suis comme toi, je suis le sujet de près mais pour l'instant peu de retours (et il reste des problèmes à régler)
 

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme l'a souligné @patoche45, j'espère que mes nouveaux roulement sur mes barres moisies ça ne va pas les abimer en attendant que je les change ...

 

@SebHeuze, tu as beaucoup de wooble ? pour vouloir passer sur du trapèze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi ça reste correct, mais je vois tout le monde dire que les tiges fileté c'est de la merde et que le top c'est de passer sur du trapézoïdale (et que ça ne pouvait être que mieux), donc par plaisir de bricoler, je pensais le faire

(exemple d'impression :  http://i.imgur.com/c7pX0AJ.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien fait ça peut pas être pire, et si tes impressions sont déja "propre" je ne suis pas sure que la différence te saute aux yeux. Moi j'attends toujours de voir l'avant/après triangulation ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plexy, Même sentiment pour la triangulation, pas de comparo sur l'efficacité avant après ni sur laquelle (Dal ? Stan42 ?) J'ai imprimé quelque pièces de Dal, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, je n'ai pas réellement vu de "Grosse" différences.

Je pense que je vais simplement faire évoluer ma DV200 en DE200 en imprimant bien chaque pièces  en augmentant l'infill, et pourquoi pas l'imprimer en PETG (ce que n'a pas fait Dagoma pour la mienne, quasi toute les pièces avaient les bords décollés et n'etaient pas très propres), changer les pieces douteuses / foireuses, tout racalibrer et après ne plus y toucher, sauf projet exotique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la poste ne m'a rien déposé aujourd'hui, j'espère recevoir mes composants début de semaine prochaine.

En attendant j'ai imprimé une partie de la DiscoEasy à savoir :

Les deux renforts hauts

Les deux chariots X

La tête d'impression

1 Renfort bas sur les deux.

Bilan : Ça s'imprime nickel en 0.2 j'ai mis de l'infill 33% partout pour avoir des pièces bien rigides. On verra si ça ne me pose pas de problème sur la partie fixation des barres !

En tout cas, elle sont nettement mieux imprimées que les pièces recues d'origine de la part de Dago. J'ai hate !

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 at 22:10, Mysterick a dit :

J'ai donc décidé d'en profiter pour faire plusieurs modifications sur la bête dont je vous ferai un retour pour vous en faire profiter.

Bonjour et Merci de prendre du  temps pour nous en faire profiter.

Il y a 4 heures, Mysterick a dit :

En tout cas, elle sont nettement mieux imprimées que les pièces recues d'origine de la part de Dago. J'ai hate !

C'est un peu la Honte pour Dagoma mais bon...

C'est vraiment nikel ton impression. tu n'a pas voulu en profiter pour changer la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Netfast, La honte, oui un peu, je trouve que la disco est une très bonne machine mais ils ont bâclé certaines choses qui à mon sens sont essentielles ...

J'ai acheté ma Disco en janvier dernier, je fais partie du flot qui a eu le droit à des délais de livraisons pas possibles, je pense que cette periode a pas été facile pour eux et ils ont du négliger pas mal la qualité des pièces imprimées pour livrer tout ce beau monde. Sur la mienne toutes les pièces ont un warping de malade, wooble de fou, une tige filetée voilée ...). On peut comprendre mais bon, on paie un produit quand même. Quand je vois la facilité avec laquelle on peut sortir des pièces plus correctes avec ces mêmes bécanes qu'ils nous livrent, c'est super dommage.

Et non, j'avais que du blanc sous la main que je souhaitais finir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mysterick a dit :

@Netfast, La honte, oui un peu, je trouve que la disco est une très bonne machine mais ils ont bâclé certaines choses qui à mon sens sont essentielles ...

J'ai acheté ma Disco en janvier dernier, je fais partie du flot qui a eu le droit à des délais de livraisons pas possibles, je pense que cette periode a pas été facile pour eux et ils ont du négliger pas mal la qualité des pièces imprimées pour livrer tout ce beau monde. Sur la mienne toutes les pièces ont un warping de malade, wooble de fou, une tige filetée voilée ...). On peut comprendre mais bon, on paie un produit quand même. Quand je vois la facilité avec laquelle on peut sortir des pièces plus correctes avec ces mêmes bécanes qu'ils nous livrent, c'est super dommage.

Et non, j'avais que du blanc sous la main que je souhaitais finir :)

Et pour les support, pour l'impression t'a des conseils? t'a tourné les pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais te répondre très rapidement parce que c'est très simple. Au vue de la re-conception, le design des pièces a été fait je pense pour éviter les renfort : j'ai tout imprimé sans renforts !!!. J'ai juste amélioré la surface d'adhésion pour éviter d'avoir du warping.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mysterick a dit :

Alors, je vais te répondre très rapidement parce que c'est très simple. Au vue de la re-conception, le design des pièces a été fait je pense pour éviter les renfort : j'ai tout imprimé sans renforts !!!. J'ai juste amélioré la surface d'adhésion pour éviter d'avoir du warping.

Super, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mysterick a dit :

Après bien entendu, il faut disposer les pièces de manière ingénieuses, en mettant côté plateau ce qui serait dans le vide. je vais te faire une photo pour te montrer le sens d'impression.

Je commence a prendre se reflexe, mais je suis preneur de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le sol c'est le plateau. Biensur même tarif pour la petite partie démontable de la tête.

Pour les fixations hautes, attention c'est la même pièce à imprimer en miroir. Pour les fixations basses, c'est la même pièce sans miroir.

Voila, Filament PLA Premium blanc, Température 200°C, Epaisseur de couche 0.2 mm (correspond au mode Rapide dans CbD), Replissage 33% (Correspond à renforcé), sans supports, avec amélioration de la surface d'adhésion.

IMG_20160917_184113092.jpg

Modifié (le) par Mysterick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mysterick a dit :

Voila, le sol c'est le plateau. Biensur même tarif pour la petite partie démontable de la tête.

Pour les fixations hautes, attention c'est la même pièce à imprimer en miroir. Pour les fixations basses, c'est la même pièce sans miroir.

Voila, Filament PLA Premium blanc, Température 200°C, Epaisseur de couche 0.2 mm (correspond au mode Rapide dans CbD), Replissage 33% (Correspond à renforcé), sans supports, avec amélioration de la surface d'adhésion.

Impeccable, me reste plus qu'a choisir la couleur !

 

je vais commencer par la tete ! [EDIT] Tete en rouge !

Modifié (le) par Netfast
[EDIT] Tete en rouge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de changer tous mes roulement linéaire par des Igus ! 

Pour ce qui est de L'axe X et Y c'est l'ère très bien (à voir avec le temps) et cela fais beaucoup moins de bruit ! 

Par contre pour l'axe Z ça ne va pas.. ça tendance a bloquer à la descente.. Donc pour le palpage ça fou la merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...