Aller au contenu

GO Print

demande de renseignements cr10sprov2


Coilsconnection

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je reviens vers vous car je souhaite changer ma CM d'origine ( 8 bits) sur ma cr10sprov2 par une bigtreetech ( 32 bits ) , vu le nombres important de références chez eux , je ne sais quoi choisir et comme la 1er fois que je suis venus ici mon problème a été résolu en 2 temp 3 mouvements je me permet de vous resolliciter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant donné que la SKR 1.4 turbo a déjà été installée sur une CR10S pro, alors n'importe quelle carte (SKR mini E3, SKR 1.4, 2, Pro ou octopus) devrait pouvoir être installée. Apparemment l'écran ne nécessite qu'une liaison série (Rx/Tx).
Tu trouveras ici un exemple de version Marlin pour la CR10S Pro munie d'une SKR 1.4 turbo avec les sources du firmware de l'écran.

Y'a plus qu'à 😁

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coilsconnection

Le principal problème avec cette imprimante, est le connecteur 40 broches qui relie l'axe X et la carte-mère.    Je ne connais aucune autre carte-mère équipée de ce connecteur 40 broches.  Il va donc te falloir faire un peu de raccord entre le cable et la nouvelle carte !!

20220123_081641.thumb.jpg.5c2d577b1f5a77deb4b7f4f0ef0797dd.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PierreG a dit :

@Coilsconnection

Le principal problème avec cette imprimante, est le connecteur 40 broches qui relie l'axe X et la carte-mère.    Je ne connais aucune autre carte-mère équipée de ce connecteur 40 broches.  Il va donc te falloir faire un peu de raccord entre le cable et la nouvelle carte !!

20220123_081641.thumb.jpg.5c2d577b1f5a77deb4b7f4f0ef0797dd.jpg

salut pierre , oui oui je la connais que trop bien et cette fichue nappe horrible , c'est pas un problème pour moi de refaire tous les branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un adaptateur de la CR10Spro supplémentaire :

adapter-board-cr10spro.jpg.0eb35014e61d7901f6ed9e843d74fb91.jpg

Il doit être possible de réutiliser la nappe de liaison: nouvelle carte (SKR ou autre) => adaptateur complémentaire => nappe => adaptateur sur l'axe X. Il faut juste faire les mini-câbles non ?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 at 16:23, fran6p a dit :

En utilisant un adaptateur de la CR10Spro supplémentaire :

adapter-board-cr10spro.jpg.0eb35014e61d7901f6ed9e843d74fb91.jpg

Il doit être possible de réutiliser la nappe de liaison: nouvelle carte (SKR ou autre) => adaptateur complémentaire => nappe => adaptateur sur l'axe X. Il faut juste faire les mini-câbles non ?

🙂

merci fran , c'est aussi une solution viable , d'autre part je cherche désespérément ( je dois mal chercher ) le schema de cette nappe , quels fil correspond a quoi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce schéma devrait t'aider. Attention, c'est coté câble et non carte, il y a donc une symétrie dans mes repères (je te conseille de tester les broches de masse pour valider l'orientation 😉😞

Citation

1733396882_cartemrev2.4-pins.jpg.9bebe0037a7a212e34dbd526ab4ff366.jpg

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Ce schéma devrait t'aider. Attention, c'est coté câble et non carte, il y a donc une symétrie dans mes repères (je te conseille de tester les broches de masse pour valider l'orientation 😉😞

merci beaucoup , ca me réconforte dans mon 1er choix de changer directement de CM et de virer cette nappe horrible et de repartir sur un câblage plus discret avec gaine tressée , la CM sera une skr mini E3 V3 et un module d'arrêt automatique relais v1.2  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...