Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Hier, je fais une impression de 7H50 sans problème, aujourd'hui, je veux en faire une de 2H36, et là (fichier en pièce jointe).

J'arrête l'impression, je la relance en me disant que c'était peut-être un "accident", elle va un étage plus haut, mais finie par afficher le même message, du coup je sais plus quoi faire.

J'ai essayé PID Autotune E1, pour voir si ça corrigeait ce problème, mais malheureusement non.

Je précise qu'entre les deux impressions, je n'ai absolument rien changé niveau paramètres. J'ai juste pris le modèle 3D, l'ai mis à plat sur le tapis, et lancé le slice.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

La nouvelle impression prend une grande partie du tapis, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la montée en température de celui-ci ? C'est une grande bobine pour enrouler des cables RJ45. Je la met en pièce jointe aussi.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.

Probleme_thermique_Ender_3.jpg

Bobine_RJ45.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Posté(e)

Tu as lancé un PID E1 c'est que tu as renseigné ton bed en E1 ? (car normalement c'est pour une tête d'impression). Et ton erreur mentionne bien le "lit"

Vérifies tes cables que tout soit bien connecté possible d'un mouvement du bed ait tiré un cable.

• +1 1
Posté(e)

Merci pour la tentative d'aide.

Tout est bien branché, j'ai débranché puis rebranché tout les câbles (hors Carte Mère) pour être sur qu'il n'y en ai pas un qui soit dénudé par exemple. Et j'ai refait un test avec Cura au lieux de Superslicer, et un cube de calibration, et le problème à disparut, j'ai ensuite refait la pièce avec le même fichier qui s'arrêtait et mettait l'imprimant en erreur, et là, il a été jusqu'au bout. J'y comprend vraiment rien, ça sentirait pas l'alimentation qui présente des signes qu'elle va tomber en panne du à l'usure "naturelle" ?

Le pire, c'est qu'il faisait même pas chaud chez moi lors des 1ères mises en erreurs de l'imprimante. Ce qui aurait pu être une cause probable de la panne.

Posté(e) (modifié)

Le 30/06/2022 at 12:34, Tiberius a dit :

Bonjour tout le monde.

Hier, je fais une impression de 7H50 sans problème, aujourd'hui, je veux en faire une de 2H36, et là (fichier en pièce jointe).

J'arrête l'impression, je la relance en me disant que c'était peut-être un "accident", elle va un étage plus haut, mais finie par afficher le même message, du coup je sais plus quoi faire.

J'ai essayé PID Autotune E1, pour voir si ça corrigeait ce problème, mais malheureusement non.

Je précise qu'entre les deux impressions, je n'ai absolument rien changé niveau paramètres. J'ai juste pris le modèle 3D, l'ai mis à plat sur le tapis, et lancé le slice.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

La nouvelle impression prend une grande partie du tapis, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la montée en température de celui-ci ? C'est une grande bobine pour enrouler des cables RJ45. Je la met en pièce jointe aussi.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.

Probleme_thermique_Ender_3.jpg

Bobine_RJ45.jpg

Salut moi je pense a ta sonde qui est défectueuse, les 2 temperature et cartouche chauffante

Modifié (le) par ethan70
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tiberius a dit :

j'ai ensuite refait la pièce avec le même fichier qui s'arrêtait et mettait l'imprimant en erreur, et là, il a été jusqu'au bout

Hello, malgré tout, je pencherai comme @Idealnight pour un problème à l'intérieur de la gaine électrique du plateau, il y a peut être un début de coupure électrique de tes fils de sonde quand le plateau est au maxi arrière. Ta pièce utilise presque la surface totale du plateau donc le mouvement de ton axe Y est maximal. A surveiller.

• +1 1
Posté(e)

Je vérifierais. Mais le truc le plus bizarre, c'est que la même impression sans retoucher le fichier est passée quand même.
Je ne l'ai pas reslicé, et pourtant le fichier qui m'a posé des problèmes deux fois est passé quand même.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Tiberius a dit :

j'ai débranché puis rebranché tout les câbles

Donc un mauvais contact. Le fait de débrancher/rebrancher les câbles a suffit. Tant mieux !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Yellow T-pot a dit :

Donc un mauvais contact. Le fait de débrancher/rebrancher les câbles a suffit. Tant mieux !

J'espère, lol. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je pensais mon problème disparu jusqu'a hier ou j'ai lancé une impression et là l'imprimante s'est mise à sonner avec le message d'erreur de mon 1er message ici.

Sauf que, en regardant de près les fils jusqu'à la Carte Mère, aucun d'entre eux ne semble déconnecté ou dénudé, pas à vue d'œil en tout cas. Je dois changer le bed du coup ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, Tiberius a dit :

Bonjour tout le monde.

Je pensais mon problème disparu jusqu'a hier ou j'ai lancé une impression et là l'imprimante s'est mise à sonner avec le message d'erreur de mon 1er message ici.

Sauf que, en regardant de près les fils jusqu'à la Carte Mère, aucun d'entre eux ne semble déconnecté ou dénudé, pas à vue d'œil en tout cas. Je dois changer le bed du coup ?

a vérifier:

-la continuité des fils avec un ohmmètre, une coupure peu ne pas se voir autrement , pour valider cette continuité il faut bouger les fils comme des serpents pour "forcer" la coupure éventuelle

- vérifier les soudures , aussi bien coté carte mère que du coté plateau, une soudure "froide" se vois bien par sa structure granuleuse

-vérifier que les fils sont bien sorti dans les connecteurs et que ceux ci ne bouge pas lors des mouvement du plateau

ta "panne" me fait penser à l'une de ces causes

sinon, a voir si il n'y a pas eu de micro coupure de courant , à cause d'un orage plus ou moins lointain, la "parade" dans ce cas, c'est un onduleur

Posté(e)

Pour info, mon imprimante est sur onduleur.

J'ai bougé tous les cables pendant 1mn et demi à 2 mn concernant le bed avec l'écran allumé, rien, aucune coupure ou mise en défaut. J'ai regardé le peu de soudures qu'il y a entre le bed et la CM, rien de bizarre à vue d'oeil non plus, j'ai légèrement tiré dessus pour être sur qu'elles tenaient, et c'était bien le cas, j'ai re-regardé tous les connecteurs en les débranchant (erreurs à l'écran) et en les rebranchant (température qui apparait instantanément), du coup, rien à signaler.

Là, j'avoue, je sèche.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Tiberius a dit :

Pour info, mon imprimante est sur onduleur.

J'ai bougé tous les cables pendant 1mn et demi à 2 mn concernant le bed avec l'écran allumé, rien, aucune coupure ou mise en défaut. J'ai regardé le peu de soudures qu'il y a entre le bed et la CM, rien de bizarre à vue d'oeil non plus, j'ai légèrement tiré dessus pour être sur qu'elles tenaient, et c'était bien le cas, j'ai re-regardé tous les connecteurs en les débranchant (erreurs à l'écran) et en les rebranchant (température qui apparait instantanément), du coup, rien à signaler.

Là, j'avoue, je sèche.

reste la probabilité très rare

lorsque le plateau chauffe, il se produit une dilatation, celle ci provoque une coupure de la sonde de température qui est incrustée dans le plateau

panne quasiment impossible de détecter sauf a modifier le soft de la machine pour qu'elle affiche correctement ce type d'erreur

ou le modifier pour qu'elle reprenne seule l'impression dès que la sonde est de nouveau connectée

ceci restant une hypothèse faute d'en avoir d'autre pour le moment

Posté(e)

Je pense que ça peut être ça, parce que, de temps en temps, les impressions se font sans problème, et quelque fois, comme ces derniers jours, les impressions refusent de se finir.

Moralité, seul moyen de résoudre le problème, changement de plateau chauffant ?