Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expérience pour m'indiquer quel est l'origine des tâches blanches présente sur mon FEP.IMG_20220630_221931.thumb.jpg.3abed07be1cd4f40b936e623fe50185b.jpg

Elle sont apparus a l'endroit exact de l'impression et elle en ont la forme, bizarrement l'impression c'est bien passé.

J'utilise une Anycubic photon Mono X, avec une résine ABS like noir (smoky) de chez elegoo.

Mes réglage d'exposition 6 premières couches 15s et 3s pour les couches suivante. Temps indiqué sur la bouteille 60s et 8s qui mon donné de jolies raté.

J'ai commandé des nouveaux film FEP mais je voudrais pas les abîmer bêtement.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kloganor a dit :

6 premières couches 15s

bonjour , le temps des premières couches me semble insuffisant , on n'est plus sur le double  30 à 40s

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Kloganor a dit :

quel est l'origine des tâches blanches présente sur mon FEP.

marque de travail du FEP ... a priori c'est "normal" mais cela peut aussi (il me semble  )  être exacerbé si tu a une trop forte adhérence de l'impression au FEP ( durée d'exposition a revoir ? vérifier qu'il y a un petit délais entre la fin de l'exposition et la levé ? voir réduire la vitesse de levé pour avoir un décollement plus "doux"  ? ) 

Il y a 11 heures, Kloganor a dit :

Temps indiqué sur la bouteille 60s et 8s

Oui il faut bien noter que ces durées sont pour des écrans RGB or sur la mono X tu a un écrans monochrome qui filtre/masque mieux et donc la source d'UV est plus puissante ... donc il faut toujours prendre le temps de vérifier ( par exemple sur le site des constructeur ( résine et machine ) quelle sont les durées d'expositions pour les machines et type de résines  ... ou regarder lychee slicer car il propose par machine les paramètres résine de la communauté ...) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Pour moi paramètre pas du tout adaptées pour une mono X, je ne connais pas la résine ABS like mais c'est une résine opaque donc je tenterais le même réglage (à affiner par la suite) que la résine Craftman, donc 70% UV (à régler sur l'écran de la machine), 6 première couches à 50s et les autre à 1.8s.

Pour chaque résine faut trouver les bons paramètres et avec la mono X ne pas oublier de régler le % d'UV quant on passe de la clear à l'opaque et certaines résine sont entre les deux...