Aller au contenu

GO Print

Cible de réglage


Wrmaeleun

Messages recommandés

Le 20/09/2016 at 21:32, Tibus a dit :

@yannyann pourriez-vous tester avec la mise à jour 0.2.13 de Dagom'App sortie hier (mise à jours proposée automatiquement). Le numéro de version étant en dessous du logo Dagoma à gauche de l'écran de Dagom'App. J'ai fait une petite correction qui devrai régler tout ça ;D

Bonjour @Tibus

Je ne vais pas essayer la version 0.2.13 pour le moment. J'ai refais tous les réglages et pour le moment ça marche convenablement.

Par contre, je l'utiliserai si l'offset se dérègle de nouveau.

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tibus a dit :

Hihi. Je vous assure que sur la plus part de nos machine en interne nous n'avons aucuns problème. Sinon on ne l'aurai jamais sortit en public ;D mais il y a tellement de configuration différentes de firmware qui ont existé avant Dist, qu'il est quasi impossible de tout tester.

La plupart des configurations existantes,et donc,leurs interactions possibles, ont ( auraient ?) dû être validées ,puisque vendues par vous, par le biais des box.Si la plupart des gens les achètent c' est parce qu'ils y'a votre caution morale derrière,sur la possibilité de le monter sur la machine sans problème,sinon autant aller sur thingiverse,cult ......

Maintenant avec une quinzaine de box dont la moitié pour la machine ( à la louche, j' ai pas vérifié les chiffres), vous êtes vite débordé pour des pros de l' impression 3D les gars, surtout avec un service mis en place de votre propre initiative sur des produits vendus par vous.

D'autant plus, qu'il n'y qu' un type de machine: les cartésiennes, j' ose pas imaginer s'il y avait des deltas, des core XY ...(en circulation)

Mais surtout ce qui m' a fait réagir c' est le :" Sinon on ne l'aurai jamais sortit en public ;D"  heuuuuuu   ........Et sinon vous faites quoi en avril ???? ..........plateau chauffant et detect fil ????

Aucun dagobashing dans mes propos ( j'aurai parlé de la machine sinon, et j' ai d' autres chattes à fouetter) simplement MON ressenti de cette situation, mais ça sert aussi à ça un forum non ? à échanger des points de vues, peut être que j' ai tort, mais je continuerai à faire un M303 plutôt que d’espérer que ça marche en passant par le site, ce qui d' une me permet de connaitre l' incidence des réglages, de deux est extrêmement formateur sur comment fonctionne le firmware, et enfin permet d'optimiser et de rationaliser sa machine par rapport à son propre usage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les variantes que nous avons sur dist sont capable de faire 1500firmware différent si je le rappelle bien des chiffres. Avant dist, il y avait autant de variante mais elle étaient faites à la main,... Donc pour chaque client (car chacun a une configuration diffèrent (endstops/box/palpeurs différents, pas de palpeur,...) du coup oui, il y a eu beaucoup de variante et cest pour cela qu'on a créer Dist ;D

Je n'ai par contre par compris t'a remarque concernant le fait qu'on ne l'aurai pas sortit en public mais rien de grave. Tu as ton point de vue et je le respecte.
Concernant le fait que tu lance toi meme tes gcodes, tu as bien raison. C'est ton choix, on essaye juste de faire des outils pour simplifier les choses ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute que dist est capable de générer 1500 firmwares (les possibilités étant exponentielles avec le nombre de variables) mais aucun fonctionnel ni pour @yannyann ni pour @#pierrot pour le moment, ce n' est pas l' intention mais l'efficacité que je soulignais.Pour preuve, toi même tu patches le programme au fur à mesure des remontées d'infos,en utilisant le forum pour améliorer celui ci, je n'y voit rien de mal, simplement à partir du moment ou chacun l' utilise ne connaissance de cause, et ou les gars savent qu'ils servent de cobaye ....ce qui apparemment semble être le cas et commence à être compris :

Il y a 11 heures, #pierrot a dit :

On n'en est qu'à la v0.2.13, ça nous laisse espérer encore 787 versions intermédiaires avant d'arriver à une v1.0 stable et débuguée. ;)

Pour ma remarque, que tu n' as pas compris,sur vous faites quoi en avril, c' est Gauthier, qui avait fait le lancement d' un recrutement de testeur, içi même, pour une nouvelle machine avant de laisser tout le monde en plan.je t'invites à lire ou relire le post concerné : 

C'est juste pour éclaircir mes propos, et t'aider à comprendre ce que je voulais dire en parlant de vous faites quoi en avril.et donc oui, parfois, vous sortez des trucs en public (bandes de pervers), sans être sûr de ce que ça va donner au final.Mais je suis bien d' accord avec toi, il n'y a rien de grave la dedans.Les promesses n' engagent que ce qui les écoutent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le développement d'application, il est extrêmement rare qu'une application soit lancée sans le moindre bugs. Regarde la suite Adobe, Maya, 3DS max,... Cest quasiment impossible de tout prévoir. Preuve en est : il y a encore des bugs sur certaines machines avec des configurations spéciales ou pas. Mais je t'invites à passer nous voir un jour dans nos locaux pour te rendre compte de tout le travail que l'on fait pour corriger tout ça.
En ce qui concerne le fait que je patch le programme au fur et à mesure des bugs que l'ont découvre je vois ca plus comme un atout qu'un défaut non? de grosse société de software comme Adobe ne sont pas aussi réactif. On essaye juste de l'être au maximum pour que l'impact des bugs sur nos programmes soit minimes. Et pour info, je suis souvent au courrant des bugs et améliorations à apporter bien avant que quelqu'un en parle sur le forum ;D

En ce qui concerne la remarque sur "vous faites quoi en avril" je n'avais pas fait le rapprochement mais je vois bien de quoi tu parles. Je ne me lancerai pas sur ce sujet mais pour en revenir à Dagom'app, elle n'a pas été sortie en public sans etre sur de ce que cela allais donner ;D elle marche sur beaucoup de machine, il y a encore quelques bugs sur certaines, comme je l'ai déjà dis et on travaille au maximum dessus pour règler les erreurs de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d' accord sur le fait que de patcher le programme est une bonne chose,et qu' effectivement vous êtes plutôt réactif. Simplement il suffit de prévenir que c' est une phase de test et que donc il peut y avoir des soucis a l' utiliser pour le moment.


Perso comme j'ai dit, je n' en ai pas besoin, et ma config et loin de pouvoir rentrer dans vos critères de choix, mais parce que cette config, justement, m' a obligé à mettre les mains dans le cambouis et que je pense avoir un minimum de connaissances du firmware, grâce à elle.

Pour un gars qui achète une imprimante juste pour s'en servir,qui se dit tient ils proposent des options, j' en installerai bien une et qui se retrouve avec la machine en rade alors qu'il utilise les outils censés l' aider et fait pour ça,tout ça, en installant du matériel qu'il a pris chez le fabricant pour être sûr de pas avoir de problème de compatibilité, ça doit pas être marrant ...surtout si au départ ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. C'est une période de transition vers un système tout automatisé avec dist et Dagom'app et en effet, il y a encore quelques bugs qui peuvent être gênant pour certain (heureusement pas la majorité ;D). Cela ne peut que s'améliorer et amener à un système qui, un jour, sera peut être utilisé par toi-même ;D on l'espère et on fait tout pour en tout cas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...