Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos participations ultra riches en informations! Il faut que j'épluche tout ça pour tenter de comprendre, et notamment apprivoiser un minimum de Gcode.

Non, je n'ai pas de capteur filament, je projette d'en faire un avec le fin de course Z démonté. A tête reposée, je vais noter sur papier toutes les infos des divers paramètres, à moins qu'on puisse en faire une liste imprimable?

Je ne savais pas qu'on pouvait double cliquer sur l'encodeur 😀. Merci pour le boulot c'est super sympa d'avoir pris le temps de faire ça.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Bayou Tèche a dit :

je vais noter sur papier toutes les infos des divers paramètres, à moins qu'on puisse en faire une liste imprimable?

ce sont essentiellement les pas/mm des 4 moteurs et le PID de la "buse". Ce tuto t'explique comment déterminer les valeurs.

Pour communiquer avec l'imprimante, je te conseille Pronterface que tu peux télécharger ici . Pour le fonctionnement, tu as des explications ici.

Posté(e)

Je viens d'installer Pronterface et Slic3r (installation simultanée via les dépôts), mais l'imprimante n'est pas connectée à l'ordi, un peu loin (15 mètres). Je déplacerai la E3 au besoin.

Je vais jeter l'éponge pour ce soir, un peu fatigué 🙂. Mais content!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@pommeverte: merci encore! Je viens de flasher avec ton firmware. Super boulot, propre, clair, et francisé. Je continue 😀

Remarque: Dans "Déplacer Z", je voudrais rapprocher la buse du plateau, mais pas possible d'entrer une valeur négative. Je suis à zéro, et la distance buse/lit est d'environ 1 mm.

Echec d'impression. Je lance l'impression d'un cube, la buse commence la ligne de purge, s'arrête à mi chemin au retour, et l'écran d'accueil avec la version Marlin s'affiche. Et la carte SD est vide et a changé de nom. Je l'avais nommée SD-ENDER, elle est maintenant 8296-F02E, et il n'y a plus rien dessus. Plus de Gcode...

Modifié (le) par Bayou Tèche
précision apportée
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu utilises la carte SD fournie avec l'imprimante, alors le seul endroit où tu dois la mettre, c'est dans la poubelle 😱 Tu trouveras ici tout ce qu'il faut savoir sur la préparation de la carte SD/µSD, notamment, le fait d'utiliser une carte de marque fiable et reconnue 😉.

Il y a 2 heures, Bayou Tèche a dit :

Dans "Déplacer Z", je voudrais rapprocher la buse du plateau, mais pas possible d'entrer une valeur négative. Je suis à zéro, et la distance buse/lit est d'environ 1 mm.

dans ce cas, en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

D'acc, je vais re-tester tout à l'heure. Y a-t-il une limite maximum de contenance pour la carte SD? Je ne sais pas ce que j'ai (ni si j'en ai!) mais de mémoire, ça devait être 32Go

Posté(e) (modifié)

OK. J'avais remis l'ancien firmware pour avancer en attendant ta réponse. Le temps de finir mon cube et je ré-essaie 😉

@pommeverte Non, l'impression ne se fait pas. Quand je la lance, tout se met en chauffe normalement, la la tête va palper au milieu du plateau, revient à l'origine, et là j'ai l'écran avec le logo Creality (Dragon) une fraction de seconde, puis l'affichage Marlin 2.0.9 etc... et plus rien ne bouge.

Faut-il que je remette les PID d'avant? Ca peut avoir une incidence?

Mais cette fois le fichier reste sur la carte!

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai relu tes exploits 😁(tes messages 😅) et je me suis aperçu que tu avais une carte V4.2.7. Ça doit être pour ça que mes firmwares ne fonctionnent pas 😅. Voici donc une version adaptée à ta config. 🤞 firmwareV4-V4.2.7BLtouch.bin

désolé pour la confusion 😩

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup! Il  n'y a pas de souci, c'est super de m' aider comme ça 😃

Ca fonctionne!