Galdep Posté(e) Juillet 11, 2022 Posté(e) Juillet 11, 2022 Bonjour à tous , cela fait trois mois que j'ai fait l'acquisition du Anycubic Vyper. Depuis une semaine , le filament de mon imprimante ne sort plus , au départ j'ai cru a un problème de filaments ou de buse , mais par la suite j'ai changer la buse et essayer plusieurs filaments de différentes marques mais rien n'a changer , le filament ne sort plus et il y a toujours un bruit de craquements , si quelqu'un aurait une solution à me proposer , je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
RFN_31 Posté(e) Juillet 11, 2022 Posté(e) Juillet 11, 2022 Bonsoir, La chaine d'alimentation n'est pas très longue : tu as une alimentation de type Bowden... 1) est-ce qu'un filament coulisse bien dans le tube PTFE (débranché !) ? 2)est-ce que l'extrudeur tourne bien ? Le moteur mais aussi la roue dentée d'entrainement ? 3) est-ce que le filament est marqué par les dents de l'extrudeur ? Ou est-il grignoté là où la roue tourne et que le filament n'avance pas ? 4) buse à température, arrives-tu à pousser le filament à la main (en écartant le levier de l'extrudeur ? Voila quelques questions auxquelles tu dois répondre pour espérer avoir un peu d'aide ... car nous n'avons toujours réussi à imprimer la boule de cristal... 1
Galdep Posté(e) Juillet 11, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2022 Merci beaucoup de ta réponse 1) le filaments passe bien entièrement dans le tube PTFE 2) Le moteur et la roue tourne correctement 3) Le filament n'est pas marqué par les dents mais il y a une trace au niveau de l'endroit ou est rester bloqué le filaments 4) Non
Krl Posté(e) Juillet 11, 2022 Posté(e) Juillet 11, 2022 Salut, donc le moteur de l'extrudeur tourne mais le filament n'avance pas. ? il y a une heure, RFN_31 a dit : Ou est-il grignoté là où la roue tourne et que le filament n'avance pas ? il y a donc un truc qui bloc au niveau de la buse il y a 13 minutes, Galdep a dit : 4) Non essaye d'enlever la buse déjà pour voir si le filament passe en le poussant à la main... si il passe alors cela vient forcement de la buse. (température trop basse? buse bouché?)
Galdep Posté(e) Juillet 11, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2022 il y a 16 minutes, Krl a dit : Salut, donc le moteur de l'extrudeur tourne mais le filament n'avance pas. ? il y a donc un truc qui bloc au niveau de la buse essaye d'enlever la buse déjà pour voir si le filament passe en le poussant à la main... si il passe alors cela vient forcement de la buse. (température trop basse? buse bouché?) J'ai enlever la buse et c'est passer parfaitement mais ducoup je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà changer la buse mais toujours le même problème
Idealnight Posté(e) Juillet 11, 2022 Posté(e) Juillet 11, 2022 Remonter la buse avec la titi's procédure épinglée dans la section creality du forum 2
Messages recommandés