Aller au contenu

GO Print

Probleme ender 3 v2 apres modification CR TOUCH


Sebastien67

Messages recommandés

Bonjour a tous 

J ai besoin de conseil pour trouver une solution 

J ai installer un CR Touch sur ma ender 3 v2 

En flashant mon imprimante j ai eu un probleme mon lecteur de carte ne fonctionnait plus finalement je me suis acheter une carte mere 4 2 7 mais je ne l ai pas installer car j ai quand meme réessayé de flacher ma 4 2 2 et leblecteur a refonctionner......

Entre temps je me suis trompe et est fait un flasch en 4 2 7 alors que j avais encore la 4 2 2 .... les moteur ne tournait plus puis j ai re flasch en 4 2 2 et tout fonctionnait 

Maintenant j ai beaucoup de mal a regler ma premiere couche comme si l off set n etait pas pris en compte 

Ma question est : se peut t il que erreur de firmware a endommagé ma carte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Sebastien67 a dit :

se peut t il que erreur de firmware a endommagé ma carte ?

non

Par contre, un mauvais firmware peut te faire tourner en bourrique 😱, ça c'est prouvé 🤣.

Tu peux essayer ceux de ce message. Ils ont été validés par @magicniclus. (voir le message qui précède pour savoir où se trouve le microcontrôleur sur la carte)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Sebastien67

A priori ta carte ne devrait pas être abîmée. tu as pris quoi comme firmware ?

Tu as un problème d'offset, je suppose de Z-offset, dans le menu Z-offset (prepare),

après avoir déterminer sa valeur avec la feuille de papier qui gratte,

as-tu bien fait un save pour l'enregister

Si c'est un problème de levelling non pris en compte :

As tu dans Cura ou le slicer creality rajouter dans le g-code de démarage,

un G29 ou un M420 S1 aprèla ligne G28 (homing)

Le G29 te fait un leveling avec le CRtouch avant l'impression,

Le M420 S1 rappelle les valeurs du mesh (levelling) que tu as fait précedement avec le menu level  (autolevel),

à condition d'avoir sauvé le mesh après l'avoir fait (dans le menu level)

Dans le menu level selon le firmware normalement tu as un mesh viewer avec value, regarde que tes écarts maxi (+ et -) ne soit pas trop grands.

moins de 0,2mm pour les max ou refait le niveau du plateau à la molette

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajoût
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos réponses

Le firmeware est JyersUI BUGFIX

 

16580065905515172611274647827427.jpg

il y a 46 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

non

Par contre, un mauvais firmware peut te faire tourner en bourrique 😱, ça c'est prouvé 🤣.

Tu peux essayer ceux de ce message. Ils ont été validés par @magicniclus. (voir le message qui précède pour savoir où se trouve le microcontrôleur sur la carte)

Hello merci pour ta réponse mais j ai une question sur la version comment sait ont la version du microcontrôleur ? 

 

il y a 15 minutes, Sebastien67 a dit :

Hello merci pour vos réponses

Le firmeware est JyersUI BUGFIX

 

16580065905515172611274647827427.jpg

Hello merci pour ta réponse mais j ai une question sur la version comment sait ont la version du microcontrôleur ? 

 

Désolé question inutile numéro 22 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

voir le message qui précède pour savoir où se trouve le microcontrôleur sur la carte

je parlais de ce message. sinon, c'est ici:

Citation

microC.jpg.3b099b4446489cb281ee79361f279561.jpg

A priori, les firmwares que j'ai fournis dans ce message ne t'apporteront rien puisqu'ils sont issus des mêmes sources (Jyers) 😅

PS: pour info, tu peux modifier ton message pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." du message puis sur le bouton "Editer"

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis repassé sur une version officiel fait mon niveau et je lance un leveling square total de la surface 

Et la c est le drame j ai l impression que le Ender fait de la M..... lol

Elle ne suis pas du tout le stl et veux sortir du cadre d impression 

La sonde de la buse monte et décent continuellement 

 

Quand je fait l auto leveling les ventillateur s arrêtent et la temperature tombe a 180 degré alors que j ai regler a 210 

 

Je ne sais plus quoi faire ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes je pense que j ai regler mon problèmes 

Mes moteur chauffé enormement surtout l axe y j ai messurer les vref et pour x y z ils etaient a 1.8v je les ai baisser avec les poteniomettre a 1.15 je suis entrain de faire un print flat square et ma premiere couche est quasiment nickel 

Je peut poser mes main sur le moteur et rester decu mais avant c etait impossible 

Avant je suis repasser en firmeware standard sans cr touch

Prochaine phase remettre le BL touch apres qualques print car j étais bien frustré 

12h56 

Le moteur y est a nouveau bien chaud mais les couche n ont pas l aire de se décaler et le moteur ne s arrete plus 

 

13h17 print terminer je suis a la bourg pour le taf 

 

16582247150547481330800425697807.jpg

16582253955586930164991547940440.jpg

16582294117047685673729491925790.jpg

Modifié (le) par Sebastien67
Suite du print
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les printers 

J ai encore une question concernant les firmware est il vraiment obligatoire de prendre un compatible GD 

En modifiant mes vref j ai pris quelque photo de ma carte je suis en 4.2.2 controleir GD

Mais concernant les TMC je ne sais pas du tout il n y a rien de marquer 

 

20220719_111106.jpg

20220719_102949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sebastien67 a dit :

Hello les printers 

J ai encore une question concernant les firmware est il vraiment obligatoire de prendre un compatible GD 

En modifiant mes vref j ai pris quelque photo de ma carte je suis en 4.2.2 controleir GD

Mais concernant les TMC je ne sais pas du tout il n y a rien de marquer 

 

20220719_111106.jpg

20220719_102949.jpg

Bonsoir @Sebastien67

Je ne sais pas si c'est impératif de prendre un firmware spécif pour le GD, il semble qu'il puisse y avoir quelques petites différences.

Regarde ce fil, mais tu es dessus.

Je ne sais pas si @pommeverte peut te compiler un firmware spec pour GD  .

Sur le thread ci-dessus tu as un lien pour du Firmware GD par creality en supposant qu'il gère le BLtouch ou le CRtouch.

Concernant les drivers sur la Ender 3 V2 tu as des TMC2208 en standard

Quand tu regardes ta carte mère, tu devrais avoir un A écrit au feutre sur le lecteur de carte SD,

mais tu as peut-être GD écrit à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Sebastien67 a dit :

J ai encore une question concernant les firmware est-il vraiment obligatoire de prendre un compatible GD ?

D'après ce message discord de tititopher68-dev (auteur de "Marlin Jyers" il me semble, enfin c'est pas très clair 🥴), l'environnement de compilation pour un microcontrôleur GD est STM32F103RE_creality.

Citation
  1.  
  2. J'avais eu un message il y a quelques jours de TH3D via le Github Marlin, notifiant des difficultés pour flasher les CM GD32F303RET6 avec l'environnement maple (STM32F103RE_creality_maple). Leurs derniers tests montrent aucune différence de fonctionnement en utilisant l'environnement STM32F103RE_creality. Et le flash fonctionne sans problème. (modifié)
  3. c09a43a372ba81e3018c3151d4ed4773.png@tititopher68-dev
    OK, alors compile ton firmware en n'utilisant pas l'environnement maple mais STM32F103RE_creality uniquement dans platformio.ini....J'avais eu un message il y a quelques jours de TH3D via le Github Marlin, notifiant des difficultés pour flasher les CM GD32F303RET6 avec l'environnement maple (STM32F103RE_creality_maple). Leurs derniers tests montrent aucune différence de fonctionnement en utilisant l'environnement STM32F103RE_creality. Et le flash fonctionne sans problème. (modifié)

Il devrait correspondre au firmware firmware-V1_BLtouchRE.bin, mais dans le doute, voici une version fraichement compilée.

firmware-V5_ABL_GD.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pommeverte a dit :

auteur de "Marlin Jyers" il me semble, enfin c'est pas très clair

Ce n'est pas l'auteur initial, il a juste palier à l'absence d'interventions du «créateur» Jacob Myers. Marlin étant sous licence GPL n'importe qui peut le forker et y apporter des modifications, la seule condition étant que si des modifications sont réalisées et qu'un binaire est fourni, la code source doit également être fourni à qui en fait la demande.

Comme le Christophe en question (tititopher68) est du genre vindicatif (à juste titre ou pas, je ne prendrai pas position), il s'est mis les développeurs de Marlin à dos dont le «big boss» @thinkyhead. Il y a quelques temps, en représailles, la gestion de l'interface écran «JyersUI» a purement et durablement été supprimée du firmware Marlin. Donc, la gestion de l'écran (tactile ou pas) repose sur les seules épaules de ce développeur (Tititopher68 qui doit sans doute consulter ce forum car j'ai vu sur son Discord quelques photos préalablement parues ici ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 at 23:34, pommeverte a dit :

Salut,

D'après ce message discord de tititopher68-dev (auteur de "Marlin Jyers" il me semble, enfin c'est pas très clair 🥴), l'environnement de compilation pour un microcontrôleur GD est STM32F103RE_creality.

Il devrait correspondre au firmware firmware-V1_BLtouchRE.bin, mais dans le doute, voici une version fraichement compilée.

firmware-V5_ABL_GD.bin 186 Ko · 0 downloads

Merci pour ton aide @pommeverte et merci pour le cote historique @fran6p

je me suis lancer dans l l'impression 3d car j en avais envie depuis un moment et je ne regrette pas car je remarque que la communauté et vraiment génial et a mon tour quand l experience viendra a moi je serait là pour les autres 

 

Petit question concerant mon flat square d'un peut plus haut 

Lorsque que je l ai décollé du bed delicatement je précise il semble que les couche etait parfaite mais, elle n ont pas collées entre elles ?

C est un probleme d d'humidité du filament ? ou d impression ?  

 

 

1658376430076158327606815023139.jpg

Modifié (le) par Sebastien67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 7 heures, Sebastien67 a dit :

C est un probleme d d'humidité du filament ? ou d impression ?

impression d'après moi. Tes lignes ne sont pas jointives. Pour corriger ce problème, tu peux:

  • augmenter le débit de la couche initiale (+10% à la louche 😅)
  • écraser un chouilla la couche avec le babystep, si il est activé dans le firmware
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebastien67 a dit :

Salut @pommeverte

Oki je vais essayer 😅 avant de refaire une impression je voulais calibrer l extrudeur et les axe peut etre que ca pourait aider aussi ? 

Non ?

Pour ton impression ci-dessus, la calibration de l'extrudeur peut aider.

Pour le xyz moins mais c'est bon de les vérifier avec un cube xyz de 20 mm par exemple. Pour tes futures impressions.

En dehors des conseils de @pommeverte

Regardes dans ton slicer le pourcentage de recouvrement des lignes dans Cura profil ender 3 par défaut 20pcent, profil ender 3 ideamaker 40pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...