Aller au contenu

Quel MagnetMK10 choisir pour une CR10 V2 ?

citylab

Messages recommandés

salut, je vais prendre un magnet mk10 pour ma cr10 v2 (marre des problèmes de ptfe), juste une question pour éviter de faire une bêtise: coté extrudeur c'est bien la version M10 qu'il faut prendre? et concernant la longueur c'est bien 42 cm il me semble? merci pour les conseils. 

Il y a 4 heures, citylab a dit :

salut, je vais prendre un magnet mk10 pour ma cr10 v2 (marre des problèmes de ptfe), juste une question pour éviter de faire une bêtise: coté extrudeur c'est bien la version M10 qu'il faut prendre? et concernant la longueur c'est bien 42 cm il me semble? merci pour les conseils. 

Bonjour @citylab,Oui c'est bien ça, G1/8(M10) et 42 cm.

De plus c'est le papa du MagnetMK10 qui te réponds 😀

Merci

Modifié (le) par Fourmi

@citylab

J'ai séparé ton post dans un nouveau sujet, il n'avait rien à faire dans celui concernant ma CR10 V2 ( ça fait le troisième sujet aujourd'hui que je dois déplacer 🤨).

🙄

oups désolé. il m'avait semblé que tu en avais parlé dans ton sujet sur la cr10v2 pour le magnet, c'est pour cela que je t'avais demandé. mea culpa.

du coup j'en profite pour demander, je viens de recevoir le kit (envois trés rapide merci hotend.fr et fourmi) il vaut mieux monter à chaud ou pas?

• Merci ! 1

A froid ça fonctionne très bien pour la partie extrudeur -> haut de la tête.

Comme il faut retirer l'ancien PTFE, c'est «préférable» de le faire à chaud. Puisque c'est chaud, tu dévisses un peu la buse ( 1/4 … 1/2 tour), tu remets un nouveau PTFE (Capricorn c'est bien) jusqu'au contact de la buse, tu revisses la buse afin qu'elle soit bien en contact et avec le PTFE et avec le heatbreak.

Dernière étape, pas forcément la plus facile, tu coupes le PTFE au raz de la grosse vis en fer en haut du radiateur. Par magnétisme tu poses le magnet sur cette vis.

Quand tu voudras désaccoupler le magnet de la base, tu retires le filament et en faisant glisser sur le côté le magnet ça devrait se «déboiter», si tu essaies en tirant vers le haut tu soulèveras probablement ton imprimante sans que la fixation magnétique ne lâche.

🙂

• Merci ! 1

bon alors j'ai essayé de monter le kit mais il y a un soucis: pas moyen de faire passer le filament dans le raccord m10 coté extrudeur, cela bloque à l'intérieur dans la partie métallisée, comme si c'était trop serré et qu'il y avait un goulot d'étranglement, j'ai essayé non vissé sur l'extrudeur et ça bloque aussi des 2 cotés.... j'ai forcé et pas moyen ça bloque. aussi je n'ai pas réussi non plus a visser complètement coté hotend mais je pense que c'est moins grave (peut etre parce que je l'ai fais à chaud?). certains ont déjà e le soucis?

IMG_20220721_203753.jpg

IMG_20220721_203823.jpg

Modifié (le) par citylab

Il y a 15 heures, citylab a dit :

bon alors j'ai essayé de monter le kit mais il y a un soucis: pas moyen de faire passer le filament dans le raccord m10 coté extrudeur, cela bloque à l'intérieur dans la partie métallisée, comme si c'était trop serré et qu'il y avait un goulot d'étranglement, j'ai essayé non vissé sur l'extrudeur et ça bloque aussi des 2 cotés.... j'ai forcé et pas moyen ça bloque. aussi je n'ai pas réussi non plus a visser complètement coté hotend mais je pense que c'est moins grave (peut etre parce que je l'ai fais à chaud?). certains ont déjà e le soucis?

IMG_20220721_203753.jpg

IMG_20220721_203823.jpg

Bonjour @citylab,

ça peut bloquer pour 2 raisons:

- les éléments sur le ptfe (double filetage ou aimant) on étaient dévissés

- un oubli de ma part, je reperçe a 2mm aprés l'installation des 2 pièces.

Dans les 2 cas , un petit coup de foret de 2 mm ,règle le problème.

Pour la pièce moletée sur la hotend, si elle ne touche pas c'est pas un soucis, le tout ce que tu installes ton PTFE dans la hotend a chaud, pour pousser les éventuels résidus de PLA et que le tube touche bien la buse, c'est impératif sous peine d'avoir un espace ce qui peut bloquer la hotend.

Modifié (le) par Fourmi