Aller au contenu

GO Print

Problème cube de calibration : colonne de points dans un angle (Ender 3 V2)


Wildswann

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru de nombreux sujets de forum, je n'ai pas trouvé de problème totalement similaire au mien alors je me permet de faire un post.

Voici mon problème en image (pj)

A chaque impression un nuage de points se forme dans cet angle (parfois en haut à droite du Z après avoir démonté et remonté l'imprimante) et je n'arrive pas à y remédier. J'ai pris le temps de vérifier mes courroies et que tout était bien vissé, de calculer les steps par mm/s de X, Y, Z et E, de démonter et remonter l'imprimante 3 fois et rien n'y fait.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ce type de problème ? Je suis peut-être passé à côté d'un paramétrage ?

Mon matériel : imprimante Ender 3 V2 datant d'il y a deux semaines, impression à 200° et plateau à 60° avec du PLA Ariane Plast

Merci d'avance pour votre aide !

Angle cube.jpg

Angle cube2.jpg

Modifié (le) par Wildswann
Nouvelle photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Problème de rétractation ?

Tu as quelles valeurs pour ce paramètre (distance et vitesse) ?

Voilà ce que j'ai de paramétré en l'état : (c'est peut-être la vitesse qui est trop élevée ?)

46829624_Rtractation.png.df2643951bedf18cffd599520f51eee3.png

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Cela correspond a ta jointure/couture donc il nous faudrait tes paramètres de slicer.

Où est-ce que je peux retrouver ces paramètres ? Je ne suis pas sûr de chercher au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu élevé en distance tu peux diminuer mais je doute que cela change du tout au tout.

Pour voir l'ensemble des paramètres il faut sélectionner expert ou plus.

Ensuite transmets nous cela, si le plugin export html fonctionne sous ta version de cura tu peux nous transmettre le fichier en format html que l'on voit tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

c'est un peu élevé en distance tu peux diminuer mais je doute que cela change du tout au tout.

Pour voir l'ensemble des paramètres il faut sélectionner expert ou plus.

Ensuite transmets nous cela, si le plugin export html fonctionne sous ta version de cura tu peux nous transmettre le fichier en format html que l'on voit tout.

J'ai tenté avec 3mm en rétractation et 25 mm/s en vitesse de rétraction, et en effet pas d'amélioration notable.

Pour ce qui est de la sélection des paramètres experts je ne sais pas où cliquer (mais j'ai déjà l'extension Settings guide)

Voici en pj le fichier HTML de ma config pour le cube de calibration

Cura Settings Wildswann.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

D'ou vient ton profil ?

Pour afficher les paramètres tu clique sur les 3 traits en haut de ceux-ci et là tu as All.

Ah ok je viens de comprendre, voici mes paramétrages pour la paroi, est-ce que les modifs à faire viendraient de là ?

paroi1.png.bb5e04156c8ecb752e58923ec9eeb3be.png

paroi2.png.19ef4128b1922218a1f079b9699ab796.png

paroi3.png.819d8032457c5bc24bdcc6ca95df4abc.png

Et voilà en complément mes paramétrages de vitesse et déplacement :

Vitesse1.png.8b767190cd1f0aaf75b1cfe51822f35d.png

Vitesse2.png.96346e314dda1c71f35995234b39175c.png

Vitesse3.png.f938127bac45fdb2ed723b5e087c0624.png

Vitesse4.png.291165075554df19565942a8dd1db23a.png

 

Je viens de tenter de modifier alignement de la jointure Z en "Angle plus aigu" mais ça m'a juste décalé la jointure de points sur la face X du cube.

294118517_3237680799814373_5126512702554645563_n.thumb.jpg.11ea25741f85f9006ef1f571d4c0b49c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser Cura 5.0, y'a des paramètres que je ne connais pas.

Tu as du récupérer un profil sur le web, il ne ressemble pas a un profil standard...

Je serais toi je testerai avec un profil standard voir avec un slicer différent ou une version précédente de cura afin de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite maj pour vous dire que je m'en sors ! J'arrive à imprimer des cubes corrects grâce à deux actions : je suis passé à la version antérieure de Ultimaker Cura (4.13.1) et j'ai acheté une nouvelle carte SD. C'était pas forcèment le plus intuitif mais ça a fonctionné... J'ai aussi refait à 3 reprises le step/mm de mon extrudeur.

Merci Idealnight pour ton aide, ton post sur ta ender 3 custom est top, je vais prendre le temps de regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...