ormaa Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 bonjour, j'ai une imprimante photon mono X ( 4K ). j'ai mis à jour mon imprimante, de la version 3.4.8 vers la version 3.5.4, il y a quelques temps. ( j'aurai pas du, malheureusement ) comme on peut le lire sur des forums, je n'arrive pas à revenir en arrière ... j'ai une question à propos de l'écran de test : "Exposure" sur l'imprimante, qui permet de tester son écran. j'ai joins 3 photos, qui représentent mon test avec cet écran. j'ai, bien entendu, placé une feuille blanche sur l'écran, pour avoir une meilleure vue de ce tests. UV Poser = 60% est ce que quelqu'un peu confirmer ou non si ce test est correct ? selon moi, l'écran tout éclairé devrait être plus lumineux ??? ( IMG_6719 ) l'écran avec un rectangle au milieu ( avec un beau ontraste ) me semble correct ? (IMG_6720 ) l'écran quasi éteint me semble correcte ? ( IMG_6721 ) merci si vous pouvez me dire, ou si je peux avoir des screen shot d'une imprimante qui fonctionne bien, pour comparaison. je suis en train de me dire que la difference de luminosité entre les 3 images est aussi grandement impacté par mon appareil phot, qui ajuste la luminosité en fonction de la lumière globale... je vais peut être devoir tenter de refaire le test, pour avoir de raies photos bien homogènes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 sur la première le soleil donne en plein sur ta feuille donc il est impossible de juger. Pour faire des comparatifs tu dois être dans le noir et mettre ton appareil photo en mode manuel pour figer les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormaa Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) ok ( je suis dns un garage, mais c'est bien la lampe qui se reflète ) . je vais refaire mes photos dans la journée merci il y a 54 minutes, ormaa a dit : ok ( je suis dns un garage, mais c'est bien la lampe qui se reflète ) . je vais refaire mes photos dans la journée merci J'ai refais mes photos. je pense que cela est plus représentatif. je pourrais surement améliorer l'images avec moins de luminosité, mais on ne voit plus alors l'image peu lumineuse. pour le coup, je me dis que cela fonctionne bien, non ? Modifié (le) Juillet 18, 2022 par ormaa changement de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) Il y a 5 heures, ormaa a dit : pour le coup, je me dis que cela fonctionne bien, non ? oui pour moi aussi. Mais comme j'ai pas cette imprimante, peut être l'avis de @Ironblue (merci ) sera plus avisé. Modifié (le) Juillet 18, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Je fais jamais les MAJ donc j'ai pas de problème J'ai pas compris le souci que tu as, tu as fait la mise à jour et tu fait des tests écran ok, mais c'est quoi ton souci du coup ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormaa Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 en fait, depuis ma mise à jour, ayant eu des succès et des impressions ratées, et ayant des réglages différents des tiens par exemple ( voir mon autre post contenant mes réglages, avec le petit bijoux qui m’ a servi de test) je voulais vérifier que mon écran présentait une lumière cohérente, avec peut être une valeur de luminosité visible sans appareil specifique : le dernier test, par exemple, est presque non visible derrière une feuille blanche : c’est peut être pas normal comparé aux autres anycubic non mises à jour. ( j’étais dans le noir ) voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Mon bac est pleins de résine je peu pas faire de test à moins de l'enlever (j'aime trop le faire e de le poser au risque de rayer le FEP), mais eu vue de tes dernière photos ça à l'air correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés