Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premier achat pour petites pieces


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine, et je compte acquérir une imprimante,  principalement pour des petites pièces pour bricoler, mais aussi pour des figurines pour mes filles. Les imprimantes gros volumes ne m'interessent pas pour l'instant. Je ne connais pas les marques qui sont serieuses, mais j'ai vu la flsun q5 qui est dans mon budget et qui semble compacte et assez silencieuse. Est-ce une imprimante valable pour débuter? Avez-vous d'autres imprimantes à me conseiller? 

Merci par avance.

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume as-tu les réponses sur ce forum à la même question que la tienne ?

Tu les trouveras dans la même rubrique et presque avec le même intitulé, bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guilaume je vais pas rentré dans le détail des machine dans ton budget dispo. Je vais juste répondre a 2 questions.

La FLsun Q5 est une machine correcte si tu cherche pas a imprimer trop vite et que tu n'imprimera pas de TPU.

Pour faire de la Figurine je l'ai fait avec ma Flsun SR pour quelques Socles et Figurine de taille moyenne à grande 20cm et plus, par contre on obtient rien de propre sur des figurine de moins de 17cm.

Exemple de figurine en PLA sur SR :

image.png.5d4bef40ef543eb1a02edc64b4eb6a67.pngimage.png.854dd240b2a2a7fdf65959576d034c92.png après mastic aérosol ponçage et peinture

En Résine ce que j'utilise le plus pour les figurines voila ce que l'on obtient :

image.png.59cbebec602ce1aa3e606311f68532aa.png

Ici impression après et peinture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, divers a dit :

Guillaume as-tu les réponses sur ce forum à la même question que la tienne ?

Tu les trouveras dans la même rubrique et presque avec le même intitulé, bonne lecture.

Après avoir feuilleté les 3 premières pages de cette rubrique (et pas mal d'autres) j'avance 🙂

il y a une heure, MrMagounet a dit :

La FLsun Q5 est une machine correcte si tu cherche pas a imprimer trop vite et que tu n'imprimera pas de TPU.

Merci 🙂, c'est surtout une machine pour débuter que je cherche. La q5 me paraît assez simple à monter et à mettre en oeuvre. Je me doute bien que c'est un instrument d'entrée de gamme. Je ne vais pas faire du souple pour l'instant, mais du pla pour les figurines et du petg pour mes bricolages. Est-ce que ca vous semble jouable avec la q5? Est-ce que FLSUN est une marque sérieuse?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour,

Après avoir feuilleté les 3 premières pages de cette rubrique (et pas mal d'autres) j'avance 🙂

Merci 🙂, c'est surtout une machine pour débuter que je cherche. La q5 me paraît assez simple à monter et à mettre en oeuvre. Je me doute bien que c'est un instrument d'entrée de gamme. Je ne vais pas faire du souple pour l'instant, mais du pla pour les figurines et du petg pour mes bricolages. Est-ce que ca vous semble jouable avec la q5? Est-ce que FLSUN est une marque sérieuse?

Merci.

Flsun est très correct en marque 😉, pour du PLa tout machine le fait et PETg sa passera logiquement sans trop de soucis 😉 après y a pas mal de cartésienne de 230x230 qui sont comparable en vitesse et facilité de montage et prix. le Q5 sera moin large et profonde que les cartésienne 230 mais plus haute 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Pour conclure, je pars sur la creality ender 3 v2, bien que plus technique au montage, la qualité d'impression semble un peu meilleure. Je devrais la recevoir d'ici une semaine. 

Merci au forum pour les nombreuses informations qui s'y trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Ender 3, tu vas trouver de très nombreux adepte ici.

Un seul conseil, avant de commencer à la bricoler suivant les tonnes de tutos sur le forum et ailleurs, commences par utiliser ta bécane dans sa version d'origine. C'est ainsi que tu auras le moins de problèmes.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @guillaume

Il y a 19 heures, divers a dit :

commences par utiliser ta bécane dans sa version d'origine

Je ne peux qu'approuver. C'est même un des nombreux conseils que tu trouveras ici ->

A lire en attendant de recevoir ta belle 😉

@+

JC

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...