Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premier achat pour petites pieces


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine, et je compte acquérir une imprimante,  principalement pour des petites pièces pour bricoler, mais aussi pour des figurines pour mes filles. Les imprimantes gros volumes ne m'interessent pas pour l'instant. Je ne connais pas les marques qui sont serieuses, mais j'ai vu la flsun q5 qui est dans mon budget et qui semble compacte et assez silencieuse. Est-ce une imprimante valable pour débuter? Avez-vous d'autres imprimantes à me conseiller? 

Merci par avance.

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume as-tu les réponses sur ce forum à la même question que la tienne ?

Tu les trouveras dans la même rubrique et presque avec le même intitulé, bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guilaume je vais pas rentré dans le détail des machine dans ton budget dispo. Je vais juste répondre a 2 questions.

La FLsun Q5 est une machine correcte si tu cherche pas a imprimer trop vite et que tu n'imprimera pas de TPU.

Pour faire de la Figurine je l'ai fait avec ma Flsun SR pour quelques Socles et Figurine de taille moyenne à grande 20cm et plus, par contre on obtient rien de propre sur des figurine de moins de 17cm.

Exemple de figurine en PLA sur SR :

image.png.5d4bef40ef543eb1a02edc64b4eb6a67.pngimage.png.854dd240b2a2a7fdf65959576d034c92.png après mastic aérosol ponçage et peinture

En Résine ce que j'utilise le plus pour les figurines voila ce que l'on obtient :

image.png.59cbebec602ce1aa3e606311f68532aa.png

Ici impression après et peinture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,