Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR6-SE lit chauffant Ziflex


jcicare

Messages recommandés

Bonjours à tous 

J'ai fais l'acquisition dune surface d'impression Ziflex; génial je dirai même sans égale; MAIS la surface du Ziflex et en matière plastique dur, mon imprimante est une créality CR-6se, super imprimante cela dit, mais et l'autoleveling est apliquer à chaque impression.

le lit est chaud et la buse aussi et chaque impression deux palpage qui provoque un petit trou; donc Z offset est changer, ce qui engendre un réglage fausser à chaque démarrage.

Pas coule 

Je cherche un Gcode de démarrage qui supprime l'autoleveling systématique à chaque démarrage, je veux garder les même fonction de purge avant impression et le lit en avant à la fin.

un petit coup de main me serai bien utile.

je vous joint mon gcode pour pouvoir le modifier.

je remercie par avance.

jcicare

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR6-SE lit chauffant Ziflex
Le 25/07/2022 at 16:59, jcicare a dit :

Ziflex; génial je dirai même sans égale

je ne dirais pas ça, je hais les surfaces en buildtak 😄 (mais ça n'engage que moi)

Le 25/07/2022 at 16:59, jcicare a dit :

l'autoleveling est apliquer à chaque impression

Ce n'est pas l'autoleveling, juste le Z 0 (l'autolevelling parcours toute la surface du plateau pour en faire une matrice) 

Le 25/07/2022 at 16:59, jcicare a dit :

le lit est chaud et la buse aussi et chaque impression deux palpage qui provoque un petit trou

Vérifie que ton CRTouch est correctement réglé, le palpage devrait arrêter la buse à un bon mm du plateau.

 

Le 25/07/2022 at 16:59, jcicare a dit :

Je cherche un Gcode de démarrage qui supprime l'autoleveling systématique à chaque démarrage

Ce n'est pas possible, sinon ton imprimante ne saura jamais ou est le plateau ...

 

Pour les petits trous sur ce super matériau qu'est le ziflex, un petit coup (délicat hein) de cutter lui rendra sa "plateur" d'origine 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieuses remarques.

Je ne sais pas si tu es au courant que la Cr6-se, c'est la buse qui sert de BLtouch, et si la machine n'est pas a la température elle ne démarre pas.

peut tu préciser, je connais le BLtouch mais pas le CRTouch.

Avant je possédai une Geeetech A10 et il suffisait de suprimer la ligne G29 du Gcode de démarrage (sur Cura) et l'imprimante faisait le home, sa ligne d'amorçage et démarrait l'impression sans faire de Z0.

donc je re pose la question pourquoi je ne peut pas faire la même chose sur la Cr6-se ?

Merci de ta patience envers un vieux qui n'a que le niveau BEPC, même si je suis très autodidacte il y a des choses que je ne métrise pas bien (l'informatique) en es une.

Cordialement

jcicare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jcicare a dit :

donc je re pose la question pourquoi je ne peut pas faire la même chose sur la Cr6-se ?

je redonne - malheureusement - la même réponse : tu ne peux pas, puisque le 'touché de plateau' sert de endstop Z Min à la CR6-se 😞 

Moralité il vaut mieux avoir un bon vieux miroir ou l'ultrabase d'origine qui ne craignent pas les frictions avec une buse en chal échaudée.

 

La Geeetech A10 avait un endstop mécanique (ou un bltouch) elle ne posait donc pas sa buse n'importe où pour faire son Home Z🙂 

 

La seule commande qui est dans ton GCode de démarrage c'est G28 : Home des tous les axes (et il n'est pas possible de la supprimer)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation / désactivation de l'auto-nivelage, sur la CR6-SE se réalise via l'écran si mes souvenirs sont bons (la mienne est actuellement remisée dans son carton, faute  de place dans mon foutoir).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...