Cybernetic Webman Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec l'apparition de faces indésirables qui apparaissent lors de la découpe avec Cura. Il s'agit d'imprimer un isocaèdre en charpentes avec ma Dagoma Neva. La face inférieure et la face supérieure sont remplies alors qu'elles ne le devraients pas (avec ou sans supports). A noter que le probème ne s'est pas posé pour un cube, un tétraèdre, un octaèdre et un dodécaèdre (tous en charpentes). Je joins la copie d'écran du modèle avec les réglages ainsi que le modèle Isocaèdre.stl. Est-ce une question de réglages ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Isocaèdre.stl Modifié (le) Juillet 27, 2022 par Cybernetic Webman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 (modifié) Salutation ! Cela semble être propre a ce modèle 3D. ( J'ai la même chose (Ultimaker Cura 5.1.0). Cela doit être corrigeable avec des outil de réparation de fichier .stl ou peut être avec le plugin "mesh tools") Mais si tu décoche "Joindre les volumes se chevauchant" de la section "Corrections" pour ce modèle cela semble passer ... Modifié (le) Juillet 27, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetic Webman Posté(e) Juillet 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 (modifié) Merci de votre réponse ! Il y aurait donc une solution. Malheureusement, dans les paramètres d'impression, même en mode avancées, je ne trouve pas la catégorie "Corrections". Mon Cura est en version 4.13.1, peut-être un problème de version. Je télécharge donc la version 5.1... Modifié (le) Juillet 27, 2022 par Cybernetic Webman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 (modifié) il y a 1 minute, Cybernetic Webman a dit : même en mode avancées, je ne trouve pas la catégorie "Corrections". Essaye avec "All" la section devrait y être (sur une Cura 4.11 elle y est) Modifié (le) Juillet 27, 2022 par Savate 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetic Webman Posté(e) Juillet 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 OK, j'ai trouvé l'option "Joindre les volumes se chevauchant". Cela résout effectivement le problème. Merci beaucoup. Une autre petite question de "perfectionniste" : Y-a-t-il moyen de réduire l'impact des supports sur la pièce imprimée ? Je veux dire par là, voir moins leurs points de contact que l'on est obligé de limer ce qui ne fait pas vraiment propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 il y a 4 minutes, Cybernetic Webman a dit : Y-a-t-il moyen de réduire l'impact des supports sur la pièce imprimée ? tu peux réduire la densité du support et activer l'interface de support (plafond et bas) suivant l'imprimante tu peux aussi augmenter l'angle de porte à faux du support jusqu'à 60°-65° (à tester) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetic Webman Posté(e) Juillet 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 Grand merci pour les conseils ! Je teste donc avec une densité de support de 5%. (J'ai cru voir que l'interface de support les rendait encore plus difficile à décoller...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 il y a 14 minutes, Cybernetic Webman a dit : l'interface de support les rendait encore plus difficile à décoller oui, mais ça laisse des surfaces plus propres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 Bonjour, J'ai eu des problèmes similaires avec un autre sclicer (certainement un petit bug), pour ma part le tranchage c'est fait correctement en remplaçant la hauteur de couche de 0.2 mm par 0.201 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetic Webman Posté(e) Juillet 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 L'isocaèdre s'est laissé imprimer... Mais le résultat laisse à désirer. Les supports collent tant à la pièce que lorsqu'on les arrache, des morceaux de la pièce partent avec. Il faudra que j'essaye avec l'interface de support. Je suppose que l'augmentation des 0,001 mm, c'était pour faire disparaitre la face indésirable ? Si c'est bien cela c'est étonnant, comment l'interpréter ? Salutations cordiales à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 28, 2022 Partager Posté(e) Juillet 28, 2022 Il y a 8 heures, Cybernetic Webman a dit : Il faudra que j'essaye avec l'interface de support. tu peux aussi essayer avec les supports arborescents qui sont souvent beaucoup plus efficaces (et plus faciles à enlever) et peut être baisser un poil la température de la buse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetic Webman Posté(e) Juillet 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 28, 2022 (modifié) Bonjour, Merci pour les infos ! Je vais essayer les supports arborescents (si je trouve le réglage ) Le problème des supports (parfois indispensables) qui dégradent l'aspect de la pièce finale est un vrai challenge. Sur le Cura simplifié préconisé pour la Dagoma Neva, pour du PLA la température était réglée à 210°. Je me suis rendu compte en commençant à utiliser le Cura Ultimaker normal qu'il proposait 205° par défaut. J'avais cru bien faire en la repoussant à 210°... C'était peut-être une erreur. J'essayerai donc en redescendrant à 205°. Cordiales salutations à tous. Modifié (le) Juillet 28, 2022 par Cybernetic Webman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 28, 2022 Partager Posté(e) Juillet 28, 2022 il y a 1 minute, Cybernetic Webman a dit : Je vais essayer les supports arborescents Supports / Structure du support il y a 2 minutes, Cybernetic Webman a dit : J'essayera donc en redescendrant à 205°. tu peux même tester jusqu'à 195° (par pas de 5°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés