@hotpiaf Posté(e) Juillet 29, 2022 Partager Posté(e) Juillet 29, 2022 Bonjour a tous, j'utilise depuis quelques semaines mon ender 2 pro et pas de soucis particulier après avoir corriger le serrage des vis, des courroies et et passer la buse de 0.4 a 0.2. C'est la ou ca coince un peu ! J'ai imprimer une pièce et le rendu est quasi parfait pour moi mais en préparant une autre pièce je m'aperçois que mon slicer (creality cura 4.8.2) me dit que m'a valeur de rétractation n'est pas bonne (photo)...Apres avoir fait des recherches sur le net je ne trouve pas de valeurs par défaut pour les réglages avec une buse en 0.2 et j'ai du mal a comprendre comment calculer la bonne valeur. Quelqu'un connait il la bonne valeur ? Merci pour votre aide, bonne journée. cura 29.07.csv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 29, 2022 Partager Posté(e) Juillet 29, 2022 (modifié) Salutation ! En fait la vitesse de rétraction et normalement définie dans le profil (fichier .def.json) de l'imprimante ( éventuellement installer le plugin "Machine settings" pour le voir / modifier sous le trancheur) Mais au final c'est la valeur de vitesse max pour E dans le firmware (voir M203: Set Max Feedrate et normalement visible dans un M503: Report Settings ) qui sera appliqué si tu définie une valeur trop haute dans le trancheur et que tu ne la force pas avec un M203 dans ton g-code de démarrage. De plus là comme c'est en orange ( et pas en rouge), cela ne dois normalement pas bloquer le découpage. Edit : il semble que la valeur "standard" c'est 25mm/s mais c'est a adapter selon le filament et température d'impression. Donc il te faut faire des teste de rétraction du genre de https://www.thingiverse.com/thing:4719081 pour trouver la valeur adapté pour toi et le filament que tu utilise. Re edit : a noter, normalement une buse de 0.2mm de diamètre a beaucoup moins tendance a suinter qu'un buse de 0.4mm de diamètre et donc tu peut probablement aussi réduire la distance de rétraction. Modifié (le) Juillet 29, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 29, 2022 Partager Posté(e) Juillet 29, 2022 La majorité des firmware Creality a comme valeur pour la vitesse maximale de rétraction : 50 mm/s. C'est la raison pour laquelle Cura le signale en orange (60 mm/s). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@hotpiaf Posté(e) Juillet 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 Ah ok c'est bon a savoir ça ! Merci pour l'info Je vais le passer a 50 sous cura du coup (je suis psychorigide une case orange au milieu des cases blanche, c'est pas possible) , par contre je comprends pas pourquoi il y a si peu de retour en France sur cette petite imprimante a pas cher. Elle est plutôt sympa, ne prend pas de place et la finition est pas mal du tout une fois bien tout réglé. Par contre le bruit des ventils c'est vraiment la même chose que l'ender 3V2...ça fait bien du boucan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2022 Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 Aucune de mes Creality n'est silencieuse excepté quand elles sont à l'arrêt , certaines plus bruyantes que d'autres. Ce ne sont pas toujours les ventilateurs à mettre en cause mais généralement la manière dont ils sont montés… Certaines ouïes d'aération sont souvent une contrainte à l'écoulement du flux en créant un supplément de nuisance sonore. En parodiant une citation «maltapropos» d'un général américain (Sheridan) à propos d'indiens, je dirais qu' «un bon ventilateur est un ventilateur éteint» 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés