Aller au contenu

GO Print

Buse qui n'imprime plus pendant une impression


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Eh oui encore moi le newbie de service pour vous agacer avec mes problèmes 😁.

 

Alors voilà il se trouve que quand je fais des impressions (de plusieurs heures) parfois la buse arrête de faire sortir le filament. J'ai d'abord pensé à une buse bouché mais lorsque j'enlève puis remet le filament la buse lâche tout de suite du filament.

Aussi j'ai remarqué une marque spéciale sur le filament qui doit se situer dans l'extrudeur (photo en pièce jointe) alors qu'avant il était juste fondu.

Merci d'avance pour votre aide

20220729_191625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corret a dit :

parfois la buse arrête de faire sortir le filament. J'ai d'abord pensé à une buse bouché mais lorsque j'enlève puis remet le filament la buse lâche tout de suite du filament.

quand le filament est déformé comme ça, le tube ptfe est normalement complètement déformé ...

Tu as imprimé longtemps à 240° ou plus  ?

Tu peux vérifier si il est déformé et si il l'est le recouper pour supprimer la partie abimée (attention la coupe doit être parfaitement droite et ne doit pas pincer le tube)

Tu as quelle distance de rétraction ?

Est-ce que le ventilateur de refroidissement du radiateur fonctionne bien ? (attention ce n'est pas celui qui souffle sur la pièce, c'est l'autre) il doit commencer tourner lors de la mise en chauffe de la buse

Est-ce que le tupe ptfe est correctement installé ? 

Est-ce que les clips sont bien posés sur les pneufits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression à 240° oui j'ai imprimé des grosses pièces avec mais mon imprimante peut monter à 245° mais quand ça c'est bloqué je tournai à 205°.

Distance de rétractation 3 mm

Nouvel événement : le filament s'est tout simplement bloqué dans l'imprimante. Impossible de le retirer même avec une pince. Je suis bon pour un demontage je suppose?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corret a dit :

Je suis bon pour un demontage je suppose?

le ptfe s'est déformé auntre le pneufit et la buse il faut que tu enlève le morceau de ptfe déformé et que tu fasses la titi procédure (indiquée dans mon post précédent).

Elle peut monter à 245°, mais pas longtemps, le ptfe ramollit et se déforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corret a dit :

Cest fait ça refonctionne

Qu'est-ce qui est fait ? Est-ce si compliqué de dire / décrire ce qu a été fait et a conduit à ce que ça refonctionne ?

Le principe de ce forum est l'entraide, quand une solution est trouvée il est bénéfique pour tous de la mettre à disposition.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 at 11:16, fran6p a dit :

Qu'est-ce qui est fait ? Est-ce si compliqué de dire / décrire ce qu a été fait et a conduit à ce que ça refonctionne ?

Le principe de ce forum est l'entraide, quand une solution est trouvée il est bénéfique pour tous de la mettre à disposition.

🙂

La Titi procédure et ce qu'à preconisé Savate : coupure du bout de tuyau brulé et j'en ai profiter pour changer ma buse vu que mon imprimante a été livrée avec une buse en spare.

 

PS : Merci de mieux me parler la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corret a dit :

Merci de mieux me parler la prochaine fois. 

Hola, on va vite se calmer. J'espère que ce n'était de ta part qu'un coup de  chaleur dû à la canicule actuelle.

Si tu considères que mes propos précédents consistent à te «mal parler», il doit être compliqué de s'entretenir avec toi.

PS: Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, sous mon avatar, se trouve la mention «Modérateurs globaux» .  Un de nos rôles est de rappeler les règles élémentaires de fonctionnement du forum

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des manières de rappeler les règles. 

Quand tu dis "Est-ce si compliqué de dire / décrire ce qu a été fait et a conduit à ce que ça refonctionne ?" Oui je le prends mal car j'ai l'impression que ça fait plusieurs fois de suite que je fais la même chose, à savoir ne pas dire comment j'ai résolu mon problème.

 

Tu m'aurais dit : " Qu'as tu fait pour régler le problème" suivi du rappel des règles, il n'y aurais pas eu de problème.

Maintenant déduis en ce que tu veux sur ma vie et mes relations avec les autres.

PS : je n'ai pas eu de coup de chaud je te remercie de t'inquiéter de ma santé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète une nouvelle fois: tu me sembles bien susceptible.

Soit tu t'adaptes à ma prose soit tu continues à te plaindre. La seconde solution ne me semble pas la plus adéquate à une bonne poursuite de ton parcours sur ce forum.

Si dès le départ, tu avais indiqué comment tu as résolu ton soucis au lieu de simplement dire «C'est fait ça refonctionne», je n'aurais aucunement eu besoin d'intervenir. Je me doute qu'on ne peut tout savoir mais la pratique d'un forum est régie par quelques règles élémentaires.

Il y a 14 heures, Corret a dit :

PS : je n'ai pas eu de coup de chaud je te remercie de t'inquiéter de ma santé 

J'en suis fort ravi 😉

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suis tout a fait d'accord avec fran6P. Il y a des personnes sur le forum qui se mettent en quatre pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés, donc le minimum de correction et de faire un retour correct si la ou les solutions ont eu un impact ou non.

C'est avec des comportements comme cela que plus personne veut filer un coup de pate.

Cordialement.

Aldo 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Je répète une nouvelle fois: tu me sembles bien susceptible.

Soit tu t'adaptes à ma prose soit tu continues à te plaindre. La seconde solution ne me semble pas la plus adéquate à une bonne poursuite de ton parcours sur ce forum.

Si dès le départ, tu avais indiqué comment tu as résolu ton soucis au lieu de simplement dire «C'est fait ça refonctionne», je n'aurais aucunement eu besoin d'intervenir. Je me doute qu'on ne peut tout savoir mais la pratique d'un forum est régie par quelques règles élémentaires.

J'en suis fort ravi 😉

🙂

Donc si je te comprends bien, si je n'apprécie pas ta façon de parler (pas le contenu, la façon de le dire) j'ai le choix entre le bannissement et le départ volontaire?

C'est quand même incroyable qu'il soit désormais quasi interdit d'exprimer une opinion sur un message. 

Alors oui peut être que mon retour n'était pas clair, c'est de ma faute je pensais l'avoir été (assez clair). 

Je te laisse décider de mon sort à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corret a dit :

C'est quand même incroyable qu'il soit désormais quasi interdit d'exprimer une opinion sur un message. 

Sur un forum technique comme ici, on s'intéresse bien plus au contenu du message qu'à la manière de l'exprimer, manière qui reste interprétable et relève comme tu le dis de l'opinion de celui qui lit…

Si je m'en tiens à la cible de Graham, autre représentation de la pyramide de…, un malheureux chaton qui n'avait rien demandé est mort 😱

cible-graham-2.thumb.png.88c18da113089da4b5ce5d7a35e6a6f7.png

Pour ton information, ce n'est pas le premier message de ce type et sous cette forme que je poste sur ce forum (ni le dernier) afin de rappeler des règles de «bon sens», à savoir faire un retour sur ce qui a permis la résolution du problème mais tu es bien le premier membre à s'en sentir offusqué.

Ne voyant pas l'intérêt de continuer à polémiquer pour polémiquer je verrouille ce sujet puisqu'il a été résolu par le complément d'informations que tu as apporté.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...