Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Recherche une machin pour remplacer ma SV03


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Objectif : imprimer des décors  texturé en 28mm : bateaux, maisons pour le Jeu de rôle (Donjons et dragons) + Imprimer du petg pour d'autres usages

Budget : moins de 1000€

Bonjour à tous je suis déçu de ma Sovol SV03 (3 pannes en 6 mois + bug d'affichage)

J'aimerai changer de machine.  la qualité d'impression (détails des textures) et le volume d'impression est important (d'ou le choix de la sv03).

Je ne sais pas si le direct Drive apporte de la qualité (il y a pas mal de rétractations).

Je suis débutant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bradpet,

je ne connaissais pas cette machine, après avoir regarder une vidéo de présentation, l'électronique de la machine est identique à une Ender 3 V1, il n'y a que la taille qui diffère. 

Si tu désire remplacer cette imprimante qui te cause des soucis, tu peux t'orienter sur une SX2. Moi perso j'ai une Sx1 avec des modifs (Bl touch, carte en 32 bits) et j'en suis très content.

L'avantage du direct drive, est que tu peux imprimer avec du filament flexible, c'est le seul avantage.

Si tu te sent à l'aise pourquoi ne pas faire évoluer ta machine sur le plan électronique (carte mère et affichage) pour la rendre fiable.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bradpet,

Attention a un point la Sidewinder X2 que t'indique l'ami @Aldo007 a un point noir comme le 3Dtouch de mauvaise qualité a prévoir de changer par exemple, après y a une grand communauté dernière dont moi.

En imprimante de grande taille tu as aussi :

- les Anycubic Kobra Plus ou Max (qui sont pas direct drive mais bowden)