Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Recherche une machin pour remplacer ma SV03


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Objectif : imprimer des décors  texturé en 28mm : bateaux, maisons pour le Jeu de rôle (Donjons et dragons) + Imprimer du petg pour d'autres usages

Budget : moins de 1000€

Bonjour à tous je suis déçu de ma Sovol SV03 (3 pannes en 6 mois + bug d'affichage)

J'aimerai changer de machine.  la qualité d'impression (détails des textures) et le volume d'impression est important (d'ou le choix de la sv03).

Je ne sais pas si le direct Drive apporte de la qualité (il y a pas mal de rétractations).

Je suis débutant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bradpet,

je ne connaissais pas cette machine, après avoir regarder une vidéo de présentation, l'électronique de la machine est identique à une Ender 3 V1, il n'y a que la taille qui diffère. 

Si tu désire remplacer cette imprimante qui te cause des soucis, tu peux t'orienter sur une SX2. Moi perso j'ai une Sx1 avec des modifs (Bl touch, carte en 32 bits) et j'en suis très content.

L'avantage du direct drive, est que tu peux imprimer avec du filament flexible, c'est le seul avantage.

Si tu te sent à l'aise pourquoi ne pas faire évoluer ta machine sur le plan électronique (carte mère et affichage) pour la rendre fiable.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bradpet,

Attention a un point la Sidewinder X2 que t'indique l'ami @Aldo007 a un point noir comme le 3Dtouch de mauvaise qualité a prévoir de changer par exemple, après y a une grand communauté dernière dont moi.

En imprimante de grande taille tu as aussi :

- les Anycubic Kobra Plus ou Max (qui sont pas direct drive mais bowden)

- après en plus haut de gamme tu as la 3Deer MK300S, qui est un cloone de qualité des Prusa mais en taille XL 290x290 de plateau

sinon pour 1000€ tu peux aussi partir sur des kit premier prix de Voron 2.4, mais si tu est débutant je ne te le conseillerais pas, ce sont des machines top mais a assemblé a 100% côté Mécanique, électronique et Soft cela demande pas mal de temps et d'énergie.

Il y a pas mal d'autre marque et modèle d'imprimante de taille de 300x300 qui existe je t'ai juste mis quelques modèles intéressant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te le confirme : le direct drive est plus pour certains filaments notamment les flexibles (TPU) mais pour du PLA et du PETG, cela n'apporte rien (même si personnellement, je trouve plus simple un direct drive : pas de PTFE ni de pneufit à gérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bradpet a dit :

Merci pour vos messages.  Vous me confirmez que pour du PLA et du PETG sur des modèles texturés comme un bateau le direct drive n'apporte pas un supplément de qualité ?

ils t'ont déjà répondue j'ajouterais juste que le Direct drive est un plus sur ce genre de filament sur des machine a haute vitesse d'impression, ce qui n'est pas le cas des imprimante cartésienne donc ici utile juste pour le TPU 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RFN_31 a dit :

Oui je te le confirme : le direct drive est plus pour certains filaments notamment les flexibles (TPU) mais pour du PLA et du PETG, cela n'apporte rien (même si personnellement, je trouve plus simple un direct drive : pas de PTFE ni de pneufit à gérer).

C’est en partie vrai, mais il y a des exceptions: j’ai imprimé des pièces fines en dentelle sur les Prusa Mini (en bowden) les résultats sont moyens alors que sur les Prusa MK3s (direct drive) c’est nickel (même pièce, même slicer, même marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...