Aller au contenu

GO Print

bug 3d builder


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila , j'ai un bug avec 3d builder .

pas moyen de fusionner 2 morceaux............ ca rame ad vitam et ça ne le fait pas.

est ce une erreur du fichier 3d de base ?

est ce un bug de 3d builder ?

ça me le fait avec 2 fichier . quelle procédure avec quel autre logiciel je peux arriver à les fusionner pour éviter de voir la jointure à l'impression.

bug3dbuilder.thumb.jpg.0aa3453c6ee68eb83845f9c9f39aad32.jpg

 

voici les 2 fichier en question si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait fort aimable à vous 👌

bustes.3mftete.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The guitar hero a dit :

Voila , j'ai un bug avec 3d builder .

pas moyen de fusionner 2 morceaux............ ca rame ad vitam et ça ne le fait pas.

En général 3D Builder rame dès que c'est un peu compliqué ... 🙂 

Dans ce genre de cas tu peux utiliser "grouper"  qui marche très bien (et très vite)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux utiliser MESHMIXER. Regarde pour assembler les morceaux: il y a pas mal de vidéo.

Je viens de charger ton fichier "tete.3mf" dans mechmixer . Il me trouve 8 morceaux dans ce fichier ., avec pas mal de doublon.

Ton problème vient peut être de là.

Tu peux donc:

-soit assembler avec mechmixer.

-soit faire du ménage dans "tete.3mf" avec meshmixer puis sauver ton nouveau fichier épuré (file, export) et travailler avec 3d builder.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi, je vais regarder de ce coté là

bon, ben je laisse tomber, je comprends rien. Quand j'ouvre dans mesh mixer j’essaye dans tous les sens, même en regardant les tutos, c'est un seul fichier , même si j'ai dissocié dans 3d builder, il m'ouvre comme un seul et unique fichier avec un seul morceau . je ne peux rien en faire à part tout dégrader en modifiant la surface, je ne trouve rien d'autre à faire

faut bac +8 et une maitrise d'anglais pour piger quoi que ce soit sur ce type de logiciel..... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à force de bidouiller dans tous les sens, j'ai fini pour trouver la solution à mon problème. C'est peut être pas la manière la plus conventionnelle mais ca fonctionne alors je partage, si ça peut aider certains qui, comme moi , ne sont vraiment pas à l'aise avec la manipulation des logiciel de modélisation.

voici le fichier de base 3d builder qui est en 2 parties

1884685349_tete3dbuiler.thumb.jpg.c0e85fd07c345cf1a0b965ee527b505d.jpg

quand les morceaux sont groupés, il suffit de choisir le bon format d'enregistrement ===> si j'enregistre en ".3mf" (ce que me conseille le logiciel), voila ce à quoi m'attendre avec le tranchage cura5 : on voit bien la coque entre les 2 morceaux et je me retrouve avec une belle balafre au milieu du visage. 

937961558_teteavecjointure.thumb.jpg.cb449af5e5a9509442fb6a267842595f.jpg

Tandis que si j'enregistre le même fichier en ".stl", voici ce que me donne le tranchage cura.......

1639086539_tetesanscouture.thumb.jpg.e73541aaefbffd195da52708feab3b63.jpg

 

 

 

Pourquoi, je ne sais pas , mais ça fonctionne.....................

Modifié (le) par The guitar hero
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...