Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression petits objets avec creality ender 3 V2


Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaye sans succès d'imprimer des petits objets avec mon imprimante. J'ai voulu reproduire des armes/accessoires pour des

personnages de la guerre des étoiles (kenner). J'ai essayé notamment d'imprimer les objets disponibles ici:

https://www.thingiverse.com/thing:2877900

Cela ne donne malheureusement pas grand chose (voire rien du tout). Auriez-vous des conseils pour m'aider à réaliser ces objets

avec mon imprimante?

 

Merci beaucoup,

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de print c'est une imprimante résine qu'il faut, une fdm ça ne donnera jamais un très bon rendu.

Pour limiter les dégâts faut une buse plus petite (0.2 ou 0.1), imprime au mini de hauteur de couche de ton imprimante (0.05 ou 0.1, je ne connais pas la ender) mais même la tu va avoir des supports donc des défauts à enlever en post traitement et ça va être très chiant sur de petits prints fragiles comme ceux la....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 02/08/2022 at 22:59, The guitar hero a dit :

avec des photos , l'identification des problèmes sera plus facile et l'aide apportée plus précise. 👌

encore mieux, en donnant tes paramètres de slicer et le type de filament ça sera top.

 

 Je vous mets les photos en pièce jointe. Mes paramètres slicer je ne suis pas sûr que cela soit ça mais j'utilise du PLA fournis à l'achat de l'imprimante et je suis en 0.6 mm avec une buse à 220°C et un plateau à 65°C.

Le 03/08/2022 at 06:08, RFN_31 a dit :

Bonjour,

En particulier, préciser si les supports sont utilisés ou pas.

Oui j'avais activé les supports sur cura.

Avez-vous également des conseils à me donner sur  un PLA à acheter de bonne qualité mais qui reste abordable ?

Clément 

20220804_200627.jpg

20220804_200640.jpg

20220804_200633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.6mm c'est la buse ? avec ça tu n'y arrivera jamais

0.6mm la hauteur de couche ? idem tu n'y arrivera jamais surtout avec une buse de 0.4 ça devrait même pas imprimer...

220°c perso je trouve ça trop chaud pour du pla (je suis à 190 max) 65°c pour le bed tu peut aussi mettre moins sauf si tu a de gros souci d'accroche perso avec l'ultrabase ou le pei je suis à 50.

Pour du bon pla, à bon prix qui s'imprime facilement et avec un bon rendu, il y a celui de chez grossiste3D.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...