Aller au contenu

Il manque tiges filetées dérouleur dans le pack

Lydie creosoleil

Messages recommandés

Salut,

Quand tu parles de tige filetée, tu veux parler de cet axe:

Citation

2128194987_supportbobine.png.9f0faefd886a2756c7c7d168943f3c0b.png

Si c'est bien ça, alors c'est un rond taraudé aux 2 extrémités qui devrait pouvoir se fabriquer à partir d'un tube et d'une vraie tige filetée 😝 avec les écrous qui vont avec, le temps d'avoir les pièces définitives.

Je ne possède pas de X2, mais si tu as les vis de fixation aux extrémités et les rouleaux, tu peux en déduire les cotes manquantes:

• la longueur du tube = longueur d'un rouleau + 3mm environ
  • le diamètre extérieur du tube = diamètre intérieur du rouleau - 2mm environ
  • le diamètre de la tige filetée = diamètre des vis d'extrémité = diamètre du trou de passage des vis - quelques dixièmes

Sinon, tu as ce sujet qui donne des idées d'amélioration du système.

Bonjour @Lydie creosoleil tu n'a pas eu des roulement à la place ? 

Sur les première version de Sidewinder X2 il y avais bien ces 2 barres pour le dérouleur mais depuis Artillery3D l'a remplacé par 4 roulements à bille sans ces barres.

L'avantage c'est que y a des roulements (perso avec mes barres j'ai racheté des roulement que j'ai rajouté car les barres sont fixes et freine un peu trop le déroulement^^)

Le désavantage c'est que le dérouleur est "branlant"(ça bouge pas mal) sur ces version étant donné qu'il n'y a pas ces barres qui stabilise les 2 parties ensemble.

Donc si tu a eu des roulement c'est que t'es sur une version plus récente que mes X2 avec les barres fixe. 

à plush 😉

• +1 1

Salut !

Alors pour ma part l'ayant reçu il y a 2 mois environ, pareil je n'ai pas eu ces tiges, et encore moins de roulement à bille. Je pensais que c'était normal au vu de la fiche qui était présente avec indiquant qu'il y a eu un upgrade et qu'il y avait uniquement les rouleaux en plastique et que ces derniers reposait uniquement sur le support. Lors de la fixation du support, j'ai serré pour que les 2 extrémités des rouleaux ne puissent pas sortir du support et serré le tout dans les encoche sur la barre bleue Sidewinder.

En lisant ce post, je me demande du coup si c'est effectivement normal... Des autres avis pour confirmé? 😕

Je précise que pour ma part j'ai acheté sur geekbuying !

Bonsoir 

j’ai réglé mon problème en insérant des tiges filetées avec des écrous papillons en extérieur…..

j’ai pas peaufiné….mais ça fonctionne plutôt bien ( j’ai acheté la machine chez atome 3D)

par contre je galère avec mes impressions petg….. la 1ere se passe relativement bien puis ça n’accroche plus sur le plateau . Mes pièces sont petites diamètre 2/3cm

j’ai tenté le dégraissage, le tube uhu….

j’ai commandé du magigoo…j’essaie dès que je reçois, mais si quelqu’un a des conseils je prends 😉

bon week-end 🤩

Le 13/08/2022 at 14:10, Tony67 a dit :

Salut en effet je ne pense pas que c'est normal, sur quoi repose tes rouleaux du coup ? 🤔

Il repose sur le dérouleur de base qui est livré avec, mais comme je n'ai pas eu les tiges, j'ai mis les rouleaux sur les écrous qu'il y a de chaque coté du support dérouleur et j'ai poussé les extermités l'un contre l'autre et enfin serré ce même support sur le bras artillery bleu.

Je sais pas si j'ai été assez clair? XD En tout cas ca fonctionne pour moi et le rouleau se déroule sans soucis.

Si besoin je prendrai une photo pour montrer

@Lydie creosoleil bonjour, peut être commencer par du PLA avant le PETG ? Ce n’est pas le plus simple des matériaux à imprimer (pas le plus dur non plus mais bon).

Sinon une laque type L’Oréal extra forte fait des miracles pour l’accroche, et sert a de nombreux prints, attention cependant à ne pas pulvériser trop près de la machine si tu as un plateau amovible … car ça va se coller sur l’électronique 

Modifié (le) par methylene67
Correction PPAC d’orthographe 😂

Hello !

Je confirme donc qu'il est normal que les tiges filetés ne soient pas présente dans les pack Sidewinder X2. Tu as du obtenir comme moi l'update du Spool Holder.

Ci dessous, le morceau de réponse à mon ticket correspondant au Spool Holder:

... "

We have updated the spool holder, so there is no need for a metal rods, you can install it directly.

https://www.youtube.com/watch?v=dhIg9l0sjx4

..."

Bonjour 

oui apparemment c’est normal, ils pourraient juste accompagner les machines d’un petit mot, autocollant ou mail….enfin bon un truc qui permettrait de pas se questionner 3h 😉

bon entre temps gros souci avec mon x2

appel du sav….problème carte mère  (recurrent d’après sav et garantie seulement 3 mois après l’achat) donc retour machine complète sav

symptômes : au démarrage températures extrudeur + plateau s’emballent et montent toutes seules 😭 

voilà….voilà….😢

• Triste... 1