Aller au contenu

Bltouch qui clignote tout le temps


Tattoo21

Messages recommandés

Bonjours a tous 🙂

Ayant fait l'achat d'une Sidewinder x2 depuis un certain temps , tout se passer bien jusqu'Ă  maintenant ,  a part une ou deux bricole accessoire cassĂ© et mauvaise manip de ma part , mais rien de mĂ©chant . J' ai rĂ©aliser un gros Print il y a 2 jours , et lĂ  catastrophe, l'aiguille de nivellement c'est cassĂ© en cours de rĂ©alisation . ( Donc j'ai laisser finir le Print ) et depuis impossible de redĂ©marrer un Print , le Bltouch n'arrĂȘte pas de clignotĂ© tt le temps . j'ai dĂ©montĂ© le BL , j'ai changer avec des anciens que j'avais , j'ai desserrĂ© la petite vis en haut du BL , j'ai mĂȘme mis un neuf , mais rien n'y fait ... j'ai regarder un peu sur le net , mais je n'ai rien trouver de concret qui se rapproche de mon problĂšme ! ou j'ai mal chercher ? 

Sachant qu'avant tt fonctionner trĂšs bien a rien n'y comprendre ....Â đŸ€”Â  Alors si quelqu'un peu m'aider a trouver la soluc ça serait sympas . 

Merci a toute les bonnes ùmes de bonnes volontés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une pin-head de rechange, tu ne devrais pas avoir de problĂšme Ă  condition de bien rĂ©gler la vis par laquelle tu as enlevĂ© le pin-head cassĂ©.  La vis ne doit ĂȘtre trop enfoncĂ©e, ni trop sortie. Un rĂ©glage s'impose pour que la pin-head vient se coller Ă  la vis au bon moment. Pour t'aider, tu peux coller l'aimant du pin-head contre un autre aimant le temps qu'il se remagnĂ©tise bien.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Medmed 

Merci pour de ta réponses , je vais essayé cette méthode , mais j'ai des doutes .... J'ai mon ventilo de refroidissement , celui de gauche qui a du mal à se lancer et qui fait un bruit bizarre  , je pense qu'il est fatigué , crois tu que ça peu venir aussi de cela ? 

Merci de ton aide 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 at 14:02, Tattoo21 a dit :

Slt Medmed 

Merci pour de ta réponses , je vais essayé cette méthode , mais j'ai des doutes .... J'ai mon ventilo de refroidissement , celui de gauche qui a du mal à se lancer et qui fait un bruit bizarre  , je pense qu'il est fatigué , crois tu que ça peu venir aussi de cela ? 

Merci de ton aide 👍 

non le ventilo impact pas le 3Dtouch, mais le 3Dtouch de Artillery est pas top et trĂšs capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 at 10:48, Tattoo21 a dit :

Bonjours a tous 🙂

Ayant fait l'achat d'une Sidewinder x2 depuis un certain temps , tout se passer bien jusqu'Ă  maintenant ,  a part une ou deux bricole accessoire cassĂ© et mauvaise manip de ma part , mais rien de mĂ©chant . J' ai rĂ©aliser un gros Print il y a 2 jours , et lĂ  catastrophe, l'aiguille de nivellement c'est cassĂ© en cours de rĂ©alisation . ( Donc j'ai laisser finir le Print ) et depuis impossible de redĂ©marrer un Print , le Bltouch n'arrĂȘte pas de clignotĂ© tt le temps . j'ai dĂ©montĂ© le BL , j'ai changer avec des anciens que j'avais , j'ai desserrĂ© la petite vis en haut du BL , j'ai mĂȘme mis un neuf , mais rien n'y fait ... j'ai regarder un peu sur le net , mais je n'ai rien trouver de concret qui se rapproche de mon problĂšme ! ou j'ai mal chercher ? 

Sachant qu'avant tt fonctionner trĂšs bien a rien n'y comprendre ....Â đŸ€”Â  Alors si quelqu'un peu m'aider a trouver la soluc ça serait sympas . 

Merci a toute les bonnes ùmes de bonnes volontés 

Je vérifierais dans un premier temps toute la partie connectique. du BL touch jusqu'à la carte mÚre en vérifiant tous les intermédiaires si il y en as.
Déjà la continuité au multimÚtre, l'isolation.

Mais un faux contact à part venir bricoler les cùbles pendant le fonctionnement c'est dur à détecter.

Je me suis retrouvé une fois à devenir chÚvre à cause d'un faux contact sur un connecteur. Tout marchait bien jusqu'à ce que la température ambiance monte un peu, ce qui a dilaté le métal et paf faux contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyroa a dit :

Je vérifierais dans un premier temps toute la partie connectique. du BL touch jusqu'à la carte mÚre en vérifiant tous les intermédiaires si il y en as.
Déjà la continuité au multimÚtre, l'isolation.

Mais un faux contact à part venir bricoler les cùbles pendant le fonctionnement c'est dur à détecter.

Je me suis retrouvé une fois à devenir chÚvre à cause d'un faux contact sur un connecteur. Tout marchait bien jusqu'à ce que la température ambiance monte un peu, ce qui a dilaté le métal et paf faux contact ...

c'est peu possible de toucher au fils en fonction vue que tous passer les Nappes jusque la tĂȘte sur les Artillery, et aprĂšs tu as un connecteur 4 fils (y une seule masse sur le 3Dtouch Artillery) de quelques cm. 

Mais en effet tu as raison faut tester la continuitĂ© dans un premier jusque a la tĂȘte si tous est OK alors le soucis provient du 3Dtouch lui mĂȘme.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous 

Merci a Pyroa et Mr Magounet pour vos rĂ©ponses , ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'entraide dans la communautĂ© 3D . Jeudi dernier j'ai reçu mon nouveau ventilo neuf que j'ai changĂ© , cette fois ci il tourne nickel et sans faire de bruit 👍 Mais tjrs pareil , le Bltouch qui clignote . 

Donc j'ai dĂ©montĂ© tt les connectiques et j'ai ouvert la bĂȘte pour voir si tt Ă©tait bien brancher , tt Ă©tait Nickel , et en remontant le tout c'est la que que je me suis aperçu que la connectique sur la carte mĂšre du fil de fin de filament Ă©tait mal enfoncĂ© sur la CM . Et là AllĂ©luia le miracle fĂ»t  🙏 le Bltouch ne clignota plusÂ đŸ’«đŸ’„Â ( ça ma pris la tĂȘte pendant 4 jours quand mĂȘme... ) juste a cause d'une connectique mal branchĂ© .  AprĂšs un rĂ©glage de la hauteur de la tĂšte d'impression et un nivellement auto du plateau  , c'est repartie comme en 40 😉

Comme tu dit Pyroa , c'est a devenir ChĂšvre !!! je pense que c'est machines sont fragile et capricieuse , mais dĂ©butant dans la 3D , pour le moment on fait avec et j'en suis quand mĂȘme trĂšs content , mais fragileÂ đŸ€”Â Merci aussi a Mr Magounet  pour vos conseils avisĂ©s et trĂšs pro  . Pour moi le problĂšme et RESOLU . Merci encore 👍😊

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir Ă  tous,

j'ai un peu le mĂȘme problĂšme de BLtouch...

le voyant clignote de façon alĂ©atoire et seulement lors du fonctionnement du ventilo de buse.. 😜

( si je bloque le ventilo avec le doigt, le clignotement s'arrĂȘte..)

cela ne perturbe pas le fonctionnement de la machine mais je redoute la panne Ă  venir...

quelqu'un à une idée ?

Merci pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ă  tous,

j'ai résolu le problÚme de clignotement du BLTOUCH sur ma sidewinder X2

( qui clignotait de façon aléatoire dÚs lors que le ventilo de buse était en dessous de 100/100 de ventilation )

si le ventilateur Ă©tait arrĂȘtĂ© par un doigt ... plus de clignotement !!

je n'explique pas le phĂ©nomĂšne đŸ€Ș  ( j'ai pourtant cherchĂ©... )

mais aprÚs avoir changé ce ventilateur, plus de clignotement du BLTOUCH  !!

Bonne bricole Ă  tous !

Bernard

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...