Aller au contenu

GO Print

Tuto FLSun V400 root access


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Guilouz a dit :

Flsun m'a donné l'autorisation de la remettre, ils m'ont envoyé un pad pour les tests des futures builds.

Oui ça a pas été chose facile, j'ai réussi à leur faire comprendre, car ils m'ont dit que ce n'est pas quelque chose qu'ils envisageaient à la base.
On va avoir droit aux sources du kernel, u-boot, ubuntu, klipper etc et bien sûr un accès ouvert.

Et bien franchement merci a toi d'avoir réussi à les convaincre, cela permettra plus d'évolution et suivie ultérieur. 👍

En tout cas y plus d'écoute que du côté d'Artillery je me suis battue avec eu plus d'un an pour avoir certaines données et conseiller certaines modif, j'ai toujours eu la même réponse : oui on comprend et derrière rien de plus on m'a fait comprendre qu'il préférait investir en envoyant du matos a des influenceurs c'etait plus utile pour eux car cela ramène des ventes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, killerjesse a dit :

Super taff , je reprend le nouveau fichier 1.1 pad et je recommence .

car la sa imprime mais toujours pas de Super racer et le Z offset est plutôt hardcore à calibrer etc....

Pour infos Flsun a publié hier sur leur Github les sources complet pour le SpeederPad et indiquer comment restauré le Pad et les accès Root 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

les sources complets

Pas vraiment 😉

Le code source de l'OS n'est pas disponible, uniquement l'image qu'il faut flasher.

Les liens vers «leurs» Klipper, Moonraker et Mainsail ne mentionnent pas que ce sont des forks, en plus ils sont datés pour Klipper et Moonraker (ce qui posera probablement des soucis à ceux voulant mettre à jour Moonraker vers la dernière version qui a apporté de «gros» changements 😞 ).

klipper-gh.jpg.ca88253a14fb0fc2d185c94fe7384755.jpgmoonraker-gh-flsun.jpg.e003d47a42c50a81a14569f23389ad24.jpgmainsail-gh-flsun.jpg.be157eabf26da928e1919c562df6475a.jpg

Il manque «leur» version de Klipperscreen (interface graphique de l'écran tactile) 😉

Bref, c'est un premier effort, louable mais encore insuffisant dans l'esprit «Open Source».

🙂

 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p ha bien merdouille je me suis emballer j'ai vue la publication j'ai été vite sans regarder voir le github mais j'ai pas examiner le tout snif, mais comme tu dit c'est déjà un debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tester et tout retenter mais rien n'y fais , KlipperScreen INVALIDE , MCU une fois sur deux (version klipper et Stm32 synchro) , impossible de connecter la SR , pas de menu avec avertissement pour le capteur Z (PEI défoncer lol) , etc...

 

J'ai replacer la version 1.1 pad de Flsun et le firmware SR de flsun et la tout fonctionne (V400 port1 et SR port2 à configurer c'est pas en détection automatique sur les Usb)

c'est fonctionnel , j'ai même trouver comment inverser le sens de rotation du LGX en suppriment " ! " devant le dir_pin: PD3 dans le fichier printer.cfg.

mais les fonctions sont limiter PID , Mise à jour , etc....  en gros votre travail à tout les deux manque cruellement sur le firmware d'origine 😉

Capture d’écran 2022-10-22 135729.png

Capture d’écran 2022-10-22 135804.png

Modifié (le) par killerjesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 19 heures, lilanna25 a dit :

Flsun en mdp ne marche pas 

Il faut restaurer l'image du pad : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#enable-root-access

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/10/2022 at 02:42, Guilouz a dit :

Attention ne fonctionne pas tel quel avec les Pad de V400.

Le processus complet est disponible sur mon github : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-V400

Un truc dommage c'est que ce soit en anglais. Même avec le traducteur mis pas évidant pour ceux qui ne sont pas a l'aise avec la langue anglaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello, j'ai réussi à récupérer la première img de restauration mais quand j 'essaie le .bin pour rooter la bête, ça ne marche fonctionne pas 😞

Le port usb 1 c'est celui en dessus de l’alim ou celui qui est caché dans la boite ?

J'ai fais beaucoup d'essais mais je n’ai jamais le menu d update qui apparait au boot !

 

PS : je sais que FLsun fournit une image recovery avec l’accès root…mais j’aurais voulu fouiller cette img pour voir si je trouve pas des trucs dans /lib/modules

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, Tytoine a dit :

Bonjour pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de faire une réinitialisation de leur imprimante, j'ai crée un updater qui reset le mot de passe du compte pi
Testé sur ma v400 qui est arrivée pendant les vacances de fin d'année et qui a le mot de passe pour le compte pi inconnu

Tout est sur Github avec la procédure expliquée

https://github.com/amoutiers/FLSun-Speeder-Pad-root-password

Merci ! C'est arrivé un jour trop tard pour moi, j'ai fait un restore hier (via méthode de Guilouz). Je souhaiterais éprouver un peu la bête (car reçue vendredi) avant de passer en Firmware officiel , mon objectif était simplement d'avoir accès en ssh pour activer un dongle USB/RJ45. 

Etant initialement habitué à Marlin, je suis complétement dérouté, mais ca rentre gentiment dans ma petite tête.

J'aurais néanmoins un question, depuis que j'ai fait le restore, je ne vois plus KlipperScreen affiché dans l'interface de mise à jour. 1010873949_Capturedcran2023-01-07181144.png.f09301c99983221fadc1e9af5762bcd8.png

 

J'ai tenté d'ajouter ce code dans moonraker.conf :

[update_manager KlipperScreen]
type: git_repo
path: /home/pi/KlipperScreen
origin: https://github.com/Guilouz/KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad.git
env: /home/pi/.KlipperScreen-env/bin/python
requirements: scripts/KlipperScreen-requirements.txt
install_script: scripts/KlipperScreen-install.sh

Du coup KlipperScreen s'affiche en Invalide et le hard recovery me retourne un fail à chaque fois. 

Quelqu'un aurait-il la manip à réaliser ?

 

 

Modifié (le) par Remo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais supprimer l'ancienne version avec Kiauh je pense et faire la première installation à la main :

cd ~
git clone https://github.com/Guilouz/KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad.git
sudo mv /home/pi/KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad /home/pi/KlipperScreen
cd ~/KlipperScreen
./scripts/KlipperScreen-install.sh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la majorité des liens GitHub sont redirigés vers le hub FastGit. Peut-être juste le hub qui est down depuis hier ?

image.png.04d0cef9beb31e6e6182f509e1faffb3.png

J'ai ça dans le fichier .gitconfig (accessible depuis MobaXterm)

Vais tenter de mettre la redirection en commentaires

image.png.0c775d443fb821465552cc2145a9011d.png

 

EDIT : C'est tout bon, c'est en train de charger, il n'y a plus de redirection

image.png.f0715f37f2cc48b781002ec6c16fd221.png

Modifié (le) par Remo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut tout le monde ,

Pour installer le portable imput shaper fystec il faut l'accès Root ? On est d'accord ?

Je suis un peu perdu dans tous les message ... ma v400 est d'origine recu un peu avant Noël 2022.

La méthode  la plus simple et sans erreurs pour avoir l'accès Root est laquelle ?

Le fichier "update sh" de @Motard Geeka la racine? En espérant bien évidement que le mot de passe soit le bon si j'ai bien compris 

Merci d'avance

Ps :  la clef usb est a brancher sur le pad ou sur la carte mère ?  Et c'est possible de le faire avec une micro SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...