Aller au contenu

GO Print

Dagom'App et Disco 200 : WTF ?


#pierrot

Messages recommandés

Merci @Wrmaeleun, tu viens en un simple exemple d' illustrer vers quoi on se dirige avec le dago'app (c' est pas très cool de ma part, excuse moi, mais j'avais besoin d'un exemple concret), si le fichier est pas bon , les gars seront incapable de se dépanner eux même, et pourtant je t'ai mis fortement sur la voie et c' est pas un code exotique..... avec toutes ces procédures vous allez vous bloquer vous même, dans le système mis en place, comme tu l' as dit avec CBD ça marchait et bizarrement pas avec un cura standard ou comment s'approprier sa clientèle....et merci @#pierrot pour avoir pris le relais, je m' occupais des miens

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @#pierrot C'est vraiment tout con... j'aurais dû y penser, je me suis lancé dans l'étude des fichiers de configuration de CdB... Tout ça pour un simple G29 !!!

Merci @Dal C'est vrai que je n'ai pas percuté tout de suite, comme quoi on se torture les méninges pour un truc tout con...Pas de soucis pour avoir été l'exemple que tu cherchais... Je comprends ton point de vue, et d'une certaine façon, je le partage...

Pour ma part, je trouve l'application DagomApp intéressante, mais il est vrai que des explications seraient bienvenues quand on veut utiliser un autre slicer... Peut-être un mode expert ? Ou un tuto détaillé pour configurer correctement les autres slicers ?

J'avoue que j'ai passé une partie de mon après midi à éplucher la config de CbD... Pour un petit G29 de rien du tout !!! c'est rageant de constater qu'on peut facilement passer à côté d'une chose simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit retour.. j'ai teste cette aprèm le fameux dagom'app sur mac.. J'ai une discovery 200 avec un directdrive relier à un octoprint. Sur le coup j'ai beaucoup aimé l'idée de cette app ça rend les chose vachement plus simple pour les néophytes.

Pas de problème pour transféré le nouveau marlin jusque la tous va bien (bon à vrais dire je m'étais trompé de butée en créant le marlin sur http://dist.dagoma.fr/ mais bon c'est entièrement de ma faute)! 1er test (avec les bonnes butées NO et pas NC, temp' d'impression 210°) tout va bien comme d'habitude la buse ce met à chauffer et paf arrivé à 186° la disco ce déco d'octo, 1er fois que ça m'arrive bizarre j'éteint je r'allume je relance l'impression et paf à nouveau 186° elle ce déco je retest à nouveau et pareil. Du coup j'essai avec la carte SD tout démarre comme il faut au bout de 10min l'impression est toujours pas parti, j'approche ma mains de la buse (oui c'est dangereux.) je ne sens pas de chaleur du coup je la touche (oui c'est encore plus dangereux) et elle etais froide.. 

je refais un teste avec une température de 185° sur octoprint et la miracle (ou pas..) l'impression ce lance. bon même problème déjà expliquer plus haut la buse démarre a plus d'un cm du plateau bon j'ai pas trop chercher j'ai réglé mon offset à -16 et ça la fais bref l'impression marche enfin! 

Mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 hien ! du coup au bout de moins d'une minute elle ce déco à nouveau d'octoprint :banana: du coup je test avec la SD pareil au bout d'un 30s elle s’arrête. 

je me suis dit tien je vais testé le calibrage avec la buse voir ce que ça dit! ba tout a bien marcher le cal la buse avec la spatule environ 0,4mm je lance le teste la buse chauffe puis ce lance et s'arrête a nouveau au bout de moins de 30s refait plusieurs teste toujours pareil..

Après 2-3h de cherche j'en est vite eu marre j'ai remit mon ancien marlin et depuis plus aucun problème.

Conclusion: très bonne idée de la part de dagoma mais très loin d’être abouti.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, depuis le flashage avec dagom'app, plus d'octoprint. Impossible de se reconnecter.

La carte SD fonctionne,  et l'usb au pc aussi.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thomas a dit :

Bon mon petit retour.. j'ai teste cette aprèm le fameux dagom'app sur mac.. J'ai une discovery 200 avec un directdrive relier à un octoprint. Sur le coup j'ai beaucoup aimé l'idée de cette app ça rend les chose vachement plus simple pour les néophytes.

Pas de problème pour transféré le nouveau marlin jusque la tous va bien (bon à vrais dire je m'étais trompé de butée en créant le marlin sur http://dist.dagoma.fr/ mais bon c'est entièrement de ma faute)! 1er test (avec les bonnes butées NO et pas NC, temp' d'impression 210°) tout va bien comme d'habitude la buse ce met à chauffer et paf arrivé à 186° la disco ce déco d'octo, 1er fois que ça m'arrive bizarre j'éteint je r'allume je relance l'impression et paf à nouveau 186° elle ce déco je retest à nouveau et pareil. Du coup j'essai avec la carte SD tout démarre comme il faut au bout de 10min l'impression est toujours pas parti, j'approche ma mains de la buse (oui c'est dangereux.) je ne sens pas de chaleur du coup je la touche (oui c'est encore plus dangereux) et elle etais froide.. 

je refais un teste avec une température de 185° sur octoprint et la miracle (ou pas..) l'impression ce lance. bon même problème déjà expliquer plus haut la buse démarre a plus d'un cm du plateau bon j'ai pas trop chercher j'ai réglé mon offset à -16 et ça la fais bref l'impression marche enfin! 

Mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 hien ! du coup au bout de moins d'une minute elle ce déco à nouveau d'octoprint :banana: du coup je test avec la SD pareil au bout d'un 30s elle s’arrête. 

je me suis dit tien je vais testé le calibrage avec la buse voir ce que ça dit! ba tout a bien marcher le cal la buse avec la spatule environ 0,4mm je lance le teste la buse chauffe puis ce lance et s'arrête a nouveau au bout de moins de 30s refait plusieurs teste toujours pareil..

Après 2-3h de cherche j'en est vite eu marre j'ai remit mon ancien marlin et depuis plus aucun problème.

Conclusion: très bonne idée de la part de dagoma mais très loin d’être abouti.  

Salut,

J'ai a peu près les même problèmes.

Quand je veux régler l'offset via Dagom'app, la procédure s’arrête au bout de quelques secondes d'impression.

Quand je lance l'impression avec le start-end code donné par @Tibus  (température d'impression à 203°) l'autoleving se fait à 182° et octoprint plante à 193° avec cette erreur : Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0

Quand je lance la même impression mais avec le start-end d'origine ça imprime mais au dessus du plateau.

 

Sinon quelqu'un sait ou on peut récupérer le firmware d'origine pour pouvoir utiliser mon imprimantee le temps que tout ça soit debugger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Par contre je suis bloquer dans le tuto : " Dézipez le tout, ouvrez le logiciel arduino, dans l’onglet « outils » sélectionnez le type de carte Melzi 1284p et le port Com de votre imprimante. "

Quand je regarde les types de carte la Melzi n'apparait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand on fait la calibration du plateau, la config est enregistrée dans la machine 3d ou dans le XML de Cura.

Juste pour savoir, car comme j'utilise plusieurs PC/Mac pour generer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros @Dal tu me dis de mettre le dossie

Il y a 23 heures, Dal a dit :

Vérifie dans ce cas l' arborescence du fichier sanguino, j'avais eu le problème du dossier imbriqué dans un autre la première fois, en remontant le dossier d' un niveau ça fonctionnait

En fait après vérification j'avais tout simplement pas mis sanguino. Je dois être plus fatigué que ce que je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Quand on fait la calibration du plateau, la config est enregistrée dans la machine 3d ou dans le XML de Cura.
Juste pour savoir, car comme j'utilise plusieurs PC/Mac pour generer.


Je me repond à moi même, doit être inscrit en dur.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...