mich0111 Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 (modifié) Bonjour, Si quelqu'un a utilisé ce filament : https://infinitematerialsolutions.com/us/en/support-materials/aquasys-gp Pourrait-il nous en faire un retour ? Vu mes difficultés à imprimer le PVA (sur les structures complexes, chez moi, ça ne tient jamais jusqu'au bout) et le prix de ce filament, j'aimerais savoir ce que ça vaut avant d'en acquérir. Modifié (le) Aout 15, 2022 par mich0111
divers Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Ce produit à l'air intéressant, je n'ai pas trouvé sa composition (ou j'ai mal lu). J'espère qu'il est vraiment efficace, car à 140 $ le kilo plus les taxes et le port, l'addition pique un peu (on doit approcher des 200 € rendu). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de makers qui achètent un tel produit. 1
methylene67 Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 @divers il faut voir les datasheets, mais forcément ils ne vont pas donné la composition de leur produit : https://infinitematerialsolutions.com/us/en/support-materials/aquasys-gp/aquasys-gp-specs
divers Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Oui je les ai regardés, mais en général dans l'industrie ils sont plus clairement renseignés. Comme nous transformons de nombreux thermoplastiques, j'en vois passer souvent.
mich0111 Posté(e) Aout 15, 2022 Auteur Posté(e) Aout 15, 2022 Donc, apparemment trop récent pour avoir un retour. Effectivement, le prix pique et pas qu'un peu. On va attendre un peu avant de se lancer. Bonne soirée. 1
divers Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Tu as raison, de plus maintenant les supports sur le PLA lorsqu'ils sont bien réglés, ils sont faciles à retirer et on ne les voit pas. Avec le PETG c'est moins évident.
mich0111 Posté(e) Aout 15, 2022 Auteur Posté(e) Aout 15, 2022 De toutes manières PVA et PETG, de ce que je sais, ça n'est pas fait pour vivre ensemble. En revanche pour le PLA, tant que j'en demande pas trop, ça marche plutôt bien. Sur les structures complexes ou lorsque le support est trop haut, jamais réussi à faire quelque chose de propre, ça s'effondre ou ça décroche toujours avant la fin.
Messages recommandés