nicolo011 Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Bonjour, je débute dans l'impression 3D, et j'ai besoin de quelques réponses dans l'utilisation de ma Anycubic Mega Pro. J'ai déjà réalisé une impression en PLA qui s'est bien passée. Là, je réalise ma première impression en PETG (marque Wanhao), et j'ai un décollement de ma pièce assez rapidement, avec un plateau à 70°C. Je voulais savoir dans quel sens les choses influencent l'adhérence de la pièce sur le plateau. Est-ce que le décollement est la traduction d'une température trop haute ou trop basse? j'avoue avoir un peu de mal à établir une corrélation entre les différents réglages et l'effet constaté (quand on débute, c'est pas facile et il y a tellement d'infos sur le web que je suis perdu). Je vous joins aussi le fichier généré par Cura, si ça peut aider... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils! Nicolas AI3MSPRO_Base_Front_Left.gcode
divers Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Avec du PETG, je règle le plateau à 90°C et j'écrase un peu plus la première couche. Je ne connais pas ta marque de PETG, donc je ne sais pas comment il réagit. Si je vois bien le bord de ta pièce, tu a fait un petit rayon en dessous. En PETG j'évite les rayons et les chanfreins sur le dessous de la pièce, je trouve que cela facilite le décollement (ce n'est qu'une impression, mais lorsque j'ai eu le même problème que toi, j'ai retouché ma pièce en supprimant les rayons et elle s'est mieux comportée) 1