Aller au contenu

Filament ABS

aurelp

Nouveau bed chauffant installé

Messages recommandés

Salut

Je viens de finir l'installation de mon mk3 sur ma k8400.

J'ai constaté des là première impression un problème de hauteur de buse.

Avec du pla j'ai pris l'habitude de régler ma buse à 0.2 environ du plateau en verre.

J'ai donc gardé le même réglage pour tenter l'impression d'abs sauf que ça ne prenait pas. Buse trop haute. J'ai baissé la buse jusqu'à ce que ça imprime à peut prêt correctement. Résultat, la cale de 0.1 passe mais pas celle de 0.15. Je suis donc obligé d'avoir un réglage différent qu'avec du pla.

L'abs vient de reprap France et le pla est du esun.

Avez vous le même problème. Je trouve chiant d'être obligé de modifier le régale à chaque changement de plastique

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, aurelp a dit :

Je trouve chiant d'être obligé de modifier le régale à chaque changement de plastique

Perso je ne fait que du PLA, je ne peux donc donner de retour. Mais je trouve bizarre de devoir jouer sur le hauteur buse/plateau pour pouvoir imprimer l'ABS et surtout effectivement pas pratique.

Il y a 10 heures, aurelp a dit :

ça ne prenait pas

Que veux tu dire par là ? Ça n'accroche pas ?

Quel est ton support d'impression (plaque de verre, kapton, scotch ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plaque de verre directement sur le mk3. Oui quand je dis que ça ne prenait pas c'est bien que le plastique ne collait pas. Ça me faisait un pâte en boue de buse. Après avoir baissé la hauteur de plateau/buse ça plaque le plastique sur le plateau.

Je suis quand même étonné

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour l'ABS essaie en mettant de la laque a cheveux sur ta plaque de verre juste avant que l'impression ne commence 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pour l'ABS essaie en mettant de la laque a cheveux sur ta plaque de verre juste avant que l'impression ne commence 

cdlt



Oui je vais essayer mais je doute que ça change quelque chose sur mon problème de hauteur de plateau

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que des différences entre le PLA  et d'autres types tel qu'ABS ou HIPP ... les températures ne sont pas les même, buse, plateau d'où à mon avis ces légers ajustement à appliquer. L'idéal serait d'avoir une machine par plastique :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué que des différences entre le PLA  et d'autres types tel qu'ABS ou HIPP ... les températures ne sont pas les même, buse, plateau d'où à mon avis ces légers ajustement à appliquer. L'idéal serait d'avoir une machine par plastique 


Bon déjà je suis pas le seul mdr

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je viens me contredire aujourd'hui ^^ je viens de passer de PLA en ABS sans problème, sans re-réglages de la hauteur de buse.

Je ne suis pas aller au bout pour cause warping d'un des coins :S mais ça c'est un autre problème :D

Modifié (le) par juanpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@juanpaouai ça confirme que ce soit bizarre de devoir jouer sur la hauteur buse / plateau en cas de changement de matière (si encore c'était due a un  changement de buse)



Mince... Du coup je comprend pas trop d'où vient le problème.
Je vais tenter de passer de l'abs au pla et vice et versa ce week-end pour essayer de comprendre


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×