Aller au contenu

Comment définir une limite de l'axe X plus large que le plateau pour faire une purge latérale ?


Picaboubx

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche le moyen de définir, dans le Marlin je suppose, une limite de l'axe X de 1cm en dehors du plateau.

Quand je fait bouger la tête d'impression via l'écran de la Sidewinder X1 elle accepte d'aller à presque 1,2cm en dehors à droite du plateau, mais quand je le fait via Octoprint cela ne marche pas et elle reste bloquée en limite plateau.

Vous aurez compris que j'aimerai réaliser un système de purge latérale.

Comme je n'y connais pas grand chose en GCode ou en Marlin et même si j'ai un peu cherché dans les références qui parlent du GCode, je n'ai pas trouver de commande M qui semble correspondre à cette action et qui me permettrai via le terminal d'Octoprint de savoir qu'elles sont la valeurs existantes puis de les adapter.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Picaboubx a dit :

Vous aurez compris que j'aimerai réaliser un système de purge latérale.

Si tu y arrives avec la commande manuelle, ça devrait passer avec ça :

Dans octoprint : paramètres / printer profile / build volume -> tu peux changer la largeur de l'imprimante

tu dois pouvoir faire pareil dans le trancheur Cura

... Mais le plus simple serait de mettre la purge à gauche 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Si tu y arrives avec la commande manuelle, ça devrait passer avec ça :

Dans octoprint : paramètres / printer profile / build volume -> tu peux changer la largeur de l'imprimante

tu dois pouvoir faire pareil dans le trancheur Cura

... Mais le plus simple serait de mettre la purge à gauche 🙂 

J'y avait pensé mais ça ne fonctionne pas. C'est pour cela que je me dit qu'il y a un truc a faire dans le Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites