Aller au contenu

GO Print

Film sur ecran lcd


Yanno

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une Elegoo Saturn. De la résine a polymérisé sur l'écran LCD.

J'ai essayé de gratter la résine et j'ai malheureusement percé le film protecteur de l'écran ? je ne sais pas trop si vous allez me comprendre.

Ma question. Puis je changer ce film ou dois je acheter un écran ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tout dépend de quel film tu parle.

J'ai pas de Saturn donc je ne sais pas si tu parle d'une protection (simple) où d'un possible film qui joue le rôle de filtre polarisant ...

Peut être qu'un test d'exposition a vide ( avec juste une feuille de papier a la place du VAT ) te permettra de voir si cela créé un gros défaut ou non... et selon la zone impacté tu pourra peut être imprimer sur le reste ...

Sinon pour la prochaine fois (j'ai regroupé plusieurs méthode de nettoyage dans le fil de ce sujet ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ...
Bonjour,
Avec une toute petite expérience sur la résine, je pense que l'écran est 'Out'.
J'ai fait l'expérience identique avec ma première Elegoo (Mars2Pro) et j'ai été obligé de changer la dalle.
Si par malheur cela devrait de nouveau arriver, surtout ne pas gratter, mais utiliser l'astuce 'Eponge+Eau Chaude'. Effectivement astuces que @PPAC a regroupé

Bon courage pour la suite

Modifié (le) par souriceaux
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens vers vous pour la suite. J'ai donc changé mon écran LCD, j'en avais un en rab.

Je lance mon impression test pour voir si tout est ok.

Résultat : une impression moche, avec des formes arrondies, comme si le modèle avait fondu et surtout mon modèle s'est imprimé à l'envers.

 

Je possède 2 Elegoo Saturn qui sont reliées sur le même Chitubox. Celle où je n'ai rien changé fonctionne toujours correctement. Le problème ne vient donc pas de Chitubox.

C'est la que je commence a me demander si je n'ai pas fait le gros boulet avec l'écran. Possible de le mettre a l'envers et du coup ca se répercute sur l'impression ? Possible d'avoir mis les nappes de branchement du LCD à l'envers ?

 

A gauche mon modèle moche après changement du LCD.

A droite mon modèle original imprimé sur ma deuxième Saturn.

 

IMG20220823113109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 at 11:53, Yanno a dit :

C'est la que je commence a me demander si je n'ai pas fait le gros boulet avec l'écran. Possible de le mettre a l'envers et du coup ca se répercute sur l'impression ? Possible d'avoir mis les nappes de branchement du LCD à l'envers ?

bonjour je ne suis pas sûr que l'on puisse monter l'écran à l'envers , et si tu avais monté les nappes de branchement à l'envers tu aurais cramé l'écran

as tu bien suivi l'exemple montré dans cette vidéo ?

as tu mis à jour le firmware ? car je pense que cela vienne de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour.

Après vérification, ouf, je n'ai pas monté l'écran à l'envers. Je n'avais pas fait la mise à jour. Elle est faite.

 

Je viens de lancer un test .

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...