Aller au contenu

GO Print

[REVUE] 2500mw A5 Mini Laser Engraving Machine


Nebraan

Messages recommandés

Merci pour ce retour Nebraan, penses-tu que 2500mw soit suffisant pour decouper du plexi de 3mm ou faut-il passer au 5500w ?

Autre question, j'aimerais comme toi agrandir la surface de travail (50x50cm), qu'as-tu choisi comme fournisseur pour les profilé alu ?(si c'est bien la méthode que tu as choisie : remplacer les profilés)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède la version 5500mw pas encore testé sur de plexiglas 3mm, mais sur une plaque de bois 3mm sur marche très fort. 

Je prévois de me faire un caisson pour mon laser A5 et je voudrais rajouté un petit ventilateur pour dissiper la fumée , je le branche sur la prise rouge de la carte  (voir photos) mai aucune tension sort de la borne rouge. Il y a t'il une modification à faire sur la carte.?

IMG_20170930_090349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fournis chez Motedis pour les profilé. Faut prendre le bon type de profilé pour les axes. des types B de mémoire

 

Si tu compte garder la configuration de base pour les angles il te faudra bien faire attention à la taille des profilé à calculer en fonction de la taille du profilé de l'axe X. de mémoire la taille des profilé avant et arrière c'est : Axe X - 2 cm - 1 largeur roue - 2 hauteur de spacer 

j'avais pas fait gaffe a la base et c'est pour ça que perso j'ai refait des pieds imprimés en 3D

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PrintOlivier a dit :

Peux tu préciser :
- Le type de bois utilisé ?
- La vitesse de déplacement du laser ?
- Le nombre de passes ?

Merci

Donc pour le bois c'est du contre plaqué de 3mm. 

Vitesse se coupe 400 

Nombre de passe 3 fois en mode contour

Format du fichier DXF vectoriser avec insckape. 

Je doit encore faire quelques réglages pour éviter que la chaleur ce propage et brûle ma découpe. J'ai envie de me lancer à la fabrication de pendentif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jadyi a dit :

Donc pour le bois c'est du contre plaqué de 3mm. 

Nombre de passe 3 fois en mode contour 

Je doit encore faire quelques réglages pour éviter que la chaleur ce propage et brûle ma découpe. J'ai envie de me lancer à la fabrication de pendentif. 

1 mm par passe dans du contreplaqué avec une diode de 5W c’est vraiment très bien !

Pour ton problème de brûlure de la découpe tu devrais souffler de l’air dans un petit tube à l’aide d’une pompe à air (aquarium ou bassin) sur le point de contact du rayon sur le bois.
Cela devrait améliorer un peu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! 

J'ai découvert des modèles intéressants de CNC grâce à vous :) Je voulais avoir votre avis.

Alors j'ai trouvé ça :

https://www.banggood.com/2500mW-A3-30x40cm-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-1003863.html?utmid=2433&cur_warehouse=CN

 

Voici ce que je souhaite faire :

- gravure sur bois

Idéalement

- découpe bois/papier/carton/plastique

- gravure papier/carton/plastique/cuir/verre ( et plus si affinitées)

J'ai joint des images de ce qui pourrait correspondre à mes projets.

 

Questions supplémentaires :

Je suis une totale novice dans l'utilisation de ce type d'outil. Je commande cela dans le cadre de mon travail (hotel*****), et l'idée c'est que ce soit utilisable par plusieurs collègues. Je peux me former et prendre le temps pour les installations/essais, mais pensez-vous que cela soit accessible et safe pour ceux moins "formés"?

Est-il possible d'installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs, et de lancer le travail depuis ces différents postes?

Un bonus : est-ce compatible avec l'alimentaire? (pain, fromage à pate dure etc)

Aussi l'offre de prix se termine bientôt, pensez-vous que je dois me jeter dessus ou je trouverais facilement un prix similaire?

 

Merciiiiiii !

 

pochoirs-6.jpg

guide_custo_gravure_2.jpg

ob_baacf6_48b764463319f042496e03d161f69e6f.jpg

b04f69be45e2a2aeea9bb11c4f65c320--shrink-plastic-laser.jpg

Modifié (le) par Amy P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai commandé la graveuse cité ci-dessus !

Jusqu'à maintenant je suis très contente, mais avant de la lancer j'aurais besoin de vos lumières :

Savez-vous comment bloquer les courroies dentées?

Merci à vous, je vous envoie des photos de la bête très vite, et de mes essais une fois tout terminé et installé.

Aussi, vous me conseillé quel logiciel ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Ma réponse arrive un peu tard apparemment pour t'orienter dans le choix d'une CNC mais voila quand même deux trois infos utiles.

Personnellement j'ai la version 2.5W et elle est capable de faire une bonne partie de ce que tu souhaite et avec un peux d'entrainnement et de patience peut être même découper de fines épaisseurs de bois en plusieurs passe.

Je t'aurais quand même conseillé la version 5.5W plutôt tu aurais découpé plus facilement.

Pour les courroies, si il s'agit du même modèle que moi il y a des petites pièces en plexy avec un trou pour une vis et un trou de la largeur de la courroie.

Il faut mettre l'écrou dans le profilé, faire passer la courroie dessous puis la faire passer dans l'encoche de la pièce en plexy. En suite tu met la vis dans l'écrou et en serrant tu bloque la courroie.

De mémoire ça donne quelque chose comme ça :

image.png.14503b8182a3aaf0fe067ea322577427.png

Pour le logiciel au début tu peux utiliser Benbox, c'est facile a utiliser pour débuter.

Mais si tu veux faire des choses élaborées il faudra plutot envisager GRLB pour commander la machine et genre Inkscape pour les design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci beaucoup !

La direction n'aurait pas été prête pour le budget de la 5.5 ;) Mais je compte bien faire une mise en bouche sympa avec celle là, pourquoi pas passer à la qualité supérieure la saison prochaine et (rêvons un peu), une imprimante 3D? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vue ce que tu souhaite réaliser, si tu arrives à faire investir la direction, c'est un laser CO2 que tu devrais choisir. Il en existe pour moins de 500 € qui font 40 W et avec ça tu graves et découpe ce que tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux graver ça me fait ça :( Le rayon du laser est très gros.

Je voulais installer Benbox mais le système informatique du travail n'authorise pas l'accès. Ils ont installé Eleksmaker, mais j'ai des messages d'erreur tout le temps ("No data").

Sauriez-vous d'ou ça peut venir? Laser ou logiciel?

Merci :) 

 

image1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après moi t'as déjà le focus de laser qui est pas super bien réglé. Ca plus le temps d'exposition qui est trop long.

Tu arrives à faire bouger le laser avec Eleksmaker? par ce que normalement avant de pouvoir utiliser tel ou tel soft pour contrôler la cnc il faut flasher la carte avec le firmware correspondant pour que le logiciel le reconnaisse. ton No Data vient sans doute de là.

je te conseil ce site qui t'explique comment configurer eleksmaker et surtout comment flasher la carte a partir de ce soft.

après il faut t'assurer que le soft soit configuré pour ta machine. Les valeurs step / mm varient d'une machine a une autre et il faut s'assurer de mettre les bonnes.

Enfin après au fil des essais tu arrivera à déterminer quelle intensité de laser tu doit mettre en fonction de ce que tu veux graver ou découper.

Ah et he te conseil de mettre un petit ventilo qui souffle sur la zone gravée pour dissiper un peu la chaleur et limiter les marques de brûlures autour de la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Coucou!

Je me suis fait plaisir en ce début d'année et j'ai un peu amélioré mon matos.

Je suis passé à 40W avec une cnc laser CO2 prise sur Ebay et le résultat est juste énorme :

Niveau gravure ça n'a rien a voir avec ma 2500 mW et niveau découpe c'est juste génial ^^

2018-01-06 14.02.36.jpg

2018-01-07 13.41.50.jpg

Photo 06-01-2018 22 01 33.jpg

2018-01-09 10.27.23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bête en question :

https://www.ebay.fr/itm/40w-CO2-CUTTER-ENGRAVING-Machine-laser-a-graver-40W-LASER-TUBE-NEWEST-DESIGN/152456280520?hash=item237f1a39c8:g:SCYAAOSwls5Y70~q

On trouve plusieurs variation de ce modèle sur ebay dans cet ordre de prix. ils viennent d'allemagne ou d'Angleterre mais ça reste du matos kinois.

Un peux galère a régler mais une fois que c'est fait ça passe nickel pour de la petite découpe.

Ca découpe bois et acrylique (même transparent) sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bête en question :
https://www.ebay.fr/itm/40w-CO2-CUTTER-ENGRAVING-Machine-laser-a-graver-40W-LASER-TUBE-NEWEST-DESIGN/152456280520?hash=item237f1a39c8:g:SCYAAOSwls5Y70~q
On trouve plusieurs variation de ce modèle sur ebay dans cet ordre de prix. ils viennent d'allemagne ou d'Angleterre mais ça reste du matos kinois.
Un peux galère a régler mais une fois que c'est fait ça passe nickel pour de la petite découpe.
Ca découpe bois et acrylique (même transparent) sans problème.
je me laisserai bien tenter,
Pour pas polluer ce post cette machine mérite peut être un sujet dédier,

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nebraan a dit :

t'inquiète je prépare une revue de cette machine pour la poster.

super , j'attend avec impatience tous ça , je regardais justement pour m'en offrir une , mais j’hésite a cause du format j'ai peur d’être vite limité en taille de projet

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une 2000mw 650x500  qui ne fait pas grand chose hormis graver du bois  en surface ,je n'arrive même pas à découper du dépron en 3mm , je suis en train de lui adapter un tube laser co2 de 40 watts , c'est un peu l'usine à gaz , il faut prévoir ventilation ,refroidissement du tube, alimentation HT , miroirs , lentilles  etc...., je mettrai les résultats de la modif dans quelques temps quand ce sera ...peut être ..opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour Nebraan, j'aurais besoin d'aide pour installer un nouveau laser sur une cnc de chez wish....pourriez vous me contacter via mail pour discuter de ca svp car je ne trouve pas mon problème!!!

************@gmail.com

merci

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...