Aller au contenu

GO Print

Tuto mise à jour FLSun V400


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Le Plombier a dit :

C'est pas grave, au moins j'aurais essayé, maintenant, savoir comment je peux faire pour revenir à la configuration initiale.

Tu trouves une carte SD de 32Go, tu récupéres/télécharges le pack du SPad sur le github de FLSun , tu dézippes pour avoir le fichier "SPEEDERPADPADV1.1_TFCARD-221019.img" et tu utilises un graveur d'image (Pios, Rufus, balenaEtcher) qui te prepare la SD que tu inseres dans le SPad. Il y a toutes la prodédure sur leur GitHub.
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Plombier,

J'ai mise à jour le Speeder pad sans soucis.

Puis, j'ai eu le même problème que toi pour le flash de la Flsun (le firmware ne voulais pas se renommer)

J'ai finalement réussi.

Alors, lors de mes première tentative, j'avais une micro SD de 64Go et j'avais installé une rallonge micro SD vers SD (erreur fatal ^^:)

Mais que je la mette dans un adaptateur SD depuis la rallonge ou que je la mette directement dans le port micro SD elle ne l'a pas acceptée.

Du coup, j'ai été acheter une micro SD de 16Go.

Et la miracle mise directement de le port micro SD cela a marché (alors une chose que j'ai remarqué c'est que le logo FLSUN clignote 1/2 fois en temps normale mais pendant le flashage, il clignote 5-6 fois de mémoire (en tout cas plus longtemps qu'en temps normale))

(Bon, il n'en a pas voulue depuis la rallonge micro SD vers SD. Je reçois une rallonge micro sd vers micro sd pour voir si cela passe et je testerai avec une SD avec la rallonge actuelle une fois reçu mon lecteur de carte SD, wai mon lecteur (qui a plus de 15ans) ne reconnais pas les SD récente 😕 )

Donc, si le fichier Robin_nano35.bin ne veux pas se renommer, c'est que ta micro SD n'est pas reconnu xD

Et autre chose, pour que la FLSUN sois connecter au Speeder Pad (détection du firmware, mcu), il faut continuer la configuration du Speeder PAD après la partie du tuto où il explique comment flasher la FLSUN ^^

En espérant que cela puisse aider ceux aillant un problème similaire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAO

 

Merci pour tes lumières, voici les infos me concernant:

Après avoir lu ton poste, j'ai trouvé une vieille micro SD de 1 giga, dans un vieux téléphone, ( ma carte doit avoir 10 à 15 ans ).

Entre-temps, j'avais commandé comme toi une rallonge. Micro SD.

( ça fait un petit moment que j'essaye de flasher la carte mère, et j'en ai ras-le-bol de monter sur la chaise )

Du coup je l'ai formaté normalement, copier le fichier .bin 

J'ai tenté le coup, éteint la machine, insérer la carte dans la rallonge, et là, à ma grande surprise, le logo Flsun clignote comme une guirlande de Noël.

Après vérification sur l'ordinateur, le fichier a bien été renommé.

Maintenant, les versions sont identiques pour Klipper, Host et MCU.

N.B je pense que c'est la capacité de la carte qui fait que ça a fonctionné, pour toi une, 16Go pour moi 1Go.

Toutes mes tentatives ont été faite avec des cartes de 32Go, 64Go et 128Go.

Je t'avoue que j'ai même laissé tomber, jusqu'à l'ultime test avec ta réponse.

 

Merci à toi, une excellente journée, et un magnifique week-end à toi.

 

image.thumb.jpeg.26b9eec7b41fe5b1cf45adcaf40b8aa3.jpeg

IMG_6081.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon lecteur de carte SD

Donc, j'ai mis une maj du firmware (vu qu'une nouvelle version klepper est sortie) dans une carte SD de 32Go formaté en FAT32 (Taille d'unité d'allocation: 8192 octets) et l'ai mise dans la rallonge micro SD vers SD et c'est passé nickel xD

Donc même si vous prenez une rallonge comme celle-ci ca passera (si ca passe pas changer de carte xD)

Et content @Le Plombier que ce sois passé chez toi ^^ Tu n'as plus cas suivre le tuto de Guilouz pour avoir le klipper officiel xD

Si tu suis les étapes du bloc "Calibrate your Printer", pense à mettre le capteur de nivellement pour les étapes "DELTA CALIBRATION" et "BED LEVELING"
et le "move Z0" a été déplacé dans le "Z calibration" sur le Speeder pad xD


Bon we

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 at 15:37, Le Plombier a dit :

Salut DAO

 

Merci pour tes lumières, voici les infos me concernant:

Après avoir lu ton poste, j'ai trouvé une vieille micro SD de 1 giga, dans un vieux téléphone, ( ma carte doit avoir 10 à 15 ans ).

Entre-temps, j'avais commandé comme toi une rallonge. Micro SD.

( ça fait un petit moment que j'essaye de flasher la carte mère, et j'en ai ras-le-bol de monter sur la chaise )

Du coup je l'ai formaté normalement, copier le fichier .bin 

J'ai tenté le coup, éteint la machine, insérer la carte dans la rallonge, et là, à ma grande surprise, le logo Flsun clignote comme une guirlande de Noël.

Après vérification sur l'ordinateur, le fichier a bien été renommé.

Maintenant, les versions sont identiques pour Klipper, Host et MCU.

N.B je pense que c'est la capacité de la carte qui fait que ça a fonctionné, pour toi une, 16Go pour moi 1Go.

Toutes mes tentatives ont été faite avec des cartes de 32Go, 64Go et 128Go.

Je t'avoue que j'ai même laissé tomber, jusqu'à l'ultime test avec ta réponse.

 

Merci à toi, une excellente journée, et un magnifique week-end à toi.

 

image.thumb.jpeg.26b9eec7b41fe5b1cf45adcaf40b8aa3.jpeg

IMG_6081.JPG

Je viens de lire le déroulé de ton aventure, un peu en retard, et à la première lecture j'allais justement de dire d'utiliser une carte SD de 32 Go MAX formaté en FAT32 et non en NTFS ou un autre format. 😉 GG a toi en tout cas, tu peux maintenant retenter la mise à jour 😄 

Le 04/02/2023 at 18:25, DAO a dit :

Si tu suis les étapes du bloc "Calibrate your Printer", pense à mettre le capteur de nivellement pour les étapes "DELTA CALIBRATION" et "BED LEVELING"
et le "move Z0" a été déplacé dans le "Z calibration" sur le Speeder pad xD

Si toi aussi ta buse à tapé le bed tape dans tes mains 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SckyzO a dit :

Je viens de lire le déroulé de ton aventure, un peu en retard, et à la première lecture j'allais justement de dire d'utiliser une carte SD de 32 Go MAX formaté en FAT32 et non en NTFS ou un autre format. 😉 GG a toi en tout cas, tu peux maintenant retenter la mise à jour 😄 

Si toi aussi ta buse à tapé le bed tape dans tes mains 😄 

Mdr 👏🏻👏🏻, j'ai dû limer le plateau, Il restait quelques dents de la buse dessus.

Sinon à part ça je continue dans mes galères, juste pour info, est-ce que ça vous parle ça ?

Quand j'essaye d'installer KlipperScreen, il me met une erreur, ça bloque au niveau du cloning ?

 

pi@speeder-pad:~$ git clone https://github.com/Guilouz/KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad.git

Cloning into 'KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad'...

fatal: unable to access 'https://hub.fastgit.xyz/Guilouz/KlipperScreen-Flsun-Speeder-Pad.git/': Failed to connect to hub.fastgit.xyz port 443: Connection timed out

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Le Plombier a dit :

Quand j'essaye d'installer KlipperScreen, il me met une erreur, ça bloque au niveau du cloning ?

Soit tu effaces le fichier, soit tu le modifie comme l'image. C'est dans le répertoire de l'utilisateur "pi".

image.png.ac3375461fee9aa6a9f241690f017531.png

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foxies a dit :

 

Soit tu effaces le fichier, soit tu le modifie comme l'image. C'est dans le répertoire de l'utilisateur "pi".

image.png.ac3375461fee9aa6a9f241690f017531.png

Oui delete le fichier

rm -f ~/.gitconfig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 at 14:43, Foxies a dit :

 

Soit tu effaces le fichier, soit tu le modifie comme l'image. C'est dans le répertoire de l'utilisateur "pi".

image.png.ac3375461fee9aa6a9f241690f017531.png

Sincèrement, merci.

À l'ouverture du fichier, les éléments étaient inversés.

J'ai corrigé comme sur la fenêtre, ça fonctionne, merci.

Des fois faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça.

 

Le 08/02/2023 at 01:24, SckyzO a dit :

Oui delete le fichier

rm -f ~/.gitconfig

 

 

Le 08/02/2023 at 01:24, SckyzO a dit :

Oui delete le fichier

rm -f ~/.gitconfig

 

Merci à toi, j'ai renommer le fichier comme indiqué précédemment, ça fonctionne.

S'il faut, je le supprimerai, merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Plombier a dit :

Sincèrement, merci.

À l'ouverture du fichier, les éléments étaient inversés.

J'ai corrigé comme sur la fenêtre, ça fonctionne, merci.

Des fois faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça.

 

 

Merci à toi, j'ai renommer le fichier comme indiqué précédemment, ça fonctionne.

S'il faut, je le supprimerai, merci pour ton aide.

 

Ce fichier est inutile et je dirais même complètement débile. Il force pour l'utilisateur "pi" de transformer la requête "github.com" en "hub.fastgit.xyz". Du coup c'est normal que lorsqu'on veuille utiliser le git clone https://www.github.com/repomachin il te renvoie automatiquement sur l'url https://hub.fastgit.xyz/repomachin car ce repo n'existe pas ... Donc à supprimer sans aucun soucis 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Plombier, @SckyzO,
Y'en a d'autres à modifier comme le "revolved.conf" avec le DNS chinois et americain, le "hosts" avec le "127.0.0.1 github.com/cnpm/cnpmcore" qui est obsolète ou encore les fichiers "config" des différents "gits" pour Klipper/moonraker/klipperscreen/mainsail qui pointent sur les dépots du serveur Gitee équivalent chinois de GitHub.Apres il y aussi le tuyau tailscale (https://tailscale.com/) qui peux être supprimé ou pas et qui te permet de se connecter en sécurité vers les dépot offficel d'Ubuntu (l'OS de ta machine).

Bref, y'a pas mal de modifs à faire si tu mets ta machine en réseau ouvert pour éviter qu'elle serve de passerelle "chinoise" 🤔

Le seul truc facile à faire dés que tu te connectes en SSH sur ton SPAD, c'est le changement du mot-de-passe de l'utilisateur "pi" avec "passwd" et aprés un p'tit "sudo -i" pour modifier celui du "root" de la machine et voilà c'est le minimum.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'ai juste utilisé un binaire pour mettre le mot de passe sur l'utilisateur PI. Du coup j'ai juste eu besoin de delete les anciens repo et mettre à jour la date. le resolv.conf est bon et le /etc/hosts effectivement j'avais pas vu, on peut delete la ligne. Tailscale n'est pas installé par défaut chez moi.

Je suis en train de faire un README.md de tout ce que j'ai fait comme modifications pour mettre à jour l'imprimante. 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/02/2023 at 18:39, Foxies a dit :

Y'en a d'autres à modifier comme le "revolved.conf" avec le DNS chinois et americain

Il y a 6 heures, SckyzO a dit :

J'ai modifié le fichier /etc/systemd/resolved.conf avec mon DNS local de la freebox. et plus de problème

Oui, j'avais fait une erreur de typo 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂 

J'ai essayé de modifier mon adresse DNS pour y mettre : 192.168.1.1

mais j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas la permission alors que lorsque je me suis connecter en SSH j'ai bien mis le mot de passe flsun.

Une idée ? 😛 

merci par avance et bon dimanche à tous 🙂 

Erreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hymar a dit :

J'ai essayé de modifier mon adresse DNS pour y mettre : 192.168.1.1

C'est peut-être pas un DNS tout simplement. Tu peux ne rien mettre et il prendra celui que lui donne ta connection DHCP (mode auto) ou tu peux effectuer une recherche sur "Qwant" (google francais) du DNS de ton FAI et l'insérer à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foxies a dit :

C'est peut-être pas un DNS tout simplement. Tu peux ne rien mettre et il prendra celui que lui donne ta connection DHCP (mode auto) ou tu peux effectuer une recherche sur "Qwant" (google francais) du DNS de ton FAI et l'insérer à la place.

Tu avais raison sur le fait que ce n’était pas le bon DNS, je l’ai à présent trouvé, mais je reste toujours avec ce problème de permission

C770FCD1-A78B-4EFE-B172-330AAB59E775.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hymar a dit :

mais je reste toujours avec ce problème de permission

même avec un "sudo nano /etc/sysemd/resolved.conf" ? Puis modif et aprés un "ctrl+x"  et yes pour sortir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai suivi le tuto à la lettre et pourtant j'obtiens toujours une erreur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci, cela fait depuis hier soir que j'essai.
J'ai bien réussi à flasher la carte mere, j'obtiens bien le fichier "ROBIN_NANO35.CUR", mais j'obtiens toujours l'erreur en bleu, puis en rouge. Avez-vous une idée ? Merci

 

EDIT : Je vous joints les logs au cas ou

Capture d’écran 2023-03-07 152156.png

Capture d’écran 2023-03-07 152306.png

Logs.rar

Modifié (le) par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Waachane a dit :

Bonjour, 

 

J'ai suivi le tuto à la lettre et pourtant j'obtiens toujours une erreur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci, cela fait depuis hier soir que j'essai.
J'ai bien réussi à flasher la carte mere, j'obtiens bien le fichier "ROBIN_NANO35.CUR", mais j'obtiens toujours l'erreur en bleu, puis en rouge. Avez-vous une idée ? Merci

 

EDIT : Je vous joints les logs au cas ou

Capture d’écran 2023-03-07 152156.png

Capture d’écran 2023-03-07 152306.png

Logs.rar 17.41 Ko · 0 downloads

Salut !

Faut aller au bout du Tuto … c’est après ces fichiers que la connexion a l’imprimante se fait

0DD83B5F-4A9C-402C-ABF7-DF19BF13A387.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...