Aller au contenu

GO Print

Tuto mise à jour FLSun V400


Messages recommandés

Je l’ai fait ça, et j’arrive au même point. 

 

EDIT : Après avoir tout refait, ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de numéro de version dans "Host". Et je n'ai pas non plus de "MCU" d'afficher dans la partie "System Loads".
Avez-vous une idée de ou j'aurais foiré le truc ?
Savez-vous s'il est possible de revenir en configuration d'origine ? Merci à vous

Capture d’écran 2023-03-07 182247.png

Modifié (le) par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waachane
Honnêtement j’ai refait la procédure complète il y a quelques jours car j’avais des soucis niveau Star Gcode sur Lychee  et tout se passe parfaitement si tu suis bien chaque étapes.

Il y a une seule erreur dans la procédure c’est au moment de désinstaller les builds 

Delete Flsun Builds

  • Remove 9) [MJPG-Streamer] by typing 9 then Enter (you will need to enter the Root password).

  • Remove 6) [KlipperScreen] by typing 6 then Enter

Il faut bien évidemment adapter à ce que tu vois. A cette étape KIAUH est une version plus récente donc le menu est un peu différent…KlipperScreen est en 7em position et MJPG-Streamer est en 10 …

l’ordre de désinstallation et d’installation sont très importants 


si vraiment ça bloque je te suggère de recommencer mais juste après l’étape Wifi change location tu fais directement une image/compilation d’un Robin_Nano avec les versions de base et tu mets à jour ta carte mère directement. Comme ça tes versions mcu et host sont alignées avant de continuer…  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors pour ma part j'ai suivi les procédures venant de recevoir ma flsun et la dernière version de klipper (ou autre) modifie la procédure pour le z-offset et il ne sauvait jamais la configuration... j'ai un peu rayé mon plateau magnétique (deg) et sans doute un peu usé la buse.

J'y ai passé le week-end à flasher, reflasher, à regarder les fichiers de configs etc et ca a toujours été la merde, tôt ou tard j'ai des messages d'erreur.
J'ai réinstallé tout en officiel (les fichiers bin de la carte mère sont sur flsun, idem pour celui du speeder pad même si c'est une version 1.2) et maintenant ça tourne.
Je précise que j'ai bien suivi les étapes lignes par ligne.

Pour ma part, vu mon expérience et ayant des connaissances en linux, je déconseille de faire cette mise à jour si vous avez pas envie de chipoter.
 

Modifié (le) par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrP-MrF a dit :

Alors pour ma part j'ai suivi les procédures venant de recevoir ma flsun et la dernière version de klipper (ou autre) modifie la procédure pour le z-offset et il ne sauvait jamais la configuration... j'ai un peu rayé mon plateau magnétique (deg) et sans doute un peu usé la buse.

J'y ai passé le week-end à flasher, reflasher, à regarder les fichiers de configs etc et ca a toujours été la merde, tôt ou tard j'ai des messages d'erreur.
J'ai réinstallé tout en officiel (les fichiers bin de la carte mère sont sur flsun, idem pour celui du speeder pad même si c'est une version 1.2) et maintenant ça tourne.
Je précise que j'ai bien suivi les étapes lignes par ligne.

Pour ma part, vu mon expérience et ayant des connaissances en linux, je déconseille de faire cette mise à jour si vous avez pas envie de chipoter.
 

Et tu as bien suivi celle de Guilouz ?

Parce que qu’on a accompagné une bonne dizaine de personnes et aucun problème jusque là. 

Je suis dans l’informatique mais ça m’a pas servi du tout, tout est bien détaillé.

Les versions officielles de Flsun pointent sur des githubs comme ceux de O’Connor autrement dit des gars sur mais la question du « Officiel «  c’est du flan.

Les mises à jour assurent aussi La stabilité, la sécurité (failles) et permet aussi de faire évoluer ton mainsail klipperscreen etc en même temps… et d’ajouter du timelapse cet car ton fichier d’origine ne le permet pas . 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 at 23:06, Jeff8 a dit :

Et tu as bien suivi celle de Guilouz ?

Parce que qu’on a accompagné une bonne dizaine de personnes et aucun problème jusque là. 

Je suis dans l’informatique mais ça m’a pas servi du tout, tout est bien détaillé.

Les versions officielles de Flsun pointent sur des githubs comme ceux de O’Connor autrement dit des gars sur mais la question du « Officiel «  c’est du flan.

Les mises à jour assurent aussi La stabilité, la sécurité (failles) et permet aussi de faire évoluer ton mainsail klipperscreen etc en même temps… et d’ajouter du timelapse cet car ton fichier d’origine ne le permet pas .

Oui.

Pour les fichiers de config je reprends bien ceux qui sont MKS Robin Nano 2.0 - Stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrP-MrF a dit :

Oui.

Pour les fichiers de config je reprends bien ceux qui sont MKS Robin Nano 2.0 - Stock ?

Oui le MKS Robin Nano 2.0 - TriangleLab CHC c’est pour le ceramic heating core  de triangle lab. une autre hotend 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après les premières impressions très prometteuses avec ma nouvelle machine, j'ai profité de la mise à jour proposée pas Flsun pour passer à la proposition de Guilouz.

Tout c'est presque bien passé (un wifi qui déconne et une carte SD un peu capricieuse ça compte pas 🙂)

Mais quelque questions et ou remarques sont apparues:

1. Sur la mienne, le lecteur de carte sd de la carte-mère est déjà décalé tout comme il faut 🙂

2. Dans la procédure de calibration il parle de :

Citation

Ok, mais si j'ai bien compris c'est vraiment propre au hardware et il y a pas de raison que ça change d'une machine à l'autre.La valeur par défaut n'est elle pas suffisante?

3. Lors du BED PID  et HOTEND PID calibration. Les valeurs trouvées s'affichent dans la console. Mais ensuite dans le fichier printer.cfg, je ne les retrouve nulle part. Les facteurs du PID sont toujours commentés ET différents?

Et il ne me propose pas de faire un save comme avec les autre calibration sur l'écran.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nialabert a dit :

Ok, mais si j'ai bien compris c'est vraiment propre au hardware et il y a pas de raison que ça change d'une machine à l'autre.La valeur par défaut n'est elle pas suffisante?

J'étais très proche de la valeur par défaut mais ça ne coûte pas grand chose de faire ce test 🙂 

Il y a 13 heures, nialabert a dit :

3. Lors du BED PID  et HOTEND PID calibration. Les valeurs trouvées s'affichent dans la console. Mais ensuite dans le fichier printer.cfg, je ne les retrouve nulle part. Les facteurs du PID sont toujours commentés ET différents?

Je n'ai malheureusement plus ma V400 mais t'as regardé en fin de fichier également, surtout si c'est commenté plus haut ?

Il y a 13 heures, nialabert a dit :

Et il ne me propose pas de faire un save comme avec les autre calibration sur l'écran.

Et si tu fais un save à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

J'étais très proche de la valeur par défaut mais ça ne coûte pas grand chose de faire ce test 🙂

Je n'ai malheureusement plus ma V400 mais t'as regardé en fin de fichier également, surtout si c'est commenté plus haut ?

Et si tu fais un save à la main ?

Bon alors je ferais ce test.

 

Alors oui, ça vient a la fin du fichier, après le message "#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated".

Mais en commenté. Donc pour que ce soit actif , ils faut prendre la valeur et la mettre à la bonne ligne. j'avoue ne pas comprendre l’intérêt.

Et j'ai la même chose pour toutes les macros qui font un save a la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nialabert a dit :

Bon alors je ferais ce test.

 

Alors oui, ça vient a la fin du fichier, après le message "#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated".

Mais en commenté. Donc pour que ce soit actif , ils faut prendre la valeur et la mettre à la bonne ligne. j'avoue ne pas comprendre l’intérêt.

Et j'ai la même chose pour toutes les macros qui font un save a la fin.

 

Je pense que klipper lit bien ces données car par exemple mon z-offset est dans ces paramètres en comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrP-MrF a dit :

Je pense que klipper lit bien ces données car par exemple mon z-offset est dans ces paramètres en comment

ah voila une bonne nouvelle, donc il lit les lignes #*#, même si l'éditeur les considères comme un commentaire.

 

Question suivante, je ne comprends pas le concept de cette macros "SECURITY_OFFSET"

J'ai l'impression que du coup mon impression a démarré 2mm trop haut 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Messieurs, jai également passé le cap vers un Flsun v400 et une bambu X1 Carbon que j'attend. J'ai installer le Firm Guilouz sans trop de soucis. durant l'impression j'ai juste un message en rouge //Unknown command :"TIMELAPSE_TAKE_FRAME". Une idée. Merci a tous , je découvre le forum c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

j'ai un probleme je n'arrive pas à mettre à jour moonraker. ça me met le message d'erreur suivant: 

fatal: could not read Username for 'https://gitee.com': No such device or address

image.png.b8c067ac9f90925d3286dad3566161bc.png

je précise que ma machine est entièrement d'origine, je n'ai fait aucune modif matérielle ou logicielle ( pas de mise à jour Guillouz ou quoi que ce soit), je suis toujours sur les mises à jour officielles flsun

quelqu'un peux il m'aider? en hard ou soft recovery ça ne change rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 at 11:03, rider63 a dit :

Bonjour à tous

j'ai un probleme je n'arrive pas à mettre à jour moonraker. ça me met le message d'erreur suivant: 

fatal: could not read Username for 'https://gitee.com': No such device or address

image.png.b8c067ac9f90925d3286dad3566161bc.png

je précise que ma machine est entièrement d'origine, je n'ai fait aucune modif matérielle ou logicielle ( pas de mise à jour Guillouz ou quoi que ce soit), je suis toujours sur les mises à jour officielles flsun

quelqu'un peux il m'aider? en hard ou soft recovery ça ne change rien

 

Salut, j'ai exactement le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flsun a supprimé sa build Moonraker sur son gitee donc tout ceux qui sont stock se retrouve avec cette erreur...

L'avantage d'être en build officielle c'est qu'on est pas embêté ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 at 15:02, Motard Geek a dit :

Visiblement le repository officiel aurait été supprimé 🤔 Je n'ai pas plus d'info, le plus simple et efficace est de passer chez @Guilouz 😛 

excuse moi je suis un peu paumé, il y a plusieurs tuto et je ne sais pas vraiment lequel suivre, quand tu parle de passer chez Guilouz tu veux dire faire la modif que tu explique sur ce sujet? "tuto mise a jour flsun v400" ?

j'ai écrit un mail a flsun y a 5 min et ils m'on déjà répondu: 

image.thumb.png.b46ae63cd1be3091f22d54d55c3db531.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de faire un update du firmaware de la carte de mère de la V400 après avoir installé la version officielle de Klipper et après avoir tout configuré et réaliser la calibration de l'imprimante, sans que cela oblige de tout reconfiguer ? Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...