Aller au contenu

GO Print

Premières couches très écrasées


yobeco

Messages recommandés

Bonjour les imprimeurs 🙂

Merci pour le temps que vous consacrez aux problèmes des autres 😚.

J'imprime depuis un certain temps avec une Anet A8 achetée d'occasion et qui a déjà beaucoup servi.

J'ai déjà dû changer plusieurs éléments et dernièrement la capsule chauffante. Tout s'est bien passé, la tête chauffe maintenant plus rapidement et ne "décroche" plus. Mais après un "Auto Home" et un "Level Bed", dès la première impression le fil n'arrive presque pas à rentrer dans la buse car les premières couches sont très écrasées.

Je réinitialise l'imprimante, je répète les opérations "Auto Home" et "Level Bed", cependant le problème persiste.

Quand je fais un "BLTouch self-test", le petit bitonio du capteur BLTouch monte et descend incessamment sans jamais me donner d'information à l'écran... Alors que j'imagine que par principe, un test devrait donner un résultat au moins sous une certaine forme.

Dans "Control" > "Motion" > "Z Offsets" : passer la valeur de -1.16 à -2 ou  -3 ne semble rien changer. Et de toutes les façons, cette valeur semble réinitialisée avec l'imprimante.

Alors je place la pointe de la buse au-dessus du verre à une épaisseur de bristol puis je fais "Prepare" > "Set Home Offsets". La position semble bien enregistrée comme niveau 0. Mais cette position semble mal réinitialisée par le BLTouche au début de l'impression suivante et le problème demeure... Les premières couches restent très écrasées.

Parfois, m'est apparu furtivement la ligne "Reset BLTouch" dans les menus. Mais sélectionner cette ligne ne semble apporter aucun changement.

J'utilise Marlin Skynet 3D 2.3.2.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe et de ce que je peux faire ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà te débarrasser de Skynet 2.3.2 qui est obsolète depuis des années, mieux vaut utiliser Marlin 1.1.9.1 (Marlin 2.x est très difficile à caser dans la petite capacité de mémoire flash de la carte Anet).
Ensuite une pointe bl-touch qui monte et descend sans arrêt indique que celui-ci ne fonctionne pas correctement, donc est-ce un vrai bl-touch (et quelle version dans ce cas?) ou une copie (souvent marquées 3d-touch) et dans ce cas, il faut savoir que les copies sont connues pour être très souvent défectueuses.

 

Enfin, méfies toi des schémas de connexion du bl-touch sur carte anet, ou de l'adaptateur trouvé sur ebay. Le pin utilisé sur la carte dépend du lcd anet utilisé, dans un cas, c'est le pin 27, dans l'autre, le pin 29 (et le fameux adaptateur ne fonctionne que dans un seul de ces deux cas).

 

Tu trouveras plud d'infos sur ces connexions dans ce document.

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Maeke pour tes conseils 🙂

Pour identifier mon BL-Touch, j'ai pris une photo. Mais j'ignore comment savoir sa version... Je mets la photo en pièce jointe.

Je viens de me renseigner : le Firmware Skynet serait-il la preuve que cette machine a déjà pas mal tourné ? 😅

J'ai ouvert ton doc, mais il y a un message d'erreur à l'ouverture et qui revient à chaque actualisation :

Citation

"Cette erreur a été signalée à Google et sera examinée dans les plus brefs délais. Pour continuer, veuillez actualiser la page."

En plus, les schémas de branchements n'apparaissent pas... 😕 (Et je ne les trouve pas dans les dossiers)

Si t'avais une version PDF, ça serait super.

Mais à priori, j'ai un 3DTouche et selon ton doc, c'est une copie chinois du BLTouch. Il est donc très probable qu'il ait lâché...

 

BL-Touche.JPG

Modifié (le) par yobeco
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais donc acheter un BLTouch neuf. Mais je vis dans un pays où ces choses là mettent au moins un mois pour arriver.

Donc je pensais commencer par installer le Marlin 1.1.9 en laissant en place mon 3DTouch non fonctionnel et non configuré en place pour pouvoir imprimer quand même. Seulement je devrai régler le offset à la main...

Je n'ai encore jamais installé Marlin. Est-ce que cela vous parait raisonnable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais suis bien les tutos, ceci dit, pour celui que je t'ai envoyé, j'ai effectivement le même problème maintenant, mais c'est récent, j'ai envoyé ce tuto des dizaines de fois sir ce forum, et jusqu'à présent sans problème, et il n'y a rien que je puisse faire, je ne suis pas l'auteur.

 

Quand à ta photo, c'est en effet une copie chinoise et visiblement abimé en plus! La pointe est incomplète, ou sale.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux la nettoyer cette pointe...

C'est peut-être pour ça qu'elle ne fonctionne pas ! 😄

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la sortir en enlevant la vis au sommet du capteur, mais attention, le bon positionnement ultérieur de cette vis est primordial pour le bon fonctionnement du capteur,

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maeke a dit :

Ouais, quoi qu'il arrive je ferais probablement toujours cette erreur....

c'est du vice alors 😄 

oui je sors en tournant ->

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...