Aller au contenu

GO Print

Filament PLA qui ne sort pas de la buse


Messages recommandés

Bonjour j’ai un problème avec mon imprimante 3D.(j’ai la creality ender 3)

Quand je change de filament je passe le filament dans le tube blanc le filament ressort par la buse normal. Mais quand je lance une impression Mon imprimante va imprimer pendant trois quarts d’heure et au bout de trois quarts d’heure le filament ne sort plus  de la buse.

Ducoup j’ai stopper mon impression et je pensais que le problème était dû au filament qui ne passer pas bien dans la buse. ducoup j’ai retiré mon filament je l’ai remis et pareil je relance l’impression sa imprime pendant trois quarts d’heure et pouff le filament ne sort plus de la buse.

Ducoup j’ai essayé plusieurs solutions. J’ai nettoyer le truc qui tourne avec les dent. je l’ai resserrer. J’ai nettoyer la buse j’ai nettoyer le bout du tube blanc qui vas dans la buse 

Et même en faisant ça quand je lance impression Ça imprime pendant trois quarts d’heure et au bout de trois quarts d’heure à peu près le filament ne sort plus de la buse 

Alors si quelqu’un a une solution je suis prenant .merci 

Modifié (le) par antoine_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu retires le filament, comment est son extrémité ?
Quand tu le remets en place, as tu des soucis ? Des difficultés à le pousser ?

Regarde aussi si tes ventilateurs tournent bien sur la tête.
Tu dois en avoir 2 : un qui souffle sur la pièce à imprimer (celui là on s'en fiche pour le cas présent), et un autre qui souffle sur la partie supérieure de la tête.
Il fait en sorte que la chaleur ne remonte pas et ne fasse pas fondre le filament avant la buse.
Si il ne tourne pas assez vite (ou pas du tout), le filament se ramolli et les soucis commencent.

Est ce que si tu relances une impression rapidement après plantage (et avoir sorti/remis le filament) le problème survient plus vite (avant 3/4 d'heure) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antoine_ a dit :

Et même en faisant ça quand je lance impression Ça imprime pendant trois quarts d’heure et au bout de trois quarts d’heure à peu près le filament ne sort plus de la buse 

est-ce que lorsque tu imprime, les couches sont "parfaites " ou il y a un léger manque de matière?

sur ta machine, la maladie la plus connue, c'est le levier d'extrudeur en plastique qui est fendu coté invisible sans démontage (sinon c'est pas drole)

symptômes connu: manque de matiere aléatoirement jusqu'a plus de matière du tout en cours d'impression

solution: remplacer le levier par un en aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Quand tu retires le filament, comment est son extrémité ? Un peux fondue au bout 


Quand tu le remets en place, as tu des soucis ? Des difficultés à le pousser ? Un peux à la fin 

Regarde aussi si tes ventilateurs tournent bien sur la tête.
Tu dois en avoir 2 : un qui souffle sur la pièce à imprimer (celui là on s'en fiche pour le cas présent), et un autre qui souffle sur la partie supérieure de la tête. Oui les 2 tourne 


Il fait en sorte que la chaleur ne remonte pas et ne fasse pas fondre le filament avant la buse.
Si il ne tourne pas assez vite (ou pas du tout), le filament se ramolli et les soucis commencent.

Est ce que si tu relances une impression rapidement après plantage (et avoir sorti/remis le filament) le problème survient plus vite (avant 3/4 d'heure) ?  Non toujours après 3/4 d’heure 

Il y a 3 heures, Patrick76 a dit :

est-ce que lorsque tu imprime, les couches sont "parfaites " ou il y a un léger manque de matière? Non

sur ta machine, la maladie la plus connue, c'est le levier d'extrudeur en plastique qui est fendu coté invisible sans démontage. je ne vois pas se que c’est à tu une image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ta première photo, on voit nettement que ton levier est fendu. C'est bien lui qu'il faut que tu changes.

Prend un levier métallique tu n'auras plus ce problème. Regarde sur le site tu as des références de levier qui te sont données. Ce sujet est récurent.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande d’ailleurs pourquoi Creality n’équipe toujours pas toutes ces machines d’extrudeurs métalliques… il me semble bien qu’ils vendent encore des imprimantes  sur le site officiel avec des extrudeurs en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, methylene67 a dit :

On se demande d’ailleurs pourquoi Creality n’équipe toujours pas toutes ces machines d’extrudeurs métalliques… il me semble bien qu’ils vendent encore des imprimantes  sur le site officiel avec des extrudeurs en plastique !

pourquoi mettre des levier en alu, alors que les clients l'achète en SAV, alors qu'ils pourrais l'obtenir gratuitement sous garantie si ils en faisait la demande.

c'est bien plus "rentable" de faire une pièce qui casse très vite et ensuite vendre la bonne pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick76 a dit :

pourquoi mettre des levier en alu, alors que les clients l'achète en SAV, alors qu'ils pourrais l'obtenir gratuitement sous garantie si ils en faisait la demande.

c'est bien plus "rentable" de faire une pièce qui casse très vite et ensuite vendre la bonne pièce 

Si ça passe en garantie c’est clairement pas une bonne opération, et peut-être aussi pour montrer que la marque améliore les pannes connues …

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gerardm a dit :

Bonjour,

Sur ta première photo, on voit nettement que ton levier est fendu. C'est bien lui qu'il faut que tu changes.

Bonjour merci je n’avais même pas vue qu’il était fendu. j’ai réussi à résoudre mon problème merci à tous pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca n'a pas l'air mais il me semble que parfois il faut le démonter pour s'en rendre compte, que dans un premier temps ça ne traverse pas tout.
Donc c'est visible en dessous mais pas dessus.

Honnêtement, ça coute moins de 10 balles ... (Franchement moins si tu as quelques petites choses à commander et que tu passes les 10€ de commande, car port gratuit dans ce cas), donc à ta place, je ne me poserais pas de question ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005667693203.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.41411ae0Depdte&algo_pvid=1181c28e-fe60-4873-a9fe-7bf8fa763388&algo_exp_id=1181c28e-fe60-4873-a9fe-7bf8fa763388-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!5.93!5.93!!!45.25!45.25!%40211b813b17095478168927549e6e20!12000033950458770!sea!FR!809858344!&curPageLogUid=c6i1IrCzuMLZ&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...