Aller au contenu

Ender5 avec écran Ender3 V2


ClaudiusAubryus

Messages recommandés

Salut,

Si ta carte-mère est une V4.2.2 ou une V4.2.7, alors il n'y a pas de problème. Par contre, quel firmware as-tu sur la carte-mère? Si c'est celui d'origine, alors c'est normal que ça ne fonctionne pas puisque l'écran est géré différemment. Je pense que tu pourrais utiliser le firmware de la Ender 3 V2 vu que le principe de fonctionnement de l'imprimante est le même (1 moteur par axe) sauf au niveau de la position des fins de course 🤔... si ça ne fonctionne pas correctement, on devrait pouvoir te fournir un firmware adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon microcontrôleur est STM32F103RET6.

Je n'ai peu être pas compris la manip a faire, j'ai flasher mon Ender5 avec le  firmware que tu m'as indiqué (firmware sur la racine de la carte SD) mais cela ne fonctionne pas.

Sur mon nouveau écran je copie le dossier DWIN_SET de la ender3 V2 sur la carte sd.

C'est bien la bonne manip ?

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ClaudiusAubryus a dit :

Bonjour,

Sur mon nouveau écran je copie le dossier DWIN_SET de la ender3 V2 sur la carte sd.

C'est bien la bonne manip ?

Merci a toi

Bonjour @ClaudiusAubryus

Quand tu met le DWIN_set (non zippé) sur la carte µSd.

tu mets bien cette dernière dans le lecteur µSd de l'écran E3V2.

déposer l'écran, le déconnecter, au dos tu as de mémoire 4 vis à retirer pour l'ouvrir.

tu verras le lecteur µSD de l'écran, mets la carte, reconnecte l'écran.

allumes l'imprimante, le flash de l'écran doit se faire, 

eteindre, retirer la carte,

 rallumer et test.

si Ok eteindre et remettre en place.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ClaudiusAubryus a dit :

C'est bien la bonne manip ?

Pour l'écran, il faut le démonter pour pouvoir accéder à son lecteur de carte μSD. Suivant le contrôleur de l'écran (DWIN ou DACAI), le processus de flashage n'est pas le même:

Ecran DWIN, copier le dossier «DWIN_SET» avec tout son contenu sans le renommer à la racine de la carte μSD, insérer la carte dans le lecteur de l'écran, reconnecter la nappe de connexion sur l'écran, allumer l'imprimante et attendre que le processus de flashage se fasse.

Ecran DACAI, la manière de procéder est identique sauf pour le dossier (et son contenu) à recopier: il se nomme «private».

Souvent ça fonctionne mieux avec des cartes SD de petites capacités (8 Go par exemple) qu'avec celles de 32 Go, bien vérifier que la carte a été formatée en FAT32 avec une sectorisation de 4 ko).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Ecran DACAI, la manière de procéder est identique sauf pour le dossier (et son contenu) à recopier: il se nomme «private».

Souvent ça fonctionne mieux avec des cartes SD de petites capacités (8 Go par exemple) qu'avec celles de 32 Go, bien vérifier que la carte a été formatée en FAT32 avec une sectorisation de 4 ko).

🙂

Bonjour @fran6p

Q : question :

A quoi ressemble les écrans DACAL, comment les reconnaît-on ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici de nouveaux firmwares à tester. Ils ont été compilés à partir des sources dites "Jyers".

  1. si c'est un DACAI, l'arrière doit correspondre à cette photo:
Citation

DACAI_Display_MB.thumb.jpg.7e3c50ed8707774c76d7cde108fe3333.jpg

 

le firmware est celui-ci, il suffit de décompresser le fichier sur la carte µSD:private(blue).zip

2. si c'est un DWIN, l'arrière doit correspondre à cette photo:

Citation

DWIN_Display_MB.thumb.jpg.59eabe4c736d53d2ac555cc8a458cc92.jpg

le firmware est celui-ci, il suffit de décompresser le fichier sur la carte µSD: DWIN_SET (Blue).zip

Je te conseille de tester manuellement l'imprimante:

  1. déplacement des moteurs en manuel pour vérifier le sens de rotation
  2. faire une prise d'origine (Home) en mettant le doigt sous la touche pour l'enfoncer à la place du plateau. Si le plateau ne s'arrête pas, il faut éteindre l'imprimante.

Tu trouveras des explications sur les menus dans cette vidéo.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

compilés à partir des sources dites "Jyers"

Jyers ou Tititopher68 ? Dans les deux cas, basés sur un Marlin bugfixes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...