rduvrac Posté(e) Septembre 22, 2016 Posté(e) Septembre 22, 2016 Petit soucie de débutant :-) Ma pièce est plus petite que prévue 11,84 au lieux de 11,89 Pas grand chose donc. Par contre je doit mettre des aimants de 5x5x5 dans les compartiments et ils ne font plus que 4,8 mm de largue au lieux des 5x5. Bref il ne semble pas vraiment que la pièce se soit rétractée mais plus que le dépot de filament déborde de là où on lui demandait d'être... votre avis ? et dois je refaire une pièce en tenant compte de ce détail ? ou est il possible de limer ? ou en passant un produit quelconque n'y aurait il pas moyen de ramollir l'ABS pour forcer la mise en place de l'aimant ? ou tout autres idées
nicephore Posté(e) Septembre 22, 2016 Posté(e) Septembre 22, 2016 il y a 19 minutes, rduvrac a dit : 11,84 au lieux de 11,89 Pas si mal il y a 19 minutes, rduvrac a dit : des aimants de 5x5x5 dans les compartiments et ils ne font plus que 4,8 mm L'écart est peut être due au point du dessus. Comment la pièce fut t-elle imprimée (vertical ou horizontale) ? Verticale selon l'image de l'écran PC en arrière plan. il y a 22 minutes, rduvrac a dit : ramollir l'ABS Tu peux toujours essayer de chauffer avec un sèche cheveux (ça marche bien pour le PLA, l'ABS je ne sais pas) ou encore ramollir cette partie avec de l'acétone (mais attention à ne pas en mettre partout.
rduvrac Posté(e) Septembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2016 imprimé en vertical en effet Je vais tester l'acétone pour ce coup ci car c'est déjà pour tester le fonctionnement du proto. Ensuite si ça marche bien, je referai la pièce avec un peu plus de place car il se peux que je doivent en faire quelques dizaine de produit finis ensuite. Merci pour l'aide PS : géniale ta signature
nicephore Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 Curiosité : c'est quoi cette pièce ? Pourquoi ces aimants ?
rduvrac Posté(e) Septembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2016 c'est un guide pour un tube qui doit être relevé par opposition d'aimants. Bon sur le papier c'est fonctionnel mais on va savoir bientôt si c'est vraiment au point ;-)
nicephore Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 OK. J'avais déjà essayer de faire ça avec mon tour à bois (coupelle suspendue) et l'orientation des aimants est importante, je n'y suis jamais parvenus. Tu nous fera un photo de système ensuite j'en suis curieux.
Donovan-88 Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 Tu peux essayer de chauffer les aimants pour les intégrer à la pièce.
tyssoon Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 y'a pas de phénomène de démagnétisation en chauffant des aimants ?
Donovan-88 Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 Je me suis posé la question aussi , mais je ne sais pas
tyssoon Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 il y a 16 minutes, Donovan-88 a dit : Je me suis posé la question aussi , mais je ne sais pas à tester alors en chauffant a 70° ca devrait le faire.
Donovan-88 Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 Oui. Et dans le sens inverse, rendre magnétique un morceau de ferraille sa marche comment? (j'ai envie de rendre magnétique des embout de tourne-vis qui n'y sont pas)
nicephore Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 Oui ça se fait via champ magnétique (bobine électrique) ou simplement en les posants sur un gros aimant durant quelques temps. 1
Stef26 Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 il y a 55 minutes, Donovan-88 a dit : Oui. Et dans le sens inverse, rendre magnétique un morceau de ferraille sa marche comment? (j'ai envie de rendre magnétique des embout de tourne-vis qui n'y sont pas) Il suffit de frotter tes embouts sur un aimant
nicephore Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 @Donovan-88Sans vouloir polluer; regarde ici http://fr.m.wikihow.com/magnétiser-de-l'acier
Donovan-88 Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 Merci @nicephore j’arrête le hors sujet ^^
Messages recommandés