Aller au contenu

Marlin bugfix 2.0x MEDIA INIT FAIL


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je le disait dans ma présentation, je suis en train de remettre en fonctionnement mon imprimante 3d delta (type kossel) en sachant qu'elle n'a jamais marché en fait ^^ mais j'avoue n'avoir jamais été aussi proche du but. j'ai beaucoup de problèmes encore a résoudre dont certains sont apparu alors que je n'ai rien changer et cela m'agace car je n'ai vraiment aucune solution… Avant de me dire "google est ton amis" sachez que je recherche une solution a ce problème depuis maintenant 3 jours…

Actuellement mon imprimante ne reconnais pas les cartes SD, dés que je l'insert, sur l'écran d'accueil ca me marque "MEDIA INIT FAIL"

je vous joint mon config.h, il est possible que ca soit légèrement le bordel la dedans tellement je modifie tout sans rien comprendre en ce moment…

j'avoue être complètement démoralisé car ce que je comprend en fouinant sur internet c'est que personne a exactement le même problème que moi et que normalement en l'état tout devrai fonctionner mais non… avec moi il y a des problèmes a résoudre absolument a toute les étapes et même si jusqu'à maintenant j'ai réussi a me débrouiller en cherchant sur internet, j'avoue que la ma patience a vraiment du plomb dans l'aile, j'ai vraiment besoin de votre aide sur les derniers bug de mon imprimante…

La solution facile vous allez me dire, imprime via cura directement en usb, ce qui en soit ne me dérangerai pas de laisser mon petit ordi portable branché pendant l'impression il ne sert qu'a ca, mais devinez quoi, CA NE MARCHE PLUS !!! Il y a une semaine j'ai fini toute la calibration "mécanique" de l'imprimante mais l'extrudeur d'origine a cassé direct donc je n'ai pas pu imprimer, j'ai donc commandé un neuf plus costaud, j'ai même lancer une impression sans plastique pour voir si elle marchais bien et c'était nickel et tout ! Je n'ai rien touché pendant 2 semaines, je monte le nouvel extrudeur et la… l'imprimante n'est plus détecté, ni dans cura, ni dans répéter j'ai même du mal a la flasher pour modifier marlin… bref c'est un coup dur si proche du but j'en ai vraiment raz le bol…

Bref pour le moment carte SD c'est déjà le premier pb que je voudrai résoudre.

Merci d'avance pour votre aide j'espère que vous comprenez mon désespoir n'hésitez pas a me demander des info supplémentaires !

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Courage !

Pour le "MEDIA INIT FAIL", a tu bien une carte SD de maximum 32 GB formaté en FAT32 avec des tailles de blocs de 4096 octets ? Pas de rallonge ou d'adaptateur qui pourrait créer un souci ?

 

Pour la connexion USB a tu vérifier dans le gestionnaire de périphérique que quand tu branches le câble USB, il y a bien un nouveau port COM avec un numéro de port et pas un périphérique inconnu ( avec une bille "?" ou un panneau "/!\" ). Si un périphérique inconnu, il te faut surement installer un driver pour Windows CH340 ( voir https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 ) (De plus Windows a la mauvaise habitude de mettre a jours ce driver par un qui souvent ne fonctionne pas avec nos imprimantes ... ) 

 

Après, je ne connais pas ta machine donc pas simple de vérifier si tu as déclaré la bonne carte mère dans le Configuration.h ( car les PINs pour le lecteur de carte SD peuvent changer selon le type et la version de la carte mère ou d'écran ... ) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Règle n°1: avec Marlin, ne jamais utiliser la version BugFix à moins de vouloir participer au débogage. La version V2.0.9.5 est la plus sure, la version V2.1.1 semble avoir des bugs (voir ici)

Règle n°2: ne pas imprimer en USB avec Cura, 12 fois sur 10 🤪, ça va planter avant la fin 😱😭

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...