Aller au contenu

Problème de chauffe lors du démarrage de l'impression


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante à monter soit même, je l'ai monté et l'ai mise en tension,  malheureusement trop fort,  l'alimentation avait cramée, je l'ai donc changé, avant elle ne s'allumait plus et maintenant elle s'allume.

Seul petit problème :

lorsque je lance une impression,  la chauffe se lance,  le plateau se chauffe bien mais la point chauffe seulement jusqu'à 130 degrés avant que la chauffe s'arrête et que le message ci dessous apparaisse.

 

Pensant que cela venait de la carte mère,  je l'ai changé,  mais le problème est le même. 

Aidez moi svp

20220614_173103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blackstone a dit :

malheureusement trop fort

Comment ça 😅@Blackstone???

Comment tu as fait pour cramer une alimentation 🤨??? il y avait un défaut dès le départ? nan??? une erreur de câblage?

Il y a 1 heure, Blackstone a dit :

chauffe seulement jusqu'à 130 degrés avant que la chauffe s'arrête

Soit ton alimentation est trop faible... soit tu as encore une défaillance matériel quelque-par...

Ce message s'affiche parfois sur ma CR10 v1, depuis que j'ai changer la carte pour mettre une silencieuse 4.2.7 et Marlin, mais elle m'affiche ça uniquement lorsque de suis à 240° BUSE et 50°LIT, ( je pensais que l'alimentation d'origine était trop faible, mais peut être que cela vient de la config MArlin??? ) HELP US Community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Blackstone,

Normalement, il suffit de faire un réglage du PID de la buse. Tu devrais pouvoir le faire via un menu, sinon, tu peux suivre cette méthode (dernière étape de ce message) pour le faire avec les Gcodes (installation de Pronterface pour dialoguer en USB depuis un ordinateur).

Du coup, il est possible que ton ancienne carte-mère soit intacte 🤔

Il y a 9 heures, Krl a dit :

Comment tu as fait pour cramer une alimentation 🤨???

erreur de débutant 😅😭

Le 08/06/2022 at 07:56, Blackstone a dit :

Suite a une fausse manipulation j'ai allumé l'imprimante sur du 115 volt au lieu de 230

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...