Aller au contenu

Double Couleurs sur Wanhao D12/230


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Wanhao D12/230 dual extrudeur, je ne suis encore que débutant, et j'aimerais savoir comment je peux faire pour imprimer l'anneau en blanc et le nombres sur cet anneau en orange du fichier joint à l'aide de la double extrusion sur cura, mon fichier étant en une seule partie? Et plus généralement comment je fais pour utiliser le double extrudeur et choisir ou je veux changer de couleurs sur des stl?

Merci d'avance pour votre aide!

ring_minutes_p1.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @Bugsy,

je n'ai pas de double extrusion, mais de souvenir chez un pote, il faut que tes fichiers STL soient différent pour pouvoir appliquer des paramètres différents (ici les buses différentes) lors de l'impression.

Si tu débutes dans l'impression 3D je te conseil de commencer avec une seul couleur (une seul buse active). Mais si tu es passionné, patient et méticuleux alors vas-y fonce 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais vu pour certaines pièces il y a deux fichiers comme le cône de travaux qui est assez connu. Pour précision j'ai deux extrudeur sur une seule buse j'espère que c'est plus simple. Et en fait c'était pour un projet d'une horloge decorative c'est pour cela que je voulais faire 2 couleurs. Après cela fait un petit moment que j'avais ce deuxième extrudeur et je voulais m'y essayer mais je ne trouve presque rien sur internet c'est pour cela que je demande ici.

Merci quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour compléter 🙂 

Pour imprimer en dual ou multi couleur, le plus pratique c'est plusieurs fichiers ( un par couleur de model).