Aller au contenu

Double Couleurs sur Wanhao D12/230


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Wanhao D12/230 dual extrudeur, je ne suis encore que débutant, et j'aimerais savoir comment je peux faire pour imprimer l'anneau en blanc et le nombres sur cet anneau en orange du fichier joint à l'aide de la double extrusion sur cura, mon fichier étant en une seule partie? Et plus généralement comment je fais pour utiliser le double extrudeur et choisir ou je veux changer de couleurs sur des stl?

Merci d'avance pour votre aide!

ring_minutes_p1.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @Bugsy,

je n'ai pas de double extrusion, mais de souvenir chez un pote, il faut que tes fichiers STL soient différent pour pouvoir appliquer des paramètres différents (ici les buses différentes) lors de l'impression.

Si tu débutes dans l'impression 3D je te conseil de commencer avec une seul couleur (une seul buse active). Mais si tu es passionné, patient et méticuleux alors vas-y fonce 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais vu pour certaines pièces il y a deux fichiers comme le cône de travaux qui est assez connu. Pour précision j'ai deux extrudeur sur une seule buse j'espère que c'est plus simple. Et en fait c'était pour un projet d'une horloge decorative c'est pour cela que je voulais faire 2 couleurs. Après cela fait un petit moment que j'avais ce deuxième extrudeur et je voulais m'y essayer mais je ne trouve presque rien sur internet c'est pour cela que je demande ici.

Merci quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour compléter 🙂 

Pour imprimer en dual ou multi couleur, le plus pratique c'est plusieurs fichiers ( un par couleur de model).

Mais (plus rare) il existe aussi des fichiers avec des volumes bien distincts (qui ne se superposent pas) et qui peuvent alors être "séparé" en plusieurs objet ( exemple de fichier  https://www.thingiverse.com/thing:1453824 et comment faire sous Ultimaker Cura 

 

ou sous Repetier Host  https://manuals.whadda.com/article.php?id=137 )

 

Aussi, ne pas oublier un simple changement de filament (plutôt que d'utiliser une double extrusion qui demande de faire une tours de purge ou un bouclier pour éviter les mélanges des couleurs par suintage  ) . Car là, comme tu a un objet "simple" , bien orienté et que le texte et en relief, tu peut utiliser un script de post traitement pour effectuer un changement de filament a une hauteur de couche.

 

Enfin selon le trancheur il y a des notions de modificateurs ( sous Ultimaker Cura, les "blocage de supports" peuvent être affecté d'un "modificateur de paramètre de chevauchement" en "maille de coupe" ) pour définir des zones d'un model affecté l'autre extrudeur. Mais c'est pas forcement des plus facile ...

 

image.thumb.png.ea6bfa98fcbb531c947ecd797ea90446.png

...

image.png.512920f55238ddcba15e50d5af4c1ad9.png

En gros pour l’utilisation des modificateurs avec les blocage de supports (mais ici ils ne montrent pas l'affectation de l'extrudeur au "cube" ) il faut regarder 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'avais vu que c'était plus simple avec plusieurs fichiers mais ce que je voulais savoir c'était comment faire avec un seul fichier et la méthode des blocages de supports est parfaite dans ce cas! Merci beaucoup de l'aide ça à fonctionner!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...