Aller au contenu

qualite resine


Messages recommandés

Il y a 6 heures, belliere a dit :

peut etre estce la qualite de la resine qui est  en cause

ou pas 😅 mais bon là si tu ne donnes pas plus d'infos... Ça va spéculer Sec !!! ou pas...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la taille des détails ... de tes paramètres ... etc ...
Donc commence par ajouter une photo qu'on puisse se rendre compte, et donne un peu plus d'infos sur ta machine et tes paramètres pour qu'on se fasse une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon imprimante  : elegoo mars2pro 

les dents de mon engrenage sont à peine marquées

 du côté du trait rouge elles sont même inexistantes. alors que sur chitubox le modèle est parfait j'ai modifié les parametres pour en arriver à ceux que je vous envoie . Mais le resultat n'est pas là

 

 

roue dentee.jpg

Sans titre-2.jpg

roue .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mars2pro ce n'est pas une monochrome ?
Si c'est le cas j'ai bien peur que tes 40 secondes d'exposition soient beauuuuucoup trop !
Ce qui ferait polymériser la résine au dela du nécessaire et toucherait les zones avoisinantes, pourrissant tes détails.

Cherche sur le web mais je crois que c'est plutôt dans les 3 secondes.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des paramètres de la machine, je ne connais pas la mars2pro donc je peux rien dire sauf que si c'est comme le souligne Titouvol une monochrome, il a raison pour l'expo.

Par contre l'orientation de ta pièce n'est pas top, on évite d'imprimer à plat en sla, faut incliner la pièces même si du coup ça prend plus de temps.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ça gache moins de résine ... c'est déjà ça ! 😉

Sinon plus sérieusement ... c'est quoi comme résine que tu utilises ?
Ton imprimante est bien monochrome ? au cas ou il y a une ancienne version avec quasi le même nom et que tu n'ai pas donné la ref complète.

Pour la première couche il faut toujours conserver une expo plus longue (sans monter à 80 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la resine est ESUN eresin pro pla reglage 8s et  60s pour la premiere couche . le resulta 'est beaucoup mieux mais pas parfait les faces playes ne sont pas reellement plates mais avec des vagues (trés legeres)

lors des essais précédents la resine etait ABS-like le resultat etait desastreux.

l'imprimante est neuve elegoo mars 2pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes réellement à plat ?
As tu essayé de faire comme conseille @Ironblue de ne pas imprimer à plat.
Cela simplifie les mouvements et l'écoulement de la résine lors de l'impression.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...